Pc qui se lance deux fois

Fermé
Yanis - 20 avril 2023 à 09:34
 Yanis - 21 avril 2023 à 19:52

Bonjour,

j’ai besoin d’aide au sujet de mon pc, lorsque que je le lance, il démarre une première fois puis s’éteint au bout 1/2 s pour se lancer ensuite normalement, j’aimerais savoir si c’est normal 

A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 27185 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 Ambassadeur 4 666
Modifié le 20 avril 2023 à 09:58

Bjr

Oui , et non...

Vous avez peut-être probablement une carte mère MSI qui est coutumier de cette anomalie. 

Ce phénomène ce produit quand le bios de la carte mère détecte une anomalie mineur au premier démarrage , le bios relance un boot pour recontroler. Si le second boot se passe bien, l'erreur est mineur,  cela peu provenir par ex d'un périphérique usb qui tire anormalement le courant délivré par le port usb lors du 1er boot, essayer de débrancher tous les périphériques inutiles et faire un essais pour voir.

0

Bonsoir merci de votre réponse,

j’ai une carte mère Asus prime z390-a, j’ai débranché tout les périphériques mais le problème persiste 

0

Bonjour

Parfois un programme se lance et modifie l'affichage, l'écran peut alors s'éteindre un instant.

L'ordre de démarrage des programmes peut être décalé pour laisser à chacun le temps de bien s'installer.

Le "démarrage rapide" de windows doit permettre d'éviter de voir ces petits démarrages successifs, mais parfois on préfère désactiver le démarrage rapide pour des raisons différentes.

Une image est parfois affichée un court instant, on a des fois la possibilité de la remplacer (par rien une image vide), mais on peut parfois choisir de ne pas supprimer le temps d'affichage, ce qui laisse le temps d'agir sur une touche prédéfinie pendant le démarrage si on veut intervenir.

0

Bonjour,

Enfaite j’ai même le rgb et le pc qui s’éteint avant de redémarrer pas seulement l’écran 

0