Remboursement Micromania
Fermébrucine Messages postés 18345 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 16 juin 2023 à 22:46
- Annuler précommande micromania
- Annuler offre vinted - Guide
- Annuler envoi mail gmail - Guide
- Annuler fermeture onglet chrome - Guide
- Annuler renvoi d'appel ooredoo - Forum Mobile
- Réparation cd rayé micromania ✓ - Forum Jeux vidéo
1 réponse
16 juin 2023 à 22:46
Bonjour,
Je ne connais rien aux jeux ni à leurs achats et je fais tout pour que ça dure.
Sur le plan monétaire et avant de crier au loup, un commerçant est parfaitement fondé à faire payer d'avance une commande qu'il doit lui-même régler à son fournisseur; à ce que j'en sais, on s'acquitte par exemple d'une voiture neuve ou d'une commande sur internet avant d'en prendre possession.
Le remboursement se fait par la même voie qui a servi au paiement, ici carte bancaire, et n'a non plus rien d'anormal.
En dehors de virements instantanés, rien n'apparaît en temps réel sur un compte: il y a un délai de traitement de l'opération bancaire de 24 à 48 heures permettant, en dehors du jeu des dates de valeur, au banquier d'intervenir sur une opération s'il le doit.
En matière de carte bancaire, on ne verra aucune opération sur son compte courant sauf CB à débit immédiat, et on ne la verra que au bout de 1 jours ou 2 sur ses encours carte bleue différée.
Enfin, un mouvement CB chez un commerçant n'est pas en temps réel; en général, le terminal se connecte chaque fin de journée ou nuit pour transmettre la collecte globale de la journée (débit ou crédit) au serveur bancaire qui prélève à ce commerçant les commissions afférentes puis vire le solde sur son compte.