Problème GRUB error 22
Whiplash
Messages postés
64
Statut
Membre
-
wapette21 Messages postés 68 Statut Membre -
wapette21 Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai voulu me mettre à Kubuntu afin de le tester. Préférant rester sous windows , j'ai supprimer mes 3 partitions de linux a partir de celui-ci (la partition linux, swap et document) .
En redémarrant mon PC juste après, j'ai eu l'erreur (qui à l'air courante) : GRUB loading stage1.5
GRUB please wait...
Error 22
Ayant testé toute les solutions proposées sur ce forum ainsi que sur le net ( réparer windows et taper dans l'invite de commande "fixmbr" , avec linux en tapant la commande pour supprimer grub etc...)
J'espère que quelqun saura m'aider, je n'aimerai pas avoir a remettre windows car je tiens à mes logiciels ( mes documents sont dans un autre disque dur ...ouf ^^)
Merci d'avance ;)
J'ai voulu me mettre à Kubuntu afin de le tester. Préférant rester sous windows , j'ai supprimer mes 3 partitions de linux a partir de celui-ci (la partition linux, swap et document) .
En redémarrant mon PC juste après, j'ai eu l'erreur (qui à l'air courante) : GRUB loading stage1.5
GRUB please wait...
Error 22
Ayant testé toute les solutions proposées sur ce forum ainsi que sur le net ( réparer windows et taper dans l'invite de commande "fixmbr" , avec linux en tapant la commande pour supprimer grub etc...)
J'espère que quelqun saura m'aider, je n'aimerai pas avoir a remettre windows car je tiens à mes logiciels ( mes documents sont dans un autre disque dur ...ouf ^^)
Merci d'avance ;)
17 réponses
salut,
Ou mes débuts j'avais un peu le même problème, grub error 22, moi aussi j'avais essayé fixmbr est compagnie et ca n'a jamais marché...
Même avec les CD de restauration de window$ je ne pouvais pas remettre MBR, finalement j'ai télécharger gparted live cd et j'ai formaté tout le disque en FAT32 ensuite j'ai installé windows dessus..
Ou mes débuts j'avais un peu le même problème, grub error 22, moi aussi j'avais essayé fixmbr est compagnie et ca n'a jamais marché...
Même avec les CD de restauration de window$ je ne pouvais pas remettre MBR, finalement j'ai télécharger gparted live cd et j'ai formaté tout le disque en FAT32 ensuite j'ai installé windows dessus..
Salut,
réparer windows et taper dans l'invite de commande "fixmbr" , avec linux en tapant la commande pour supprimer grub etc
T'as fait ça avec le CD de Windows ou avec celui de GNU/LInux ?
réparer windows et taper dans l'invite de commande "fixmbr" , avec linux en tapant la commande pour supprimer grub etc
T'as fait ça avec le CD de Windows ou avec celui de GNU/LInux ?
Bon je constate en ce moment une recrudescence de problèmes liés à l'effacement des partitions GNU/Linux et à la suppression de "grub" en particulier, entrainant une incapacité de réinstallation du bootloader de Windows. N'ayant pas de quoi tester je ne saurai te dire quelle solution adoptée si ce n'est celle d'utiliser "GAG" afin de retrouver ta fenêtre si chère à Bilou ;-))
Merci quand même pour ton aide. Je vais tenter 2/3 autre manip :/ , j'ai tout une journé pour ca ^^.
Si quelqun à eu le même problème que moi, j'accepte son aide :p
Si quelqun à eu le même problème que moi, j'accepte son aide :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Up
personne d'autre ne saurait régler mon problème ? :/
Je pense que je vais formater, est-ce la meilleur solution ?
personne d'autre ne saurait régler mon problème ? :/
Je pense que je vais formater, est-ce la meilleur solution ?
Je n'arrive pas à le lancer , j'ai chercher sur internet d'où venait ce problème mais je n'ai pas trouvé.
Pourrais-tu m'expliquer en détail comment le lancer ? je l'ai bien gravé sur un cd-r
Pourrais-tu m'expliquer en détail comment le lancer ? je l'ai bien gravé sur un cd-r
Up
J'ai du nouveau, j'espère que tu pourras m'aider jipicy (ou quelqun d'autre ^^)
J'ai relancé ubuntu avec le cd d'instalation et j'ai pu repartionner mon disque dur normalement.
J'ai donc mon disque dur ntfs que j'avais partitionné pour mettre linux et mon 2è disque dur fat32 (ou j'ai copié mes fichiers en cas de formatage) auquel je n'avai pas touché.
Lorsque j'ai repartionner mon disque dur, j'ai bien vu que toutes mes donnés étaient encore présentes.
il reste une partion de 41 MB , ce qui est quasiment insignifiant , mais que je ne peux pas caser dans la partition ntfs (peut-etre parce qu'en faisant une défragmentation plus tard, je pourrai récupérer les 41MB ?) ou alors c'est l'erreur qui m'empèche d'accéder à windows ?
