Retirer un coli par procuration avec une [photocopie] de carte d'identité ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
17402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour,

Je dois récupérer un coli par procuration pour ma compagne partie en vacances avec sa carte d'identité.

J'ai sa lettre de procuration mais je n'ai qu'une "photocopie" de sa carte d'id (PAS la vraie carte)...
est-ce légitime sur le plan légal de fonctionner ainsi : me remettra t-on le coli ?

Merci infiniment

2 réponses

Messages postés
17402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 328
Bonjour .....

Sauf erreur de ma part je pense que oui ...Si tu as une lettre de procuration certifiée et une photocopie de la carte d'identité je ne pense pas que la poste ou le point relais d'enlèvement pose problème ...Il serait bien à mon avis que tu présentes également ta propre pièce d'identité ou cas ou il y aurait réclamation afin de connaître le véritable auteur de l'enlèvement
Attend malgré tout un avis supplémentaire
A+

Cordialement
Bien vieillir c'est préférer le temps qui passe au temps qui reste!
D'accord, alors si je comprends bien, pour que ça fonctionne avec une simple *photocopie* de carte d'identité, il faut alors en revanche que la lettre de procuration soit quant à elle *certifiée* (auprès de n'importe quelle mairie et par la personne concernée muni de sa carte d'identité) ... Merci beaucoup Jmarion3 pour ce complément d'information

Cordialement ;)
Messages postés
17402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 328 > Tibby
Il suffit que ton amie fasse une lettre de procuration à ton nom qu'elle aura signée de sa main...pas besoin d'aller en mairie ou autres ...
Par contre comme écrit plus haut il faut que tu fournisses ta propre pièce d'identité (originale) à l'enlèvement avec la procuration de ton amie et tout devrait être ok ..
A+
Ah, je comprends... ouf ! Bon, éh bien, j'espère que ça va marcher...

— "...Il serait bien à mon avis que tu présentes également ta propre pièce d'identité au cas où il y aurait réclamation afin de connaître le véritable auteur de l'enlèvement [Jmarion3]"

En effet, ce que tu dis là prend tout son sens !

Je teste lundi et je vous tiens au courant :)
À bientôt
Messages postés
17402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 328
OK merci pour le retour ...et à mon avis aucun soucis pour récupérer un colis..
Ce serait un héritage ok mais un colis ..la poste ne va pas faire d'histoire si tu as la procuration et ta pièce d'identité
A+