Fibre appartement

Fermé
Melzer - 17 mars 2023 à 15:55
brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 17 mars 2023 à 22:52

Bonjour,

Un technicien orange est passé chez moi mais impossible d'installer la fibre. Je n'ai pas spécialement compris ce qu'il m'a dit et j'ai voulu le recontacter pour expliquer la situation à mon propriétaire. Car il m'avait dit de voir ça avec le propriétaire pour faire venir un professionnel. Sauf que le faire venir pour quoi ?

J'ai tenté de chercher des réponses. Et celle qui ressort le plus est que les gaines sont bouchées ou obstruent le passage. Et je ne sais pas si cela me concerne.

Alors j'aimerais savoir pourquoi je devrais faire intervenir un électricien et pas faire un raccordement apparent. Mais comment faire si le technicien qui est passé ne me répond pas. Et orange ne me propose qu'un nouveau rendez-vous après avoir régler mon problème. Je suis perdue.

En sachant que mon immeuble est raccordé à la fibre (via mon opérateur en plus).

Merci pour votre temps

Android / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 18342 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 2 718
17 mars 2023 à 17:11

Bonjour,

Il peut arriver que les gaines depuis l'arrivée fibre à l'étage (ou celui du dessous ou dessus) ou bien dans l'appartement depuis leur arrivée jusqu'à la pièce projetée soient par exemple obstruées par du plâtre.

Dans l'appartement, je ne vois pas trop le problème, on peut fixer la fibre dans sa gaine par des points colle ou ce qu'on voudra sur les plinthes dès lors qu'au niveau du disjoncteur une des gaines existantes est accessible.

Ce qui est en amont du disjoncteur est des parties communes, ça ne concerne même pas le propriétaire mais la copropriété.

Maintenant, il est bien gentil, le technicien, mais il conviendrait s'il ne l'a pas fait qu'il précise à quel niveau est l'obstruction invoquée.

1
brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 13 874
17 mars 2023 à 22:52

Salut,

je te conseille de passer par un autre FAI qui fait des installation gratuites et sans engagement, avec un peu de chance, l'installateur insistera un peu plus que le sous traitant d'Orange qui n'a sans doute pas voulu perdre son temps précieux et est passé à une autre installation plus facile.

On est d'accord que tu as déjà un raccordement ADSL ?

1