Est ce que je suis en train de me faire arnaquer ?

Coco - Modifié le 14 mars 2023 à 06:44
Afrikarnak Messages postés 35479 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 14 mars 2023 à 10:52

Bonjour*

Voilà hier j'ai contacté une dame sur Facebook qui donnait un bouledogue français. Elle m'a dit qu'elle venait de Nice et qu'elle ne pouvait plus garder le chien car sa fille doit se faire opéré demain matin. Elle l'a soit disant amener dans une compagnie animalière mais elle ne me communique pas son nom ni l'adresse. La compagnie me contacte en me demandant de payer 212 euros de ticket transcash. Ce que je n'ai pas fait évidemment. La compagnie m'envoie un mail ce soir car elle va porter plainte demain matin pour abandon et que le chien ira a la spa. Je leur ai dit que mon oncle était gendarme et qu'il savait tout et ils ont quand même renvoyer un mail que demain a 8h30 ils porterai plainte. J'ai recontacté celle qui donnait le chien et elle a payé la moitié des tickets transcash. Je ne sais plus quoi faire ????????

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !...................................

A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35479 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 14 402
14 mars 2023 à 10:52

Bonjour

J'ai recontacté celle qui donnait le chien

Ne plus parler ou communiquer avec l'ESCROC.. Le 'chien' n'existe pas, ce n'est qu'un leurre pour attirer les pigeons..

.

et elle a payé la moitié des tickets transcash.

Elle = IL, c'est à dire un brouteur s'agitant au fond d'un Cybercafé lointain en endossant le costume de la 'dame' et de la 'compagnie'. Pas de soucis, IL n'a RIEN payé.

Ancienne ARNAQUE grossière et éculée..  

.

Je ne sais plus quoi faire ????????

Couper tout contact. SILENCE. Laisse braire le brouteur, il finira par se fatiguer et disparaitra bientôt. 

A+

2
jordane45 Messages postés 38176 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 667
14 mars 2023 à 06:33

Bonjour

Tentative d'arnaque connue et archi connue...

Dès qu'on te parle de ticket transcash, PCs, western Union..... Sache que c'est forcément une arnaque !

Il n'y aura aucune plainte tu ne risques rien ils essayent juste de te mettre la pression afin que tu payes ces fameux tickets....

Ne donne plus de réponse à ces personnes ni la fausse vendeuse ni les faux transporteur....


2
Xileh Messages postés 19026 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 6 298
14 mars 2023 à 06:43

Bonjour à toi aussi... et oui arnaque 100% garantie....

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.


2