Agrandir un document
Fermébrucine Messages postés 18370 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 15 sept. 2022 à 16:13
- Comment agrandir une photocopie avec une imprimante epson
- Comment agrandir une image - Guide
- Comment scanner un document avec une imprimante - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Comment partager une imprimante - Guide
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
3 réponses
15 sept. 2022 à 10:58
Bonjour,
Il est probable que le zoom concerne l'affichage de l'aperçu avant impression; pour agrandir un document, il faut le faire par l'application native qui l'a créé et, pour qu'il tienne sur un format d'impression en particulier, il n'y a guère d'autre solution que de choisir ce format dans les options d'impression.
15 sept. 2022 à 14:09
merci pour votre réponse mais , désolée , je ne sais pas ce qu'est l'application native
15 sept. 2022 à 14:18
Si tu as un fichier image (par exemple) il existe un certain nombre de logiciels permettant de le visualiser, d'autres capables de le créer ou de le modifier: l'application native, nous dit (là aussi par exemple) le dictionnaire Larousse est donc celle qui est naturellement consacrée à cette création ou modification, ce n'est que par son intermédiaire que je peux agrandir ou réduire ce fichier et que je peux faire que cette image occupe toute la page plutôt que le quart.
A contrario, cela n'est pas possible dans un traitement de texte (par exemple Word) sauf à agrandir la police de caractères, ce qui n'a pas vraiment d'intérêt sauf si on veut faire une affiche.
15 sept. 2022 à 14:21
Je voulais simplement agrandir une photocopie
15 sept. 2022 à 16:13
C'est donc un document scanné, et donc une image: soit les options de scanner te permettent (avant impression) de choisir la taille du document, soit dépendant du format de cette image tu peux l'agrandir avec un logiciel supportant ce format (par exemple à peu près n'importe quel logiciel de traitement de l'image pour jpg) et sans garantie dans une certaine proportion de pouvoir garder une aussi bonne résolution que celle de l'original.