Colis prêt chez l'expéditeur depuis 1 semaine [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
674
Date d'inscription
mardi 3 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
-
Bonjour,

Cela fais une semaine que mon colis ( Iphone XR ) est marqué " Colis prêt chez l'expéditeur "
Le vendeur m'as dis que Chronopost reçus le colis Hier matin ( ou midi ) et aujourd'hui c'est toujours mit "Colis prêt chez l'expéditeur" , et quand je demande a chronopost, ils disent qu'il n'ont pas le colis.

Je voulais savoir si cela était normal ou non..?

3 réponses

Messages postés
34343
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 juillet 2021
14 076
Bonjour,
cela dépend sur quel site tu as acheté ton téléphone.
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 22 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021

J'ai acheté sur Amazon,
Messages postés
34343
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 juillet 2021
14 076 >
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 22 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021

Le colis n'a pas été encore remis à Chronopost, voir ça avec Amazon.
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 22 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
>
Messages postés
34343
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 juillet 2021

C'est ce que je me suis dit, sachant que quand j'ai appeller le vendeur hier, il m'as dit que cela devrai ce mettre a jour dans la soirée ( de hier ) et la toujours rien... J'ai contacter Amazon qui me confirme comme le vendeur.

Je me demande si c'est chronopost qui merde, ou le vendeur qui ment...
Messages postés
34343
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 juillet 2021
14 076 >
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 22 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021

De toute façon si tu ne reçois pas ton colis Amazon te le remboursera sans problème, va sur ton compte Amazon puis dans ta commande pour faire une réclamation.
Il faut savoir que certains vendeurs d'Amazon sont en Chine et envoient les colis depuis la chine ces colis ne sont remis à Chronopost que lors de leur arrivée en France ou dans un pays de l'UE.
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 22 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
>
Messages postés
34343
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 juillet 2021

Oui , amazon m'as dit que si d'ici jeudi je n'avais pas le colis il me rembourse.

Mais bon, j'aimerai savoir d'oû viens le beug ou autre..
Messages postés
34343
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 juillet 2021
14 076 >
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 22 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021

Tu t'en fiches vu que tu seras remboursé ensuite c'est entre Amazon et le vendeur ce n'est plus ton problème.
Messages postés
15248
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2021
5 526 >
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 22 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021

Maintenant que vous avez précisé que c’était Amazon, ça ne me surprend pas vraiment.
Pour y passer régulièrement des commandes, j’ai déjà eu le cas.
Le colis est arrivé sans que le suivi bouge.
J’ai même encore un article (du moi de janvier) qui a été livré dans les temps, mais qui est toujours indiqué en livraison.
Et un autre dans le même genre, ou c’est indiqué qui va être envoyé, alors que je l’ai déjà reçu aussi.

Après, c’est comme toutes plateformes, il faut faire parfois attention à certains vendeurs.

Mais en général, Amazon est très réactif sur les problèmes.
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 22 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
>
Messages postés
15248
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2021

J'ai fait de nombreux achats sur Amazon et je n'avais jamais eut de probléme..

Mon colis de base devais arriver vendredi dernier puis après hier, et la c'est demain... J'ai l'impression de me faire prendre pour une idiote haha...

Oui amazon m'as dis de revenir vers eux si j'ai rien d'ici jeudi
Messages postés
674
Date d'inscription
mardi 3 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
131
Bonjour,

Juste pour info, il m'est déjà arrivé de recevoir mon colis dans la boite à lettres alors que Chronopost indiquait qu'il n'était pas encore pris en charge alors possible aussi que ce soit un bug de la poste.
Sinon comme déjà dit Amazon remboursera si réclamation.

Cordialement
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 22 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021

Je ne sais pas si le livreur passe ou si il sera déposer en boite au lettre, en tout cas je n'es rien...
Messages postés
674
Date d'inscription
mardi 3 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
131 >
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 22 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021

Si c'est Chronopost c'est le facteur, donc dans la boite à lettre ou remis en main propre avec signature.
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 22 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
>
Messages postés
674
Date d'inscription
mardi 3 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021

Je penses que c'est signature comme c'est un iphone après je sais pas du tout..
Messages postés
674
Date d'inscription
mardi 3 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
131 >
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 22 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021

Je pense que le mieux est de patienter au moins jusqu'à jeudi comme précisé par Amazon et si d'ici là toujours rien les recontacter.
Bonne soirée :-)
Messages postés
15248
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2021
5 526
Bonjour,

Normal ?
Non.

Il y a forcément un des deux partis qui dit faux.
Si le colis a réellement été remis hier, il y aurait normalement eu une mise à jour aujourd’hui du suivis pour dire que le colis a été pris en charge par le transporteur dans ses locaux.

A plus