- Câble alimentation 24pin affiche 24v
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Transformer câble téléphone en rj45 ✓ - Forum câblage
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
10 réponses
Bonjour
Ben 24v ça veut dire que depuis 4 mn ton pc a déjà cramé. ou que l'info est pas bonne.
t'inquiète pas un logiciel me dit aussi que j'ai 8v ça fait 3 ans que je le crois pas.
Si tu dis que tu as mesuré aux bornes du 24 pins avec un multimètre trouve quelqu'un qui te montre je te crois pas la première fois.
19 févr. 2023 à 18:59
Bonjour,
En effet, ces tensions ne sont pas habituelles...Mais bon, il faudrait en savoir un peu plus... car ici, on ignore tout de ce que tu as dans les mains..??
-- Quelle est cette alimentation..? ton voltmètre est-il bon...etc.?
Voici le connecteur 24 pins bien connu des cartes mères...avec le N° de borne, la couleur du fil et la tension..
Les fils jaunes sont des +12 volts... Par rapport à la masse (fil noir ici, le zéro)
Si tu mesure entre les deux jaunes, sans tenir compte du zéro, il peut y avoir des surprises..??
Alimentation atx corsair cs650m
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37797251-cable-alimentation-24pin-affiche-24v#2
Oui je me doutais pour l'alim mais la carte mère c'est pas une hp?
faut mettre ton multimètre sur le calibre continu pas alternatif ,une tension continu issu d'un découpage peu avoir une tension alternative à vide mesurable par un multimètre numérique bien que cela ne soi pas une mesure fiable en charge
Sur le fil mesuré à 3.2v la tension aux normes atx c'est 3.3v donc tous les fils ont du courant, super.
Corsair CS650M Power SpecsRail 12V 51A 612W
Même si toutes les autres tensions consommaient tout le courant autorisé (ce qui arrive jamais), il resterait 495W disponible pour le 12v et en monorail pas besoin de se poser la question sur quel rail ça consomme, t'as vraiment choisi la perle rare.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question20 févr. 2023 à 12:16
Ces tensions permettent au PC de fonctionner...malgré le manque de précision de ton controleur, ici, ce n'est pas un problème... à ce point.
J'imagine que si tu en es venu là, c'est qu'il y a autre chose qui ne va pas sur ton PC..?? Alors c'est quoi..??
21 févr. 2023 à 12:02
S'il refuse de démarrer... aucun bruit... aucun voyants...aucun départ de ventilo... aucune tension au controleur, C'est qu'il y a un court-circuit dans ton montage...et l'alimentation se met en sécurité...
Erreur, mauvais branchement, inversion, une vis de montage touche les circuits de la carte mère... etc...etc...
21 févr. 2023 à 22:23
Donc ton PC, c'est une tour..?? donne le modèle exact de la carte mère..?
-- Qu'est-ce que c'est que cet adaptateur 6 pins...??? une photo serait bienvenue et aussi une du montage de ce PC..?
Tu peux placer tes photos sur le site "cjoint.com" et nous coller le lien ici.. qu'on puisse voir tes photos nettes et lisibles.
23 févr. 2023 à 11:53
et alors, cet adaptateur 6 pins, c'est quoi..?
23 févr. 2023 à 12:21
Les cartes mères HP sont souvent alimenté par un ou deux connecteurs 6 pins propriétaire, indirectement compatible avec l'ATX 24 pins
19 févr. 2023 à 18:59
Merci pour votre aide. Tout de suite j'ai refait des mesures cette fois ci j'ai refait les mesures et la j'ai 11.8v au lieu des 24 je me dit que je prenais mal les mesures. Mais ces 11.8v sont elles suffisantes ?
Modifié le 19 févr. 2023 à 19:15
Bonjour tout le monde
11.8v c'est top, c'est la stabilité qui compte l'alim gère.
Attention! jeannets met un tableau pour alim pc norme atx pour les n° et couleurs de fils aussi.
Dell ou hp atypiques, les "marques" font leurs trucs à eux.