Reparation cd rayé [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2011
-
 idem -
bonjour
un vendeur de jeux videos m'a proposé de reparer un cd de jeu rayé.
est ce que quelqun connait la façon de procéder, s'il existe un logiciel ou s'il faut un matériel spécifique ?
p.s : c'est un cd de jeu playstation 1

merci d'avance

@ bientôt

22 réponses

salut es ce que c vrais que l'on peut réparer un cd rayé avec de la creme nivea?
50
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le dentifrice ne marche pas j'ai éssayer
tout ces machins ne marchent pas

haha trop marrant ces bouffons du dentifrice, ton CD aura les dents blanches après XD
Le truc avec le dentifrice ça marche ! Je connais un ga qui m'a réparer un jeux qui ne s'affichait mm plus avec du dentifrice ect ..
Mdr j'ai déja essayé dentifrice , déodorant , produit vaiselle , rien ne marche mdr !
Bonjour

Pour réparer les Cd, DVD , jeux...bref, tout support laser, même game cube, il existe des machines de réparation.
Certains magasins de jeux vidéo et vidéo club en disposent. Allez voir dans le réseau Gamecash, vous pourrez trouver les adresses des magasins faisant la réparation sur le site https://www.reparer-cd.fr/

bonjour alor je voie que perssone ne c'est vraiment comment réparer un jeu ou cd-rom alors c'est simple soie vous acheter un disk tor tor ou c teur teur enfin c un truk comme sa!! vous le trouverer g conrad élléctronique sur le site ou sur leurs bouquin pour 20 a 30e c un petit appareille qui ponsse la premiere couche de gravure de votre jeu il y en a 3 couche sur jeu comme ps x-boxe ou cd-rom aprés c'est mort. ont peut pas se louper c'est tres simple a utilliser ont tourne une manivelle qu'elle que toure et votre jeu et comme neuf. ou vous aller g votre vendeur de jeu video ou pc qui a le meme sa coute 2 a 5e y en a qui dize 1jour ou 2 pour le faire faire moi sa ma prie 2mn la premiere foi g été et 2e g pc-game. voilla et écouter pas les conneri que tout le monde a mie sur cette page tout et faut dentifrise nivea ou polliche sa abime encor plusse votre cd.
moi jai reparer mon cd avec cette machine mais le jeu ne reconnai meme plus le cd ke faire?
la y a un problème lol=D
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008

allez voir la http://www.planet-videos.fr/reparation.php] ,c' est génial
et tu a une idee sans payer des millions
moi persso un bon coup sur la play et sa passe tous seul y a rien de tel que la bonne vielle métode xd
Oui oui j'ai essayer avec la crème nivea ça marche du tonnerre ! Pis j'en mange aussi tous les matin en tartine c'est le top !!!
tu dis nimp. prouve le
toi t'es con ca se voit, zak54
LoL.. Sérieux, tant qu'a acheter dla creme pour la peau, essayez l'huile d'olive ;)
Lol, je sais que je remonte un sujet de 2 ans^^ mais j'avais trop envie de mettre mon nez dedant.

Les gens qui conseil de mettre du dentifrice ou du polish ou toutes c'est connerie, vraiment, vous n'avez pas autre chose à faire non^^

Pourquoi pas de l'acide chlorhydrique tant qu'on y est... mdr

Non, le meilleur moyen pour récupéré un cd en bon état de fonctionnement, passer chez votre vendeur de jeu vidéo qui vous les réparera pour 5 à 10 euros.

Je l'ai fait pour ff1.2.4.5.6.7.8.9.10.10².12.13 que j'ai acheter d'occasion afin de les remettre a neuf, sa ma couter à peine 50€ avec une réduction de 10€ parce qui en avais beaucoup. Et bien il sont tous comme neuf et sont en très bon état de marche...

Encore une fois je sais que je remonte un sujet pour rien, mais j'avais envie de le dire^^
oui mais tu etait ou pour le faire dans une grand surface a micromania a game cash parce que je viens d aller a game a miens il ne répare les jeux alors qui le fait a amiens
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009

