Probleme photocopie
Bonjour,
J'ai une imprimante canon ts 5050 multifonction ; Quelque soit le document demandé, elle me sort toujours la même copie,
Comment vider la mémoire du photocopieur, s'il en a une ? Il n'y a aucune file d'attente, j'ai essayé de la débrancher sans résultat. L'imprimante fonctionne normalement
Connaissez-vous ce problème ? Merci d'avance ! AGGUIL
2 réponses
-
Contributeur
Salut AGGUIL ,
Ça me fait penser à un problème de buffer.
► Avant de faire une des actions ci-dessous, bien vérifier ton cas !Comment vider le buffer imprimante ?
- Arrêtez le spouleur d'impression.
- Accédez au lecteur C : et cliquez sur Ouvrir.
- Accédez à WINDOWS et cliquez sur Ouvrir.
- Accédez à SYSTEM32 et cliquez sur Ouvrir.
- Accédez à SPOOL et cliquez sur Sélectionner.
- Accédez à IMPRIMANTES.
- Supprimez tous les fichiers dans ce dossier, par exemple : FP00008 ou FP00008.
Autres explications (Wikipédia)
Encore une explication (forum hardware.fr).
Enfin celui de PC astuces.Cdlt !
-
Slt
Si on parle bien de photocopie et non d'impression, le sppoler de Windows n'a rien à y voir :
Essayer un reset de l'imprimante
S'il s'agit d'impression :
- Arrêter le spooler par la commande net stop spooler tapée dans une invite de commandes (cmd) en mode administrateur
- Vider le spool en supprimant les fichiers qui se trouvent dans C:\Windows\System32\spool\PRINTERS (et non IMPRIMANTES)
- Redémarrer le spooler par la commande net start spooler taper dans une invite de commandes (cmd) en mode administrateur
-
Contributeur@kaumune
Salut kaumune,
Bien pour le mot "Accédez à IMPRIMANTES.", c'était juste une copie d'une astuce internet....
Tu parles de photocopie: je n'avais pas pensé à cette option, c'est pas explicité par le questionneur..
Merci en tous cas ! -
@txiki
c'est pas explicité par le questionneur..
??? Ce n'est pas moi qui parle de photocopie, c'est le titre de son sujet
pour le mot "Accédez à IMPRIMANTES.", c'était juste une copie d'une astuce internet....
Mieux vaut vérifier (ou tester) les "astuces" que l'on trouve sur le net ... surtout pour apporter de l'aide ... ;-) -
@kaumune
Toutes mes excuses, je suis nouvelle sur le site !
Par contre, malgré pas mal d'essais, toujours cette même photocopie...
-
@AGGUIL
Excuses pourquoi ?
Tu as fait les manip indiquées ou pas ?
Tu parles bien de photocopie ou d'impression via un ordinateur ?
-
Bonjour,
Es-ce que la numérisation ( scanner ) fonctionne ?
En dernier recours faire un reset complet comme indiqué ici:
https://www.youtube.com/watch?v=xz1bYud26EI