Pc qui crash

Fermé
Ismael - 18 avril 2023 à 13:32
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 18 avril 2023 à 21:02

Bonjour, récemment j'ai acheté un ssd, mais ne possédant pas le tournevis adapté pour fixer celui ci a la carte mère j'ai décidé d'essayer de rajouter du scotch pour le faire tenir. Au démarrage du PC le ssd n'était pas présent, j'ai donc directement éteint mon PC pour retirer celui ci ainsi que le scotch, j'ai bien vérifié le scotch n'avait laissé aucunes séquelles sur la carte mère (il n'avait pas fondu ni brûlé) et j'ai relancé mon pc sans aucun problème. Depuis ce moment j'ai des crash très frequents par le biais d'un bluescreen ou tout simplement avec freeze complet du PC me forçant à le redémarrer. Ceux cis arrivent entre 10 minutes et 1 heures après le démarrage du PC ce qui est très embêtant. Si quelqu'un aurait une réponse à m'apporter pour m'aider à régler ce problème je suis preneur. Merci d'avance et bonne journée. 

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20643 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 1 850
18 avril 2023 à 13:40

Bonjour,

récemment j'ai acheté un ssd, mais ne possédant pas le tournevis adapté pour fixer celui ci a la carte mère j'ai décidé d'essayer de rajouter du scotch pour le faire tenir

Lorsque tu achètes un SSD, le tournevis et les vis sous fournis avec le produit. A moins que tu aies acheté ce SSD "tombé du camion" ?

Il faut être fondu pour fixer ton SSD avec du scotch !


0

Bonjour je l'ai acheté sur Amazon et non il n'y avait pas de tournevis fourni avec. Pour le coup du scotch j'avoue avoir un peu abusé mais je ne penses pas que ce soit le problème sachant que je l'ai retiré juste après 

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
18 avril 2023 à 21:02

Salut à tous,
Je suis entièrement d'accord avec Panth33ra pour le coup du tournevis ! ! !

J'avais encore jamais vu ça de ma vie (et j'en ai vu des choses... je réparais des ordi et autres.
"mais je ne penses pas que ce soit le problème sachant que je l'ai retiré juste après ": Faux.
Il reste des résidus de colle partout ou tu avais du scotch (c'est complètement dingue ça ! mais au moins tu a osé en parler et ça c'est bien).

Tu va avoir du mal pour nettoyer proprement tout ça. Essaie déjà ceci:

  1. Débrancher ton ordi du secteur puis enlever la batterie.
  2. Éventuellement enlever la pile de la carte mère.
  3. Appuyer plusieurs fois sur la touche On/Off pour vider les condensateurs de la carte-mère.
  4. Ensuite nettoyer avec un chiffon "non pelucheux" et a peine imbibé d'alcool isopropylique (ou dénaturé) les parties qui étaient en contact avec le scotch.

C'est pas garantie mais ce sera déjà beaucoup mieux !
Cdlt !
 


0