Problème de son de l'écouteur silvercrest

Fermé
Babakar - 24 déc. 2020 à 22:14
 Theo - 9 janv. 2024 à 16:52
Bonjour,

J'ai des écouteurs silvercrest STSK 2C3 depuis le mois dernier et j'ai des problèmes de son sur l'oreillette droit, il a moins de son que l'oreillette gauche.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à régler ce problème SVP.

Merci.

3 réponses

Bonjour,
ça faisait un an que je cherchais à régler ce problème, et j'ai finalement trouvé la solution sur un autre forum : il faut enlever la mousse (fine et ovale) qui recouvre la sortie des écouteurs, ainsi que la colle souple qu'il y a en dessous.
Pour cela j'ai utilisé la pointe d'une punaise et fait le tour de la mousse plusieurs fois jusqu'à ce que la colle accroche à la punaise. Vous pouvez aussi utiliser une aiguille, mais attention à ne surtout pas rentrer dans les 2 trous sous la mousse, sinon vous allez abimer l'intérieur des oreillettes.
Une fois que la mousse est enlevée, vous devez clairement voir les 2 trous.
La différence est flagrante. Avant je n'entendais rien, maintenant c'est presque trop fort. Attention à vos oreilles.
ça doit être un problème de fabrication (colle trop épaisse ?, mousse trop compacte ?) , en tout cas ça change la vie
19
bonjour
Merci pour la solution car le problème est exactement là.
Colle sur un des 2 trous.
Bravo
Ils ont failli partir à la poubelle ;-)
2
Merci, j'ai fait la manip et ça fonctionne comme au 1er jour, le son est revenu!!
3