Oui j'ai essayer et on peut réparer un cd avec de la crême HYDRATANTE de n'importe quel marque
Tu as de vrais problèmes d'orthographe toi.
tellement bourré de fautes que c'est incompréhensible!
triste de voir ça
le dentifrice marche je l'ai déja fait

pourre info le dentifrice défonce encore plus le cd et sa a été prouver
(mais je sais pas si c'est pour toute les marques
oui que surcertainnne marque

achette un skip doctor sa cout 20e sur amazone sa ponsse la premiere couche de gravure du jeu y en a 3 couche ou va g un vendeur de jeu ou de pc sacoute 2 a3e et 2mn de ton temps voilla
Moi sa a déja marché mes pas tout le temps, sinon passé un coup d'eau metter du savon dessu ensuite étaler du savon un peu partout rincer a l'eau et aprés soit vous attendez que sa sèche au soleil, ou alors prenez un mouchoir ou sopalin, bon voila. Moi sur 4 cd qui marché plus 3 on remarché sauf mon préféré lol, bon ba voila ma théori. Bye
ca marche meme pas
Est-ce que le coup du dentifrice ca marche ou pas ? J'ai vraiment besoin de mon CD de playstation .
non le dentifrice a carrément scrappé mon cd... l'huile d'olive le répare un peu
salut

pour reparer un cd prener du dentifrise et le mettre sur le dix en suit le froter sur le cd apres le laver avec de leau et ses tout mes si il est tres reyer il ne va pas marcher et si vous me croyer pas aller su le site reparation de cd de jeux avec du dentifrise vous metter la video et vous verez
salut , essaie le skip doctor ,c'est un peu cher pour repârer juste un cd mais franchement il n'y a pas mieux et en plus tu vas en profiter pour avoir skip doctor avis
il faut un materiel spésifique.Cette appereille ne s'achette pas car il est distribuée aux magasins spécifié dans le jeux vidéo comme score game ou micromania.

FAUT C'EST APPAREILLE JE LES G MOI. il et trés éficasse il et en vente pour 20 a 30e g les magasin ellectronique comme conrad!! tout le monde peut l'avoire aller sur leurs site et commender leurs bouquin ou sur le sit il y et. je vous le conseille sa marche a tout les coup y a jusste a tourner la petite manivelle et sa retire la premiere couche de gravure!! voilla je fait sa parcque y a des petit plaisentin qui m'ette beaucoup trop de connerie!! ou aller g votre vendeur de jeu ou d'ordinateur il a le meme que celluie que je vous parle.
J'y comprend plus rien on peut ou on peut pas prendre de la créme nivea et du dentifrice sur les jeux rayer?
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
8
En tout cas le dentifrice marche mais c'est long ... (appliqué lentement pendant 10 min ...)
Je suis impatient xD
allez faut prendre du liquide vaissele
salut je vous propose de réparer vos cd pour le modique somme de 4 euro !!
mp moi pour en savoir j'ai un site ou on l'on peut régler paypall ou je me déplace si vous habitez le nord pas de calais !!
il y'a un logiciel je croie qui scane les donèe sur le cd et en suit il les copie et pour s'elle qui sont endomagè il les tèlecharge comme sè deux èsseyez IsoBuster et Game Jackal v4 rechèrchez les sur google voici le lien
www.isobuster.com/fr/reparation-donnees-sur-cd-dvd.php pour IsoBuster
Messages postés
9874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
841
Salut

Bon, il n'y a pas des logiciels pour rattrapper tous ce qui casse ou a été abimé. il suffit simplement d'en avoir un peu de soin.

Pour ton cas :
- soit tu trouves un produit pour polir ton CD et effacer les rayures (un peu comme le polish pour une carrosserie), et ça doit se vendre chez les marchands d'informatique.
- soit ton vendeur peut te charger une version en bon état, ou détecter et réenregistrer les fichiers qui ne sont plus lus, aprés avoir vérifié que tu es bien propriétaire du jeu, bien entendu.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2011
2
merci pour la reponse
je pense qu'il utilise un produit type "polish " comme tu l'indiques car c'est un jeu ps1 et il me rend le cd original que je lui confie.
reste plus qu'à trouver le produit
il me prend 5 euros pour recuperer ce cd, s'agissant d'un vieux jeu ( final fantasy 8) cela peut valoir le coup

@ +
moi jai essayer avec du dentifrice(n'importe le quel)et sa a marcher
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2009
2
va a score game il te le font pour 10 €
Salut,
Mon jeu"Fifa 11" est rayer. Pouvais me dire un logiciels ou une astuces pour qu'il soit réparer.
Merci
moi ossi ;)
moi aussi le meme jeux

je vous pomis que le dentifrice a bien reparer mon cd .essayer le vous n'avais rien a perdre.
OUI ON PEUT LES FAIRE REPARER DANS PLUSIEUR MAGAZIN GENRE SCORE GAME OU VID2O FUTURE MAIS LES RAYURES NE DOICENT PAS ETRE TROP PROFONDE
Messages postés
9874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
841
Regarde aussi sur des catalogues en ligne, genre CONRAD, ils ont tout un tas de solutions dans tous les domaines.

Aprés, à toi de voir la rentabilité entre acheter le produit (+ éventuels frais de port, délai de livraison) ou le confier à ton vendeur.