Casque Sennheiser RS 175 problème son optique

xanova Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - Modifié le 16 juin 2023 à 19:46
baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 juin 2023 à 17:49

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un casque Sennheiser RS 175

Je regarde des films via le boîtier nvidea shield qui est connecter en hdmi à la TV. 

Le casque quand à lui est connecté en optique sur la TV 

Voici le problème en connection optique j'ai des micro coupure de 5 milliseconde assez souvent, assez pour ruiner l'expérience d'écoute en tout cas c'est très pénible.

Je n'ai pas de problème en connection analogique et en regardant YouTube directement avec la TV je n'ai pas non plus se problème. C'est vraiment que quand je regarde un film sur le boîtier. Sachant que des enceinte brancher exactement de la même manière n'ont aucun problème 

Quelqu'un a-t-il des suggestion ?

Merci d'avance 

9 réponses

xanova Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
18 juin 2023 à 16:01

Personne ???? ? 

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baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
Modifié le 18 juin 2023 à 16:23

Bonjour,

Vous arrivez a distinguer des micro coupures de 5 millisecondes ????

Quelles sont les références (Marque et modèle) du téléviseur ?  Il y a, qui sait, un réglage à peaufiner dans le menu son de ce dernier.

Avez-vous essayé de déplacer la partie émetteur de votre casque, elle est peut être trop proche d'une source qui interfère.

La gamme de fréquence utilisée pour la transmission au casque sans fil est 2.4 – 2.48 GHz  donc dans la gamme de la Wifi de la box.


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xanova Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
Modifié le 19 juin 2023 à 04:52

Bonjour, 

Merci pour votre réponse 

J'ai pas mal touché au réglage que ce soit dans le boîtier nvidea ou dans la TV directement aucun changement apparemment. 

Le coupure j'ai l'impression que c'est des craquements je ne saurais pas en dire plus..

J'ai mis des côté le fait que cela puisse être la transmission Wi-Fi étant donné que je n'ai pas se problème en connection digital ou encore quand je li un fichier lu directement par la TV. Dans le doute je désactiverai la Wi-Fi pour voir

Pour la TV c'est une LG 65NANO916NA

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baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
Modifié le 19 juin 2023 à 09:14
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xanova Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
19 juin 2023 à 19:40

J'ai fait en sorte que tout soit réglé en PCM mais j'ai pas noté de gros changement. 

Je met en des photo des réglage de la TV et du nvidia shield au cas où mais j'ai essayé pas mal de chose. 

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baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
19 juin 2023 à 20:43

Dans vos captures d'écran je ne vois nulle part la configuration de la sortie audio numérique sur PCM , elle semble être sur auto

Si cela ne change rien, j'avoue ne plus trop quoi vous dire.
Vérifier que le câble optique est bien enfoncé à fond dans les prises du téléviseur et du socle Sennheiser.

Voila ce que conseille Sennheiser  extrait de https://www.sennheiser-hearing.com/fr-FR/how-to-guides/

Voir si la partie surlignée a bien été faaite


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xanova Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
20 juin 2023 à 13:04

La sortie audio numérique est grise je ne peut pas la touché... J'essarais de voir pourquoi..

Je teste tout ça se soir 

Merci 

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baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
20 juin 2023 à 13:27

L'extrait du guide LG précise :

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xanova Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
20 juin 2023 à 19:20

J'ai réglé sur PCM tout comme indiqué, cela ne change absolument rien.. Je sais plus quoi faire. 

J'ai changé de câble hdmi, changé de câble optique, mis tout les réglages préconisé mais rien ne change.

Sachant que j'ai déjà renvoyé le même casque parceque je croyais que cela venais du casque, donc le casque n'est pas en cause. 

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baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
20 juin 2023 à 20:52

Désolé...

Vous dites qu'en mode analogique tout va bien...  donc à priori on doit éliminer les soucis d'interférence avec  des appareils externes (wifi ou Bluetooth ou encore micro-ondes)

si vraiment lorsque vous êtes connecté avec un jack3.5mm il n'y a pas d'interférence, alors il faut adopter ce type de fonctionnement

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xanova Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 1
21 juin 2023 à 16:59

J'y ai pensé mais en analogique la qualité du son empathie sévèrement, autant prendre un casque Bluetooth dans se cas la.

J'ai déjà fait un essai sans Wi-Fi ou Bluetooth, tout désactivé rien n'y fait. 

Merci pour votre aide je vais sûrement faire un retour 

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baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
Modifié le 21 juin 2023 à 17:50

A toutes fins utiles... il existe des extracteurs HDMI audio qui s’insèrent dans une liaison HDMI et permettent d'extraire le son vers une sortie optique

Exemple : https://www.amazon.fr/Extracteur-Musou-Convertisseur-Extractor-Optique/dp/B0716R3KYV

Ce type d'extracteur serait à placer entre la sortie hdmi  du boîtier nvidea shield et l'entrée hdmi du téléviseur.

Autre exemple donnée comme fonctionnant bien avec Nvidia shield :
https://www.amazon.fr/Extracteur-audio-HDMI-compatible-d%C3%A9sint%C3%A9gration/dp/B07TZRXKYG

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