Problème de connexion usb
FerméAxiom35 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023 - 17 févr. 2023 à 18:52
- Problème de connexion usb
- Gmail connexion - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Facebook connexion - Guide
4 réponses
17 févr. 2023 à 16:49
Bonjour,
À mon avis, c'est lié au nombre d'accessoires qui sont branchés et alimentés en courant par les USB La puissance demandée est trop forte ou celle fournie, pas assez...
Le Ryzen, c'est le processeur, ce n'est pas lui qui affecte les USB..!
On a tendance à croire que l'USB est une source de courant inépuisable, alors que la taille diminue et la puissance économisée... alors qu'il faut adopter des compromis ou fournir une autre source qui alimente par l'extérieur...
Bref..! c'est mon impression. ma suggestion palliative serait d'installer un Hub Alimenté avec sa propre alim externe de 5volts/3Ampères (ou 4A) voici deux exemples.... L'ampérage du bloc alim est très important.
https://www.amazon.fr/USB-Multiprise-Commutateur-Interrupteur-Individuel/dp/B09NKFBC8T
17 févr. 2023 à 17:16
Merci pour cette réponse, après j'ai ce bug avec, comme seuls périphériques usb, juste un clavier et une souris donc bon je pense pas que la puissance demandée soit trop forte ou alors le probleme viendrait de mon alim même si je n'ai pas d'autres problemes à part l'usb?
Pour le processeur je ne sais pas mais en lisant pas mal de forum j'ai cru comprendre que certains ports usb etaient controllés par le cpu et que certains pensaient que le probleme usb connus sur les config ryzen etaient liés au cpu et non à la carte mere, après je suis pas expert...
J'avais acheté une carte pci usb avec une alimentation sata mais j'avais pas pensé à ce type de hub en effet ça peut etre intéressant donc merci pour la suggestion.
17 févr. 2023 à 17:55
C'est avec les petits ruisseaux qu'on fait les rivières.
Ton bug.. Clavier souris, c'est dans un seul bloc ou en deux unités un clavier + une souris, chacun son USB...? et la transmission est elle par le câble USB..? ou un dongle Wifi ou BlueTooth..??
Est-ce branché sur les prises de l'arrière de la carte mère... ou sur la façade/côté du PC..??
Il arrive qu'à force d'etre Branchée/débranchées, ces prises bougent et les soudures deviennent "Branlantes" dans leur logement; donc des micro-coupures dans la transmission... difficile à remédier, j'ai eu le cas, refais les soudures et ça continuait malgré tout... J'ai changé les embases USB de la carte mère, c'est très délicat, avec des soudures abondantes au flux etc.. et c'est disparu... j'ai soupçonné un mauvais contact dans une traversée du circuit imprimé; Mais ça peut durer longtemps.
17 févr. 2023 à 18:52
Salut merci pour ta réponse, le clavier et la souris sont branchés sur 2 ports usb différents, en ce moment l'un en façade et l autre à l arrière mais j ai testé plein de config différentes, je ne pense pas que ce soit sachant que j ai ce bug avec tous les ports usb et même ceux de la carte pci usb toute neuve que j ai rajouté.