Probleme photocopie

AGGUIL Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une imprimante canon ts 5050  multifonction ;  Quelque soit le document demandé, elle me sort toujours la même copie,

Comment vider la mémoire du photocopieur, s'il en a une ? Il n'y a aucune file d'attente, j'ai essayé de la débrancher sans résultat. L'imprimante fonctionne normalement

Connaissez-vous ce problème ? Merci d'avance ! AGGUIL

2 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut AGGUIL ,
Ça me fait penser à un problème de buffer.
► Avant de faire une des actions ci-dessous, bien vérifier ton cas !

Comment vider le buffer imprimante ?

1. Arrêtez le spouleur d'impression.
  2. Accédez au lecteur C : et cliquez sur Ouvrir.
  3. Accédez à WINDOWS et cliquez sur Ouvrir.
  4. Accédez à SYSTEM32 et cliquez sur Ouvrir.
  5. Accédez à SPOOL et cliquez sur Sélectionner.
  6. Accédez à IMPRIMANTES.
  7. Supprimez tous les fichiers dans ce dossier, par exemple : FP00008 ou FP00008.

Autres explications (Wikipédia)
Encore une explication (forum hardware.fr).
Enfin celui de PC astuces.

Cdlt !

0
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Si on parle bien de photocopie et non d'impression, le sppoler de Windows n'a rien à y voir :

Essayer un reset de l'imprimante

S'il s'agit d'impression :

• Arrêter le spooler par la commande net stop spooler tapée dans une invite de commandes (cmd) en mode administrateur
  • Vider le spool en supprimant les fichiers qui se trouvent dans C:\Windows\System32\spool\PRINTERS  (et non IMPRIMANTES)
  • Redémarrer le spooler par la commande net start spooler taper dans une invite de commandes (cmd) en mode administrateur

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521 > kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut kaumune,
Bien pour le mot "
Accédez à IMPRIMANTES.", c'était juste une copie d'une astuce internet....
Tu parles de photocopie: je n'avais pas pensé à cette option, c'est pas explicité par le questionneur..
Merci en tous cas !

0
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est pas explicité par le questionneur..

??? Ce n'est pas moi qui parle de photocopie, c'est le titre de son sujet

pour le mot "Accédez à IMPRIMANTES.", c'était juste une copie d'une astuce internet....

Mieux vaut vérifier (ou tester) les "astuces" que l'on trouve sur le net ... surtout pour apporter de l'aide ... ;-)

0
AGGUIL Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Toutes mes excuses, je suis nouvelle sur le site !

Par contre, malgré pas mal d'essais, toujours cette même photocopie...

0
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > AGGUIL Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excuses pourquoi ?

Tu as fait les manip indiquées ou pas ?

Tu parles bien de photocopie ou d'impression via un ordinateur ?

0
hypothetix Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Bonjour,

Es-ce que la numérisation ( scanner ) fonctionne ?

En dernier recours faire un reset complet comme indiqué ici:
https://www.youtube.com/watch?v=xz1bYud26EI

0