Ma souris a disparu
Résolu/FerméUtilisateur anonyme - 18 févr. 2023 à 22:20
- Ma souris a disparu
- Curseur souris disparu - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Clavier disparu android - Guide
- La flèche de ma souris ne bouge plus - Forum souris / Touchpad
- Autoclick souris - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
18 févr. 2023 à 15:20
Bonjour,
Il est possible que le problème de la souris soit causé par un conflit de pilotes ou une mise à jour récente de Windows qui a causé des problèmes de compatibilité.
Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre ce problème :
Redémarrer l'ordinateur : Essayez de redémarrer l'ordinateur pour voir si cela résout le problème temporairement.
Vérifier le gestionnaire de périphériques : Accédez au gestionnaire de périphériques en appuyant sur la touche Windows + X et sélectionnez "Gestionnaire de périphériques". Vérifiez s'il y a des points d'exclamation ou des avertissements sur la souris ou sur les contrôleurs USB. Si oui, essayez de mettre à jour le pilote.
Réinstaller le pilote de la souris : Vous pouvez également essayer de réinstaller le pilote de la souris. Pour cela, allez dans le gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit sur la souris et sélectionnez "Désinstaller le périphérique". Redémarrez l'ordinateur et Windows réinstallera automatiquement le pilote de la souris.
Désactiver les paramètres d'économie d'énergie : Vérifiez les paramètres d'économie d'énergie de l'ordinateur et désactivez-les pour voir si cela résout le problème.
Utiliser un point de restauration système : Si les étapes précédentes ne fonctionnent pas, essayez d'utiliser un point de restauration système pour revenir à une configuration antérieure à l'apparition du problème.
J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre le problème de la souris sur votre ordinateur
18 févr. 2023 à 15:43
Merci, pour vos précieux conseils, j'ai réinstallé le pilote. Tout va bien...Bon week-end !