Probleme config

Fermé
downkvn - Modifié le 18 avril 2023 à 16:57
 downkvn - 19 avril 2023 à 14:25

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre. 

ASUS TUF GAMING B450 GAMING
RYZEN 5 3600
AMD RADEON RX5600 XT
DDR4 GSKILL 2x8 gb
CORSAIR CX550M en alim 
Ventirad be quiet rgb slim 

Le soucis est que l’écran reste noir (je précise que tout est bien branché a sa place et que la pâte thermique a bien été installée). J’ai testé DVI, DP, HDMI toujours le même problème écran noir. 

Il y a aussi le ventilo CPU qui ne tourne pas et les ventilos carte graphique qui ne tournent pas non plus. 

J’ai fais un CMOS et retiré/remis la pile pour remettre à zéro la CM, rien n’y fait toujours noir. 

j’ai réussi à faire tourner les ventilos en testant la ram sur tous les slots (ils ont tourné sur le 3eme slot) puis après un reboot car toujours écran noir c’est revenu à là normal c’est à dire qui ne tournent pas. 

je suis perdu. 

avez vous une idée?
iPhone / Safari 16.1

6 réponses

flo88 Messages postés 26215 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 4 470
18 avril 2023 à 16:20

Bjr

C'est du matériel d'occasion ?


0

C’est une ancienne config qui fonctionnait très bien il y a de ça quelque mois… d’où le fait que je ne comprends pas bien le pourquoi du comment. Tout à été stocké proprement. 
 

je refais une config avec le matos ancien pour faire un pc d’appoint. 

0
flo88 Messages postés 26215 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 4 470
Modifié le 18 avril 2023 à 19:06

Ok, donc le pc est resté un certain temps hors tension, dans ce cas commencer par changer la pile de sauvegarde du bios , c'est une pile type CR2032, et essayer.


0

J’y ai pensé aussi, c’est fait = même problème. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 26215 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 4 470
19 avril 2023 à 08:52

Si le ventilo cpu ne tourne pas c'est pas bon signe, est-ce qu'il y a des bips ? Est-ce que le cpu a été démonté du socket ?

A essayer, en débranchant le pc du secteur, faire plusieurs appuis sur le bouton "on" , rebrancher et essayer si le pc démarre. 


0

En jouant avec la RAM et en la déplaçant j’ai réussi à tout faire tourner (tous les ventilos) en la plaçant sur le slot 3 tous tourne correctement, mais toujours écran noir que ce soit branché sur la CG ou sur la CM que ce soit DVI, HDMI ou DP. 
 

J’ai essayé ton idée = même résultat. 

0