Imprimante ne fait plus les photocopies

Résolu
ninette55 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ninette55 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour
Mon imprimante epson XP 335 expression home  ne fait plus les photocopies  (uniquement ) si j'imprime elle marche tres bien )  les cartouches sont bonnes , j'ai nettoyer les tetes ,les buses  bebranchez et rebranchez  rien n'y fait la photocopie sort pratiquement blanche !
pourriez vous m'aider svp ?
Je remercie par avance ceux qui le feront   

6 réponses

Panth33ra Messages postés 21888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 992

Bonjour,

Mon imprimante epson XP 335 expression home  ne fait plus les photocopies  (uniquement ) si j'imprime elle marche tres bien )

Donc, c'est la numérisation qui ne fonctionne pas ? Si elle imprime, elle fait aussi des photocopies.

0
ninette55 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour
Justement elle scanne elle imprime de l'ordi mais plus de photocopies !! feuille blanche ! je pensais que le scanner ne marcherait plus aussi et bien oui il marche tres bien    merci de ta reponse

0
brucine Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 421

Bonjour,

Est-ce que en numérisant ces documents et en les enregistrant en pdf sur le PC avant de les visualiser/imprimer le résultat est le même?

Est-ce que c'est le cas pour tous les documents (un manuscrit écrit par exemple en bleu pâle peut poser problème)?

Un scanner a en principe dans son logiciel de contrôle sur le PC un ou plusieurs "profils" (voire un dédié à la simple photocopie et l'autre à une numérisation enregistrée) où peuvent être réglés différents paramètres (résolution, couleurs, contraste...).

0
ninette55 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,merci pour ta reponse rapide  .Mais le scanner marche tres bien ,je peut scanner et ensuite imprimer !
c'est quand je veut faire juste une photocopie (en posant le document sur le plateau ) que la feuille sort blanche !
j'allume juste l'imprimante ,je pose mon document et photocopie ! le reste marche tres bien  c'est un truc de fou !!!!

0
brucine Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 421

Outre le réglage des paramètres dans le logiciel de contrôle du PC, la situation peut survenir:

-si défectuosité des pilotes: désinstaller-réinstaller (pas seulement ceux d'impression, aussi ceux de numérisation)

-en cas de problèmes de connexion.
Que se passe-t-il si cette copie (sans enregistrement) est effectuée non pas à partir du panneau de commandes de l'imprimante mais du logiciel du PC?
Une cause volontiers mise en avant est que l'imprimante est connectée au PC non pas en USB mais par Wifi: refaire le test en connexion USB.

0

elle est connecté en usb !    merci encore

0

Je n'ai alors pas d'autre argument que ceux que je t'ai exposés: voir les paramètres du logiciel de numérisation, ce qu'il se passe si cette copie est faite via le logiciel du PC, réinstaller le cas échéant les pilotes et logiciels.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais regarder tout ça ! je te remercie d'avoir pris de ton temps   bonne journée

0

Aussi, je ne vois pas comme je te l'ai dit d'autre piste (à part bien sûr un dysfonctionnement du panneau de commandes de l'imprimante).

0

Je vais encore tout essayer et si ça va pas ! rachat d'une imprimante !!   merci beaucoup

0