Deconnexion Réseau

Michel B -  
 Michel B -
Bonjour,

J'ai un réseau local bati autour d'un modem adsl et routeur DG814 de Netgear.
Tous les PC connectés ont accès à Internet et communiquent entre eux sans pb, sauf un.
Il se connecte correctement, les pings sont ok, il fonctionne et communique avec les autres PC, internet est ok et les téléchargements aussi.
Mais dès qu'il sollicite le réseau (copie de gros répertoires d'un PC à l'autre), il décroche au bout d'un temps variable (qques dixaines de sec). Les pings ne répondent plus, sauf le sien. Il faut rebouter pour retrouver le réseau.

J'ai essayé avec une adresse IP fixe, de changer le câble et la connexion sur le routeur, de changer la carte réseau: même pb.

Je ne sais plus quoi faire.

Note: Tous les PC ont les mêmes paramètrages réseaux et sont sous win2K ou XP.

Merci pour votre aide.

2 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

As tu pensé à une mise àjour des drivers

Essaye sinon de chnger la carte réseau qui peut etre capricieuse
0
Michel B

J'ai mis le driver de ma carte réseau à jour, changé de slot PCI, changé de carte réseau, changé de cable, de point d'accés du routeur, nada. Pas d'évolution. Ma connexion n'apprécie pas d'être mise au travail.

Problème de hard? de paramétrage BIOS? d'IRQ? Y-a t'il un moyen autre et plus complet que le ping pour tester la qualité d'une connexion?

Merci pour votre aide.
0
yvan

t'a essayé de connecter ton cable reso sur un autre port utp de ton hub ou son switch, ton hd est en bon etat, il se plante toujour sur les meme fichiers?
0
Michel B

J'ai fais tout ça, mais tu as peut-être raison à propos du HD,
bien que ça ne soit pas pour une question de fichier mais de volume copié que la connexion plante.
C'est effectivement lorque le HD travaille en continu que le problème apparait.
J'avais pensé au HD, mais je ne vois pas le rapport avec la connexion réseau. Peut-être une autre resource machine qui est perturbée et qui provoque le pb. Mais quoi... Si quelqu'un à une idée elle est la bienvenue.

Mon HD est en NTFS et je ne sais pas trop bien comment le tester (je n'ai rien trouvé dans W2K en tout cas). Connaissez-vous un moyen pour vérifier ce type de HD?
0
Michel B

Bonjour à tous,

Suite de mon pb:
J'ai fait des tests de connexion avec l'Add-on de Aida32: la liaison disparait au bout de quelques secondes, et ce dans les 2 sens (maitre ou esclave).
Pour ce test, le HD n'est pas sollicité ce qui tendrait à exclure un pb de ce côté.
Le bios? J'ai essayé de le flasher vers une version + récente. Le pb c'est que ma mobo est une QDI Winnex 2 (..), que leur site n'est pas bien clair sur la méthode (informations parcelaires) et que leur soft Awdflash ne marche pas.

Quelqu'un aurait-il eu le même pb de déconnexion réseau sur ce type de carte et l'a résolu? Peut-être un simple paramétrage de Bios?

Pour info, j'ai le même PC avec la même config et qu'il tourne sans pb.

Merci d'avance.
0