Casque Sennheiser RS 175 problème son optique
FerméRene - 28 déc. 2024 à 15:25
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9 réponses
Modifié le 18 juin 2023 à 16:23
Bonjour,
Vous arrivez a distinguer des micro coupures de 5 millisecondes ????
Quelles sont les références (Marque et modèle) du téléviseur ? Il y a, qui sait, un réglage à peaufiner dans le menu son de ce dernier.
Avez-vous essayé de déplacer la partie émetteur de votre casque, elle est peut être trop proche d'une source qui interfère.
La gamme de fréquence utilisée pour la transmission au casque sans fil est 2.4 – 2.48 GHz donc dans la gamme de la Wifi de la box.
18 juin 2023 à 16:01
Personne ???? ?
Modifié le 17 juil. 2024 à 10:14
J'ai le même casque et une fois installé j'ai eu ce problème. Après plusieurs recherches et forums, je pense avoir trouvé la solution.
Ma conclusion est la suivante :
- Ce n'est pas une question de réglages TV
- Ce n'est pas une question de branchement
- Ce n'est pas une question d'incompatibilé TV
Le problème vient d'interférences parasitant le signal.
(A savoir que seul les casques Sennheiser sont concernés, j'ai un autre casque d'une autre marque qui ne pose aucun souci. Néanmoins la qualité Sennheiser est irréfutable)
Solution :
Eviter que votre téléviseur soit connecté en WIFI alors que le support du casque soit proche de votre box. La WIFI de la box parasite le signal.
Le même casque branché sur une autre télé loin de la box ne pose aucun problème de micro coupure de sons.
J'espère avoir aidé.
Modifié le 19 juin 2023 à 04:52
Bonjour,
Merci pour votre réponse
J'ai pas mal touché au réglage que ce soit dans le boîtier nvidea ou dans la TV directement aucun changement apparemment.
Le coupure j'ai l'impression que c'est des craquements je ne saurais pas en dire plus..
J'ai mis des côté le fait que cela puisse être la transmission Wi-Fi étant donné que je n'ai pas se problème en connection digital ou encore quand je li un fichier lu directement par la TV. Dans le doute je désactiverai la Wi-Fi pour voir
Pour la TV c'est une LG 65NANO916NA
Modifié le 19 juin 2023 à 09:14
Vérifiez que la "sortie audio numérique" est reglée sur PCM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 juin 2023 à 19:40
19 juin 2023 à 20:43
Dans vos captures d'écran je ne vois nulle part la configuration de la sortie audio numérique sur PCM , elle semble être sur auto
Si cela ne change rien, j'avoue ne plus trop quoi vous dire.
Vérifier que le câble optique est bien enfoncé à fond dans les prises du téléviseur et du socle Sennheiser.
Voila ce que conseille Sennheiser extrait de https://www.sennheiser-hearing.com/fr-FR/how-to-guides/
Voir si la partie surlignée a bien été faaite
20 juin 2023 à 13:04
La sortie audio numérique est grise je ne peut pas la touché... J'essarais de voir pourquoi..
Je teste tout ça se soir
Merci
20 juin 2023 à 13:27
20 juin 2023 à 19:20
J'ai réglé sur PCM tout comme indiqué, cela ne change absolument rien.. Je sais plus quoi faire.
J'ai changé de câble hdmi, changé de câble optique, mis tout les réglages préconisé mais rien ne change.
Sachant que j'ai déjà renvoyé le même casque parceque je croyais que cela venais du casque, donc le casque n'est pas en cause.
20 juin 2023 à 20:52
Désolé...
Vous dites qu'en mode analogique tout va bien... donc à priori on doit éliminer les soucis d'interférence avec des appareils externes (wifi ou Bluetooth ou encore micro-ondes)
si vraiment lorsque vous êtes connecté avec un jack3.5mm il n'y a pas d'interférence, alors il faut adopter ce type de fonctionnement
21 juin 2023 à 16:59
J'y ai pensé mais en analogique la qualité du son empathie sévèrement, autant prendre un casque Bluetooth dans se cas la.
J'ai déjà fait un essai sans Wi-Fi ou Bluetooth, tout désactivé rien n'y fait.
Merci pour votre aide je vais sûrement faire un retour
Modifié le 21 juin 2023 à 17:50
A toutes fins utiles... il existe des extracteurs HDMI audio qui s’insèrent dans une liaison HDMI et permettent d'extraire le son vers une sortie optique
Exemple : https://www.amazon.fr/Extracteur-Musou-Convertisseur-Extractor-Optique/dp/B0716R3KYV
Ce type d'extracteur serait à placer entre la sortie hdmi du boîtier nvidea shield et l'entrée hdmi du téléviseur.
Autre exemple donnée comme fonctionnant bien avec Nvidia shield :
https://www.amazon.fr/Extracteur-audio-HDMI-compatible-d%C3%A9sint%C3%A9gration/dp/B07TZRXKYG
28 déc. 2024 à 15:25
Même problème qui a été résolu. Le commerçant m'a conseillé de mettre l'audio de la TV sur PCM stéreo. Mais n'a rien changé au problème. En cherchant sur internet J'ai effectivement trouvé que le routeur wifi pouvait être la source de l'interférence si placé à proximité. Ce qui était le cas, à moins de 1 mètre. j'ai retiré le routeur et le problème est réglé.