Colis prêt chez l'expéditeur depuis 1 semaine

Résolu
Mel_Mely -  
Droopy-76 Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fais une semaine que mon colis ( Iphone XR ) est marqué " Colis prêt chez l'expéditeur "
Le vendeur m'as dis que Chronopost reçus le colis Hier matin ( ou midi ) et aujourd'hui c'est toujours mit "Colis prêt chez l'expéditeur" , et quand je demande a chronopost, ils disent qu'il n'ont pas le colis.

Je voulais savoir si cela était normal ou non..?

3 réponses

bazfile Messages postés 58340 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 715
 
Bonjour,
cela dépend sur quel site tu as acheté ton téléphone.
1
Mel_Mely Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai acheté sur Amazon,
0
bazfile Messages postés 58340 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 715 > Mel_Mely Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le colis n'a pas été encore remis à Chronopost, voir ça avec Amazon.
0
Mel_Mely Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58340 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
C'est ce que je me suis dit, sachant que quand j'ai appeller le vendeur hier, il m'as dit que cela devrai ce mettre a jour dans la soirée ( de hier ) et la toujours rien... J'ai contacter Amazon qui me confirme comme le vendeur.

Je me demande si c'est chronopost qui merde, ou le vendeur qui ment...
0
bazfile Messages postés 58340 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 715 > Mel_Mely Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
De toute façon si tu ne reçois pas ton colis Amazon te le remboursera sans problème, va sur ton compte Amazon puis dans ta commande pour faire une réclamation.
Il faut savoir que certains vendeurs d'Amazon sont en Chine et envoient les colis depuis la chine ces colis ne sont remis à Chronopost que lors de leur arrivée en France ou dans un pays de l'UE.
0
Mel_Mely Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58340 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Oui , amazon m'as dit que si d'ici jeudi je n'avais pas le colis il me rembourse.

Mais bon, j'aimerai savoir d'oû viens le beug ou autre..
0
Droopy-76 Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361
 
Bonjour,

Juste pour info, il m'est déjà arrivé de recevoir mon colis dans la boite à lettres alors que Chronopost indiquait qu'il n'était pas encore pris en charge alors possible aussi que ce soit un bug de la poste.
Sinon comme déjà dit Amazon remboursera si réclamation.

Cordialement
1
Mel_Mely Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne sais pas si le livreur passe ou si il sera déposer en boite au lettre, en tout cas je n'es rien...
0
Droopy-76 Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361 > Mel_Mely Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si c'est Chronopost c'est le facteur, donc dans la boite à lettre ou remis en main propre avec signature.
0
Mel_Mely Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Droopy-76 Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je penses que c'est signature comme c'est un iphone après je sais pas du tout..
0
Droopy-76 Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361 > Mel_Mely Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je pense que le mieux est de patienter au moins jusqu'à jeudi comme précisé par Amazon et si d'ici là toujours rien les recontacter.
Bonne soirée :-)
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 074
 
Bonjour,

Normal ?
Non.

Il y a forcément un des deux partis qui dit faux.
Si le colis a réellement été remis hier, il y aurait normalement eu une mise à jour aujourd’hui du suivis pour dire que le colis a été pris en charge par le transporteur dans ses locaux.

A plus

0