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1 réponse
Bonjour à tous,
J'ai migré de chez Free vers Orange il y a 2 semaines. J'ai deux PC :
- un PC de bureau sous XP relié à la live par câble Ethernet,
- un PC portable connecté via WiFi.
L'installation s'est déroulé sans problème. Les 2 PC se connectent sans problème à internet.
Mais après une durée variable, la navigation depuis le PC du bureau devient impossible et un redémarrage du PC s'impose !
Après 3 jours passés à chercher sur divers forums la solution, et pour cela j'ai tout essayé :
- passer les PC en IP fixes (192.168.1.10 et 192.168.1.11),
- figer les DNS orange (80.10.246.2 et 80.10.246.129),
- décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" dans l'onglet "gestion de l'alimentation" de la carte Ethernet,
- forcer la valeur du "Duplex Mode" à 10 Mbps/half dans dans l'onglet "avancé" de la carte éthernet.
Rien n'y a fait...
Pour le reste, mis à part les commentaires non constructif du genre "la live c'est de la m...." ou "change de FAI", j'ai pas tout de suite trouvé d'où pouvait provenir le problème.
Mais je me suis toujours dit que le problème ne venait ni de la Livebox, ni du FAI !
Pourquoi ? Pour deux raisons :
- le PC portable ne présentait pas ces déconnexions intempestives,
- et surtout, j'ai remarqué en faisant diverses manip que je ne rencontrait plus de perte Internet si je désactivait le contrôle parental !!
Alors, j'ai orienté mes recherches sur Google avec les mots clé du genre "Conflit XP Contrôle Parental", "Conflit PareFeu Contrôle Parental", et surtout "Conflit Avast Contrôle Parental" !
Et c'est ainsi que j'ai pu trouver la solution à partir du forum de pcastuces (https://forum.pcastuces.com/conflit_avast___controle_parental_orange-f1s137239.htm
J'ai donc désinstaller Avast ; télécharger l'utilitaire qui va bien et suivre les instructions (https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility et j'ai installé Antivir qui est au moins aussi performant qu'Avast, mais qui ne présente pas d'incompatibilité avec le contrôle parental d'Orange.
Depuis, je n'ai pas rencontré une seule déconnexion intempestive, et j'ai remis le PC comme à l'initial, à savoir :
- obtenir une IP et un DNS automatiquement,
- valeur du "Duplex Mode" en "Auto negotiation" dans dans l'onglet "avancé" de la carte éthernet.
J'ai par contre laissé décoché "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" dans l'onglet "gestion de l'alimentation" de la carte Ethernet, car si l'ordinateur n'est pas utilisé, je suppose que si la carte réseau s'arrête cela peut générer des déconnexions (je n'ai pas essayé de le remettre).
J'espère avoir apporté beaucoup à tous ceux qui comme moi ont rencontré ces déconnexions. Et je suis surtout ravi de contrer par ces recherches les grands principes de préjugés que nous pouvons trop souvent lire ici et là !
Loukiki
J'ai migré de chez Free vers Orange il y a 2 semaines. J'ai deux PC :
- un PC de bureau sous XP relié à la live par câble Ethernet,
- un PC portable connecté via WiFi.
L'installation s'est déroulé sans problème. Les 2 PC se connectent sans problème à internet.
Mais après une durée variable, la navigation depuis le PC du bureau devient impossible et un redémarrage du PC s'impose !
Après 3 jours passés à chercher sur divers forums la solution, et pour cela j'ai tout essayé :
- passer les PC en IP fixes (192.168.1.10 et 192.168.1.11),
- figer les DNS orange (80.10.246.2 et 80.10.246.129),
- décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" dans l'onglet "gestion de l'alimentation" de la carte Ethernet,
- forcer la valeur du "Duplex Mode" à 10 Mbps/half dans dans l'onglet "avancé" de la carte éthernet.
Rien n'y a fait...
Pour le reste, mis à part les commentaires non constructif du genre "la live c'est de la m...." ou "change de FAI", j'ai pas tout de suite trouvé d'où pouvait provenir le problème.
Mais je me suis toujours dit que le problème ne venait ni de la Livebox, ni du FAI !
Pourquoi ? Pour deux raisons :
- le PC portable ne présentait pas ces déconnexions intempestives,
- et surtout, j'ai remarqué en faisant diverses manip que je ne rencontrait plus de perte Internet si je désactivait le contrôle parental !!
Alors, j'ai orienté mes recherches sur Google avec les mots clé du genre "Conflit XP Contrôle Parental", "Conflit PareFeu Contrôle Parental", et surtout "Conflit Avast Contrôle Parental" !
Et c'est ainsi que j'ai pu trouver la solution à partir du forum de pcastuces (https://forum.pcastuces.com/conflit_avast___controle_parental_orange-f1s137239.htm
J'ai donc désinstaller Avast ; télécharger l'utilitaire qui va bien et suivre les instructions (https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility et j'ai installé Antivir qui est au moins aussi performant qu'Avast, mais qui ne présente pas d'incompatibilité avec le contrôle parental d'Orange.
Depuis, je n'ai pas rencontré une seule déconnexion intempestive, et j'ai remis le PC comme à l'initial, à savoir :
- obtenir une IP et un DNS automatiquement,
- valeur du "Duplex Mode" en "Auto negotiation" dans dans l'onglet "avancé" de la carte éthernet.
J'ai par contre laissé décoché "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" dans l'onglet "gestion de l'alimentation" de la carte Ethernet, car si l'ordinateur n'est pas utilisé, je suppose que si la carte réseau s'arrête cela peut générer des déconnexions (je n'ai pas essayé de le remettre).
J'espère avoir apporté beaucoup à tous ceux qui comme moi ont rencontré ces déconnexions. Et je suis surtout ravi de contrer par ces recherches les grands principes de préjugés que nous pouvons trop souvent lire ici et là !
Loukiki