Distribution ADSL dans la maison.
ROLLY22430 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je vais dans 2 mois emménager dans ma nouvelle maison. Cette dernière se trouve en lotissement et tous les réseaux sont OK.
Dans mon domicile actuel, je suis en fibre chez Free avec la Delta et le player Dévialet.
Je vais donc déménager et transférer mon abonnement à ma nouvelle adresse. Sauf qu'il n'y a pas encore la fibre, simplement l'ADSL. Cela ne me dérange pas trop pour l'instant. Je saurai attendre.
Par contre c'est pour l'installation de la freebox. Pour info, je n'ai aucune prise de téléphone à la maison. Dans chaque pièce, j'ai une RJ45, voire 2 dans le salon à l'emplacement de la TV.
Dans mon garage j'ai un boitier DTI (voir photo).
C'est bien ce boîtier qui va distribuer l'ADSL dans toutes les RJ 45 de la maison, car je ne vois qu'une prise femelle ?.
Est-il préférable de mettre la Delta dans le salon ou dans le garage dans un coffret, à côté de du boîtier DTI et dans cette dernière hypothèse, comment faire pour les branchements ?.
Par avance merci de vos retours.
Windows / Chrome 112.0.0.0
- Distribution ADSL dans la maison.
- Google maps localisation maison - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Mon ecole a la maison apk - Télécharger - Études & Formations
- Engrais pour fraisier fait maison - Guide
- Arrivée en hub de distribution cdg ✓ - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Bonjour,
Il faudrait ouvrir le coffret plastique avec ses 4 vis. On devrait y trouver les prises de brassage correspondant aux prises murales.
Le plus simple c'est effectivement de mettre la box ici dans ce boitier central et d'utiliser les sorties Ethernet de la box pour connecter les prises de brassage et donc les prises murales. Tu as plus de souplesse car ton installation récente avec 2 prises dans le salon peut aussi permettre de placer la box dans le salon et de repartir vers le boitier central pour alimenter les autres prises murales (en rajoutant un switch Ethernet).
bonjour
tout ce passe dans le boitier, ce que montre l'image. la répartition sur les prises de la maison se fera sur le petit boitier en haut à gauche.
mais si le boitier est déjà branché il se peut que ça soit que pour brancher des téléphone et non des appareils connecté à internet (ordinateur, décodeur télé, etc), les prise sont certainement branché en deux fils (ligne téléphone) or pour internet il en faut huit.
cdlt
Salut,
pas futé l'électricien.
Il aurait pu retirer les caches du capot en face des prises de brassage, comme il l'a fait pour le DTI.
Quoique, sur du Legrand, il me semble que les prises sont en dessous, pas frontales, il faut donc bosser capot ouvert.
Par contre, la fbx Delta, ce n'est pas ce qu'on a fait de plus adapté à un coffret de communication, mais c'est quand même un peu mieux que la V6 à ce niveau.
J'espère que leur prochaine V9 sera plus adaptée à ce jeu là et qu'ils vont arrêter les formes délirantes et incasables, c'était bien parti avec la mini, mais ils l'ont arrêtée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionc'est une bonne idée. Mais un boitier avec ventilateurs, car la box, le NAS, un disque vont avoir besoin de refroidissement. Il est probable que tu peux aussi prévoir un switch pour augmenter le nombre de prises Ethernet.
Si c'est un boitier 19 pouces, tu peux aussi prévoir une barrette de prises électriques : https://www.maison-du-cable.com/Prix/Barrette-de-prises-19-1U-France-402171.html