Imprimante HP copie mais n'imprime plus [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
-
Bonjour,

Mon imprimante scanne et copie mais n'imprime plus.

J'ai essayé de supprimer l'imprimante puis de la réinstaller avec le programme Windows (je ne dispose plus du CD d'installation), mais le problème persiste.

Je parviens à imprimer la page de test sans problème.

Le papier et l'encre sont en quantités suffisantes.

Aucune tâche d'impression n'apparait dans "travaux d'impression en cours".

Pourriez-vous m'aider?

Je me tiens à disposition pour tout complément d'info.

Cdt,
JB

11 réponses

Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 336
Donc, je confirme qu'il faut essayer un autre câble....la liaison électrique peut être présente via le câble, mais pas la liaison data...
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca roule Poupougne, j'en achète un demain et te tiens informé! Merci pour ta patience!
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 336
Ok...mais quand tu lances une impression, c'est bien celle-ci ?
Dans la file d'attente, tes docs y sont ou pas ?
N'est-elle pas en pause ?
Oui, la marque de cette imprimante apparait automatiquement quand je veux imprimer un document, je dois donc y cliquer dessus pour lancer l'impression.
Aucun document n'apparait en file d'attente, j'ai beau cliquer 10 fois sur le document à imprimer, rien n'apparait.
L'imprimante n'est pas en pause.

Merci encore!
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 336
Tu as peut-être un autre matériel branché avec le même genre de câble....juste pour essayer, non ?
Non je n'avais pas d'autre matériel.
Je viens d'acheter un nouveau câble, l'imprimante n'imprime toujours pas.
Cdt
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 336
Ok...positivons !
@+

Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 336
Bonsoir...

Vérifie, quand tu veux imprimer, que c'est bien CETTE imprimante qui est "par défaut"....
Cdt
@+

Bonsoir Poupougne et merci de ta réponse.

Cette imprimante est la seule dont je me sers, et elle est effectivement l'imprimante par défaut, cette mention apparait lorsque je fais un clic droit sur l'icône.

Cdt,
jb
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 336
Essaie ceci : mets un doc dans le scanner, puis démarrer, programmes, accessoires, paint, fichier et "depuis un scanner ou APN" et dis-moi si ça fonctionne...
C'est fait, j'ai été dans paint, puis fichier puis imprimer, j'ai tenté d'imprimer sans résultat; par contre je n'ai pas l'option "depuis un scanner ou APN", j'ai simplement "imprimer", à moins que je ne sois pas parvenu à voir cette option?
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 336
Elle est connectée en wifi, usb ?
Si c'est en usb, essaie de changer le câble....
Elle est connectée en USB. Le système la reconnait quand je la branche, il y a le petit son "panpan", qui se produit quand ton ordi détecte un périphérique - Je doute donc que ça puisse venir du câble.
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 336
Il peut savoir ue l'on a branché un périph sas pour autant que le câble soit ok...commence par là, c'est le + simple et le moins cher !
OK je vais essayer alors. Au fait par rapport à ton commentaire de tout à l'heure, j'ai finalement lu l'option "depuis un scanner ou APN", or cette option est en écriture terne et ne me permet pas d'y cliquer dessus.
Cdt,
jb
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 336
Dommage pour l'achat ...désolé !
A ce stade, j'avoue ne plus trop savoir, rien ne me semble logique dans ton pb...
Tu peux essayer de la désinstaller, et la réinstaller en allant directement sur le site HP pour télécharger l'utilitaire, mais bon...je ne suis pas certain que ça change qqchose !
As-tu essayé de changer de port USB sur le pc ?
Dans le gestionnaire de périphs, ça dit quoi pour cette imprimante ?
Dans "imprimantes"du panneau de config, tu m'as bien dit qu'elle est seule ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Ce n'est rien, donne ton adresse que je t'envoie la facture :)
J'ai désinstallé l'imprimante et utilisé l'utilitaire HP pour la réinstaller, il semble que ça ait fait du bien puisque le voyant clignote vite fait quant je clique sur imprimer. Par contre maintenant j'ai une fenêtre qui apparaît quand je clique sur imprimer, elle est intitulée "Nouvelle télécopie", c'est en fait un message que le système me demande d^'envoyer à je ne sais qui pour je ne sais quelle raison (je ne suis pas en réseau et utilise mon portable seul pour mon travail, peut-être ai-je toucher à un paramètre de sécurité sans le savoir?
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 336
;) pour la facture !
Je pense que dans l'utilitaire, tu as dû mal choisir : regarde quelle imrimante elle te propose, ce doit être une annexe de la tienne...
Non c'est bien le bon modèle d'imprimante que j'ai choisi dans l'utilitaire (si j'ai bien compris ta question) - Elle est prête à être utilisée (selon le système), et définie par défaut.
Ca a marché Poupougne! J'avais modifié les autorisations dans "partage" en y bidouillant dedans, je viens de les reconfigurer comme à l'origine et ça imprime!
La solution était de désinstaller l'imprimante puis de la réinstaller avec l'utilitaire HP, moi j'avais essayé avec le programme Windows mais ça n'a pas marché.
Merci bcp, t'as assuré!
Bonne continuation, jb
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 336
;)....content pour toi et +1 pour le "résolu" !
J'ai un peu moins de remords pour l'achat du câble inutile, bien que ça puisse servir !
Bonne continuation,
@+

Ecoute pour t'ôter tout remord on a cas dire que le nouveau câble a participé à la résolution du problème! Moi c'est ce que je me dis en tout cas! Je plaisante mais c'est clair ça peut toujours servir, l'essentiel est que mon imprimante marche à nouveau! A+ et merci encore, jb