Installer mon imprimante canon pixma mp150 sur mon windows10

Résolu
christelle9999 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023 - 9 mai 2023 à 20:32
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 mai 2023 à 19:05

Bonjour, 

Je sèche.. J'ai essayé d'installer mon imprimante sur mon ordi mais ça ne la detecte pas. On entend juste le son de connexion. J'ai tenté avec le CD pilote mais ça me dit que c'est obsolète. Sur le site canon il n'y a plus de mise à jour pour cette imprimante. Trop ancienne.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci d'avance ????

A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
9 mai 2023 à 23:00

Bonsoir,

Effectivement, il n'y a plus de pilote pour cette version de windows 10... et ton CD est sans doute trop ancien pour etre en accord.

Je peux te conseiller d'installer le driver pour Windows 7 en 64 bit ... ça risque de fonctionner..!!  ici et télécharger

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp150.html?type=drivers&language=fr&os=windows+7+%2864-bit%29#disclaimer

Tu peux aussi essayer celui-là

https://www.driverscape.com/download/canon-mp150  déziper le fichier dans un dossier et utiliser "Canon_PIXMA_MP150_1_Vista64"   seulement

Pour l'installer, il faut désinstaller l'ancien avec l'utilitaire "RevoUninstaller" Redémarrer le PC... puis installer le pilote que tu vient de télécharger... redémarrer le PC  et tester l'imprimante...

Si tu es connectée en USB... débranche le câble, avant d'installer... et rebranche le quand il te le demande.

Voilà, il faut tenter.

1
christelle9999 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023
9 mai 2023 à 23:31

Super. Merci pour toutes tes infos????. Je vais tester tout ça. Et je te dis si ça a fonctionné. 

0
christelle9999 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023
11 mai 2023 à 12:42

Bonjour, 

Je viens d'essayer les 2 solutions mais ça n'a pas fonctionné. 

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
11 mai 2023 à 13:10

Bonjour,

Lance de nouveau revo-uninstaller en tant qu'administrateur
Désinstalle tout ce qui concerne les produits canon
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé.
Redémarre le pc.

Déconnecte le câble usb du pc
Allume l'imprimante
Clic droit sur le setup du pilote --> mp150win64111ea13.exe
Sélectionne --> Résoudre les problèmes de compatibilité
Suis bien les instructions
Connecte le câble au pc dès que la demande te sera demandé.

0
christelle9999 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023
11 mai 2023 à 16:36

Bonjour, 

Je dois reprendre le même pilote que l'on m'avais proposé plus haut ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christelle9999 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023
11 mai 2023 à 17:10

Je suis trop contente ça à fonctionné. Merci à vous 2, kaneagle et jeannets pour votre solidarité face à une novice comme moi????. Je vais pouvoir garder mon imprimante mémé. Pas de dépense à faire. 

Encore merci. 

Belle soirée à vous 

0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
11 mai 2023 à 19:05

OK, merci de ce retour d'info. Ça fait toujours plaisir de savoir ce qu'il advient de nos admiratrices..!!!

Avec notre double gratitude.

A+++

0