Stockage saturé

Fermé
elineleib Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 - 13 avril 2023 à 11:43
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 13 avril 2023 à 17:19

Bonjour,

sur mon ordinateur portable mon espace de stockage commence a sturer. j'ai besoin de votre aide car je ne suis vraiment pas une pro en logiviel informatique!

Comment savoir qu'elles application me sont utiles ou pas ? j'en ai qq1 d'installées et je ne sais pas si elles me sont utiles ou pas§

Dans le dossier téléchargements: peut on vider , tout supprimé d'un seul bloc en sachant que ce qui m'intéressait a été enregistré dans documents  ou images? y a t'il des doosiers a ne pas supprimer?

merci pour votre aide


Windows / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1058 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 14
13 avril 2023 à 12:12

Bonjour tout ce qui est dans téléchargements vous pouvez tout supprimer, après pour ce qui est du stockage il faut regarder vos documents photos vidéos a stocker sur un dd externe

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
13 avril 2023 à 17:19

Salut à tous,
"Dans le dossier téléchargements:": ce dossier n'est qu'un journal, historique, qui te permet de savoir ce tu a téléchargé. Rien de plus. Donc oui, tu peux tout supprimer. Mais ce ne sont que des noms de fichiers, pas les fichiers en eux même donc ça ne prends pas réellement de place.

"Comment savoir qu'elles application me sont utiles ou pas": qu'entends-tu par "applications" ?
Des trucs comme "Adobe" par exemple ? il est utile pour visionner les Fichier.pdf (dans ce cas précis).

Si tu en repère a supprimer, installe Revo uninstaller; Il désinstalle les applis très proprement, sachant qu'une appli installe plein de petites chose partout sur l'ordi, dans la base de registre entre autre.
Ne supprime pas si tu ne sais pas à quoi ils servent.

Et comme le dit MFC17250, achète un disque externe ainsi tu aura des sauvegardes tout en libérant de la place sur ton ordi.

Cdlt !


0