Adaptateur optique ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Ludovic - 14 févr. 2023 à 14:26
baladur13 Messages postés 46387 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 févr. 2023 à 13:48

Bonjour,

Je viens d’acheter un adaptateur optique (https://www.amazon.fr/AMANKA-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique-Adaptateur/dp/B074V56538/ref=mp_s_a_1_4?crid=1QZTACXF2NMQK&keywords=adaptateur+optique&qid=1676380809&sprefix=adaptateur+optique%2Caps%2C515&sr=8-4) pour connecter mon casque à ma tv (une spart tech) qui n’a pas de sorti jack mais le son continue de sortir de la tv. J’ai regardé dans les réglages et il me semble qu’il n’y a rien à changer. 
Des conseils svp ?? Merci 


iPhone / Safari 604.1

10 réponses

georges97 Messages postés 11832 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 248
14 févr. 2023 à 14:39

Bonjour,

Cet adaptateur ne coupe pas le son de la TV, ce que vous pouvez faire avec le bouton de volume ou la télécommande. Il permet, à partir de la prise numérique audio de récupérer une sorite casque indépendante.

Reste que si vous vouliez couper le son de la TV et n'avez pas de réglage de volume sur l'adaptateur, cela pose problème. Il vous faut en choisir un autre, tel que ceux figurant sur la page de votre lien.

0

Je ne veux pas couper le son de la TV mais que le son sorte du casque que je branche sur l’adaptateur…

0
baladur13 Messages postés 46387 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 13 212 > Ludovic
16 févr. 2023 à 11:39

Pour que le son sorte du casque il faut probablement mettre en service la sortie audio numérique du téléviseur. et aussi mettre le bon format de sortie.

C'est pour cela que j'ai demandé les références de votre téléviseur  (Marque et modèle).

0
Ludovic > baladur13 Messages postés 46387 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
16 févr. 2023 à 11:54

Je les ai mit plus bas en réponse à votre réponse 

0
baladur13 Messages postés 46387 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 13 212
14 févr. 2023 à 14:43

Bonjour,

Aucune raison pour que l'utilisation du convertisseur optique vers analogique coupe le son du téléviseur.

Couper le son du téléviseur est à faire avec la télécommande de celui-ci.

Avez-vous du son dans les écouteurs ?

Si non alors il faut voir dans le menu "Son" ou "Audio" de ce téléviseur, pour mettre en service la sortie numérique optique et pour régler le format de sortie numérique.

Quelles sont les reférences exactes de ce téléviseur ?


0

Voilà la tv ⬆️

Non pas de son dans le casque, c’est là mon problème. Je ne veux pas couper le son de la tv mais qu’il sorte dans mon casque que j’ai branché à l’adaptateur..

Dans le menu « audio » j’ai « sortie de son » et il n’y a que « sortie audio » avec : haut parleur, ARC, SPDIF Seulement; en dessous il y’a sortie audio numérique qui est grisé et réglé en mode automatique 

0
baladur13 Messages postés 46387 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 13 212
16 févr. 2023 à 13:17

SPDIF c'est la sortie audio numérique optique.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J’ai essayé et je n’ai qu’un gros grésillement qui sort du casque, ce grésillement change lorsque la télé devrait émettre du son. Il n’y a le grésillement que sur automatique, dolby et dolby +, sinon pas de son et pas de grésillement

0
baladur13 Messages postés 46387 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 13 212
Modifié le 16 févr. 2023 à 16:11

Les protections en bout de câble optique ont bien été ôtées ?

Les prises mâles du câble optique sont bien enfoncées dans les prises femelles du téléviseur et du convertisseur ?

Le convertisseur est bien alimenté voyant  allumé.

Vous n'avez pas un choix PCM pour le format de sortie numérique ?

Qui fournit l'image au téléviseur seulement l'antenne ou un décodeur ou boxTV  ?

Si appareil externe type décodeur, Marque et modèle de celui-ci ?

0

Les protections sont bien enlevées, elles sont bien enfoncées et le convertisseur est bien allumé. Ni antenne ni décodeur, Netflix, prime vidéo… sont déjà dessus et il n’y a que ça d’utilisé dessus

0

Et pas de choix PCM…

0
baladur13 Messages postés 46387 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 13 212
16 févr. 2023 à 16:37

Désolé mais là je n'ai plus trop d'idée...

Débranchez le câble optique coté convertisseur téléviseur en route il y a de la lumière au bout du câble optique ou pas  ?

Au fait quelles sont les références du casque ? 


0

Il y a bien de la lumière, j’ai même essayé avec un autre câble. Je ne pense pas pouvoir retrouver les références du casque mais je vais chercher; j’ai essayé avec un autre casque et même problème, ça grésille????‍????

0
baladur13 Messages postés 46387 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 13 212
Modifié le 17 févr. 2023 à 10:39

Ma question sur le casque, en fait, est simplement pour savoir si le casque possède ou pas de réglage de volume ?

Le téléviseur offre t'il un réglage volume sur la sortie audio numérique ?  Un volume trop bas à l'émission pourrait être la source du souci.

Avez-vous la possibilité d'effectuer un test du convertisseur sur un autre appareil possédant une sortir audio optique (PS3, Xbox, lecteur Blu-ray, HD DVD, etc)

Enfin curieux de ne pas avoir,sur le téléviseur, de réglage du format de sortie sur PCM, car dans le lien que vous avez donné sur ce convertisseur chez Amazon il est écrit :

"Veuillez régler la source du signal au format PCM et désactiver le son Dolby"


0

Je viens de chercher à nouveau et si il y a bien le format PCM, que j’avais déjà essayé et qui ne fonctionnait pas, mais là c’est bon le son sort du casque !! merci beaucoup, en fin de compte je devais juste régler sur sortie audio SPDIF seulement et mettre sur PCM la sortie numérique…( ce que j’avais déjà fait et qui n’avait pas fonctionné, mais maintenant oui, étrange mais bon, maintenant ça marche c’est l’essentiel) 

merci beaucoup pour votre aide 

0
baladur13 Messages postés 46387 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 13 212
17 févr. 2023 à 13:48

Les mystères de l'électronique...

L'essentiel est : çà fonctionne....

Merci pour le retour.

0