Remboursement Micromania

Fermé
Heisenberg - 16 juin 2023 à 15:16
brucine Messages postés 18345 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 16 juin 2023 à 22:46

Bonjour a tous, aujourd'hui j'ai voulu précommander Marvel spiderman 2 chez Micromania, j'effectue le paiement, et la vendeuse, elle me dit que la précommande est impossible car elle ne pas avoir le code, hors j'ai déjà payé un peu+ de 80€ avant qu'elle m'annonce cette nouvelle , déjà c'est très rare que je précommande des jeux , donc ça fait longtemps que je le l'ai pas fait.

Ont t'ils le droit de me faire payer le jeu pleins pot en précommande ? moi y'a quelques temps il fallait payer 10€ ou + d'acompte pour les versions Deluxe etc et de payer le reste a la sortie , mais moi c'est l'édition standard, donc ça a peu être du changer depuis le temps , hormis spiderman 2 ma dernière précommande date de 2019 (pour rage 2 il me semble) et une précommande d'un Dlc y'a quelques jours mais la c'est pas la même chose c'était directement sur le PSN 

Bref la vendeuse me dit que Micromania va me rembourser, elle me demande de mettre ma carte dans le boîtier ou j'ai effectué la transaction pour  récupérer l'argent que j'avais dépensé, c'est la première fois que j'ai ce genre de remboursement je savais pas qu'on pouvait récupérer de l'argent sur sa carte bleue en magasin , je rentre chez moi est rien sur mon compte, peut être que ça prend du temps pour recevoir mon argent , ça me paraît bizarre et bien sûr j'ai vérifié l'achat sur mon compte Micromania cette transaction n'apparaît pas sur mon historique d'achat Micromania sur mon compte , bon Elle quand même visible sur mon compte bancaire 

J'ai des gros doutes sur l'honnêteté de cette entreprise, déjà y'a 2 ou 3 moi j'achète hogwarts Legacy directement qui sont présente en vitrine, donc il sont neufs, c'était même marqué produit neuf en caisse, je paye, je fais pas trop attention à la boîte dans mon sachet et je découvre chez moi que c'est un jeu d'occasion les codes pour du contenu supplémentaires avait déjà été utilisé, je pense que je ne vais plus jamais faire d'achat chez eux, soit c'est des arnaqueurs, soit ils sont incompétent et pas du tout professionnel

1 réponse

brucine Messages postés 18345 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 2 718
16 juin 2023 à 22:46

Bonjour,

Je ne connais rien aux jeux ni à leurs achats et je fais tout pour que ça dure.

Sur le plan monétaire et avant de crier au loup, un commerçant est parfaitement fondé à faire payer d'avance une commande qu'il doit lui-même régler à son fournisseur; à ce que j'en sais, on s'acquitte par exemple d'une voiture neuve ou d'une commande sur internet avant d'en prendre possession.

Le remboursement se fait par la même voie qui a servi au paiement, ici carte bancaire, et n'a non plus rien d'anormal.
En dehors de virements instantanés, rien n'apparaît en temps réel sur un compte: il y a un délai de traitement de l'opération bancaire de 24 à 48 heures permettant, en dehors du jeu des dates de valeur, au banquier d'intervenir sur une opération s'il le doit.
En matière de carte bancaire, on ne verra aucune opération sur son compte courant sauf CB à débit immédiat, et on ne la verra que au bout de 1 jours ou 2 sur ses encours carte bleue différée.
Enfin, un mouvement CB chez un commerçant n'est pas en temps réel; en général, le terminal se connecte chaque fin de journée ou nuit pour transmettre la collecte globale de la journée (débit ou crédit) au serveur bancaire qui prélève à ce commerçant les commissions afférentes puis vire le solde sur son compte.

0