Dépannage UPS MGE Ellipse 1500 USBS ...

Fermé
LudoDevil Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 19 févr. 2023 à 16:38
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 19 févr. 2023 à 19:12

Bonjour, j'ai arrêté l'utilisation de mon  UPS MGE Ellipse 1500 dont je n'arrivais pas à comprendre le disfonctionnement et les signaux d'alerte (et plus à gérer les signaux audio). Je souhaite comprendre son état et envisager une réparation éventuelle avant de le remplacer.

je cherche une notice suffisamment détaillée et/ou un conseil éclairé en ce sens 

Merci d'avance

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 188
Modifié le 19 févr. 2023 à 19:07

Bonjour

Il n'y a pas de notice détaillée, il n'y a que celle fournie par Eaton.

C'est un ancien modèle ? Est-il connecté informatiquement àa quelques chose (PC ou NAs ?) comme je ne vois pas d'usb mais un "com".

Si vous n'avez pas de connectivité pour vous donner un état plus avancé il faudra se référer au manuel et ou au support chez eux.  Ne pas oublier que ce genre d'UPS et les UPS en général ont une durée de vie pour les batteries de 5 à 6 ans selon l'usage.et qu'il faut donc les changer de temps en temps.
Si c'est le cas comparer le prix des batteries (il existe des sites ciblés pour çà) mais l'achat d'un neuf est parfois moins cher que le remplacement sur les petits modèles.

Bàv

0
brucine Messages postés 18560 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 2 776
19 févr. 2023 à 19:05

Bonjour,

Je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par port COM, un vrai port série (ça ne semble pas être le cas à en juger par l'illustration de mauvaise qualité) ou la virtualisation d'un port USB, un peu comme pour un modem avec un port RJ11.

J'en ai acheté un il y a quelques jours pour la copro en 800VA, une affaire, moins 10% pour première commande sur le prix affiché, pas grand-chose à protéger (un PC et une platine de communication), bref tout cela pour dire qu'il s'y agit d'un port USB "de type imprimante" (page 5) qui sert, une fois le logiciel installé, à gérer les différentes alertes visuelles ou sonores sur site ou via un autre PC en réseau.

https://www.infosec-ups.com/fr/mwdownloads/download/link/id/134/

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 188
Modifié le 19 févr. 2023 à 19:14

Update, il s'agit apparemment de celui là et donc il aurait un port USB, vous pouvez donc le connecter à un pc avec le soft de chez eaton pour gérer et voir les alertes.

Mais ça reste apparemment un "vieux" modèle, il semble d'avant 2015 voir bien avant. Donc batterie peut être en fin de vie .

0