IPX/SPX et zone alarm

metathesus Messages postés 1209 Statut Membre -  
 bruno -
Salut!

Ben en fait j'ai été étonné de m'apercevoir d'un truc qui semblera peut etre normal pour ceux qui s'y connaissent...
Avec WindowsXp, les protocoles réseau IPX/SPX d'installés
et zone alarm pro 4.
Dans Zone Alarm, j'ai mis le réseau local dans la "zone internet", celle qui est bloquée. Donc normalement, enfin pour moi, rien ne passe!

Or, à cause des protocoles IPX/SPX, tout les PC sous XP (Win98 pas testé) peuvent voir et accèder à mes fichiers partagés via les "favoris réseau".

Ben voilà moi qui pensais j'étais protégé du réseau interne, ben je l'étais pas! Donc ben j'ai décoché IPX/SPX et ne le mettrai que quand j'en aurais besoin!

Va falloir 1 de ces 4 que je me mette à essayer de comprendre ce genre de choses... Moi qui pensait que zone alarm faisait tout pour me protéger de base!

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
A voir également:

5 réponses

bruno

C'est fendar ce qui t'arrive,moi je voulai faire le contraire j'y était pas arrivé. En plus je comprend pas , par défaut ,il bloque , donc c'est forcément toi qui a autorisé car ce que tu souhaite en laissant par défaut ça aurait pu être bon , petite question , tu l'a bien installé en mode local non ?
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Que veux tu dire par "installé en mode local"?

D'ailleurs comment on peut bloquer le IPX/SPX avec zone alarm si ce protocole est activé?

@pluch! ;-)
0
bruno

Quand tu installes ZA, il demande si tu veux l'installer en version serveur pour tant de postes, ou pour un pc seul. Excuses moi ,je ne parlai pas du protocole ipx/spx ( par curiosité pourquoi tu t'en sert?) mais par exemple dans une de nos lan on etait 3 à avoir Xp, donc on devrait avoir le protocole ipx/spx moi, j'avais ZA à l'époque (configuré par défaut) et je ne voyais aucuns ordis/ partages et les autres ne me voyais pas.Et quand je l'ai viré à la barbare "shutdown ZA" ça a marché donc j'en ai conclu que par défaut ZA bloque tout l'intranet .
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Ben en fait, ZA, il est normalement installé pour protéger un seul poste, afin de se protéger lui même seulement!

Au boulot, pendant les pauses, on se lancent dès fois une petite partie de "Bomberman 95" ,un très vieux jeu, mais en tout cas ça défoule bien de poser des bombes et d'éclater les autres!
Ben voui! Monsieur! Non! J'ai pas honte de jouer à ça! :-)
Et donc on ne peut jouer en réseau qu'avec les IPX/SPX!

Je suis sur un réseau universitaire la journée, et je cherche à me protèger du réseau interne autant que d'internet en autorisant seulement quelques accès à mon PC...!

Le protocole IPX/SPX n'est pas installé par défaut avec XP ni 98! Donc lors de tes LAN, les autres ne l'avaient peut etre pas... ceci pouvant expliquer que les autres ne te voyaient pas!

En tout cas j'ai cherché, si j'avais pas fait une erreur de config de ZA et je trouve pas...

Par contre, je dis quand meme merci à ZA qui a bloqué sobig.f que j'ai reçu en fichier attaché, il est passé 45000 fois hier à la FAC, le serveur mail déconnait bien!

Et voiloù!

@pluch! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bruno

ah d'accord, t'inquiètes! moi aussi j'y ai joué en réseau à bomberman ;)) c'est tripant les vieux jeux, je joue encore à arkanoïd des fois ;~) . Le partage passe par le protocole tcp-ip aussi sinon je n'aurai pas vu leur partages quand j'ai enlevé le firewall?
0