Dépannage UPS MGE Ellipse 1500 USBS ...
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai arrêté l'utilisation de mon UPS MGE Ellipse 1500 dont je n'arrivais pas à comprendre le disfonctionnement et les signaux d'alerte (et plus à gérer les signaux audio). Je souhaite comprendre son état et envisager une réparation éventuelle avant de le remplacer.
je cherche une notice suffisamment détaillée et/ou un conseil éclairé en ce sens
Merci d'avance
- Adn erreur 1500
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
2 réponses
Bonjour
Il n'y a pas de notice détaillée, il n'y a que celle fournie par Eaton.
C'est un ancien modèle ? Est-il connecté informatiquement àa quelques chose (PC ou NAs ?) comme je ne vois pas d'usb mais un "com".
Si vous n'avez pas de connectivité pour vous donner un état plus avancé il faudra se référer au manuel et ou au support chez eux. Ne pas oublier que ce genre d'UPS et les UPS en général ont une durée de vie pour les batteries de 5 à 6 ans selon l'usage.et qu'il faut donc les changer de temps en temps.
Si c'est le cas comparer le prix des batteries (il existe des sites ciblés pour çà) mais l'achat d'un neuf est parfois moins cher que le remplacement sur les petits modèles.
Bàv
Update, il s'agit apparemment de celui là et donc il aurait un port USB, vous pouvez donc le connecter à un pc avec le soft de chez eaton pour gérer et voir les alertes.
Mais ça reste apparemment un "vieux" modèle, il semble d'avant 2015 voir bien avant. Donc batterie peut être en fin de vie .
Bonjour,
Je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par port COM, un vrai port série (ça ne semble pas être le cas à en juger par l'illustration de mauvaise qualité) ou la virtualisation d'un port USB, un peu comme pour un modem avec un port RJ11.
J'en ai acheté un il y a quelques jours pour la copro en 800VA, une affaire, moins 10% pour première commande sur le prix affiché, pas grand-chose à protéger (un PC et une platine de communication), bref tout cela pour dire qu'il s'y agit d'un port USB "de type imprimante" (page 5) qui sert, une fois le logiciel installé, à gérer les différentes alertes visuelles ou sonores sur site ou via un autre PC en réseau.
https://www.infosec-ups.com/fr/mwdownloads/download/link/id/134/