J'ai également réessayer de réparer windows à l'aide du cd d'installation mais cette fois ci, j'ai testé la commande "CHKDSK" et celle-ci m'a indiquée "le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables"
J'ai du nouveau, j'espère que tu pourras m'aider jipicy (ou quelqun d'autre ^^)
J'ai relancé ubuntu avec le cd d'instalation et j'ai pu repartionner mon disque dur normalement.
J'ai donc mon disque dur ntfs que j'avais partitionné pour mettre linux et mon 2è disque dur fat32 (ou j'ai copié mes fichiers en cas de formatage) auquel je n'avai pas touché.
Lorsque j'ai repartionner mon disque dur, j'ai bien vu que toutes mes donnés étaient encore présentes.
il reste une partion de 41 MB , ce qui est quasiment insignifiant , mais que je ne peux pas caser dans la partition ntfs (peut-etre parce qu'en faisant une défragmentation plus tard, je pourrai récupérer les 41MB ?) ou alors c'est l'erreur qui m'empèche d'accéder à windows ?
J'ai également réessayer de réparer windows à l'aide du cd d'installation mais cette fois ci, j'ai testé la commande "CHKDSK" et celle-ci m'a indiquée "le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables"
UP
J'ai bien repartionner mon disque dur grâce au logiciel d'installation de Kubuntu mais après avoir formater mon disque dur c:, toujours là même erreur, je ne sais plus quoi faire.
Je pense mettre ma base de registre a blanc, mais je ne connais pas les conséquence, quelqun peut-il me renseigner là dessus ? Comment vais retrouver mon pc? Comment faut-il faire ? Est-ce que mon second disque dur sera touché ? et Est-ce la bonne solution ?
J'ai bien repartionner mon disque dur grâce au logiciel d'installation de Kubuntu mais après avoir formater mon disque dur c:, toujours là même erreur, je ne sais plus quoi faire.
Je pense mettre ma base de registre a blanc, mais je ne connais pas les conséquence, quelqun peut-il me renseigner là dessus ? Comment vais retrouver mon pc? Comment faut-il faire ? Est-ce que mon second disque dur sera touché ? et Est-ce la bonne solution ?
Essaye avec UBCD ( Ultimate Boot CD), il contient notamment "gag" (pas besoin de disquette comme ça) et d'autres utilitaires disques qui pourront peut être t'aider...
;-))
;-))
Merci pour ton aide, je testerai ça demain à 3h, des la fin des cours = je ne suis pas fénéant xD
Bonne nuit à tous, demain la semaine reprend !
Bonne nuit à tous, demain la semaine reprend !
si to nwindows est toujours installé, et que tu veuilles remettre le MBR à la disposition du boot.ini, tu bootes sur une disquette de demarrage que tu peux préparer ici:http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html
et au menu , tu choisis "demarrer sans la prise en charge du cdrom"
une fois l'invite en attente, tu tapes:
et tu rebootes.
et au menu , tu choisis "demarrer sans la prise en charge du cdrom"
une fois l'invite en attente, tu tapes:
fdisk /mbr
et tu rebootes.
Bonjour à tous,
Pour la p'tite histoire....
J'ai partitionné mon disque avec d'un côté windows et de l'autre linux....
J'ai lancé une restauration windows et....
Mon PC bug, il affiche :
GRUB Loading stage1.5.
GRUB loading, please wait...
Error 22
Lorsque j'ai acheté mon PC, ils ne m'ont pas fournit le CD install WINDOWS (D'après les solutiuons que j'ai pu lire...)
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance et bonne fin de journée.
Pour la p'tite histoire....
J'ai partitionné mon disque avec d'un côté windows et de l'autre linux....
J'ai lancé une restauration windows et....
Mon PC bug, il affiche :
GRUB Loading stage1.5.
GRUB loading, please wait...
Error 22
Lorsque j'ai acheté mon PC, ils ne m'ont pas fournit le CD install WINDOWS (D'après les solutiuons que j'ai pu lire...)
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance et bonne fin de journée.
même problème que toi hier soir, j'y es planché toute la nuit, et j'ai trouvé : tu lances le liveCD de linux (ubuntu pour moi), et tu montes ta partition où es stockée linux. Dans le terminal, avec "cd" :
/media/disk/boot/grub/
Là, tu lance : sudo gedit menu.lst
il faut modifier, vers la fin du fichier, les numéro de partition. Pour moi, il m'avais mis (hd1,x) au lieu de (hd0,x).
Voilà. Bonne chance.
/media/disk/boot/grub/
Là, tu lance : sudo gedit menu.lst
il faut modifier, vers la fin du fichier, les numéro de partition. Pour moi, il m'avais mis (hd1,x) au lieu de (hd0,x).
Voilà. Bonne chance.
il y a un liveCD appellé Ultimate Bootloader ( ou quelquechose comme sa ) qui permet de faire de la maintenance sur les disques durs, et permet notament de recreer le boot
J'ai exactement le même probleme.
J'ai essayé avec le sudo gedit menu.lst mais le probleme c'est que le fichier que ca m'ouvre est entierement vide.
J'ai essayé avec le sudo gedit menu.lst mais le probleme c'est que le fichier que ca m'ouvre est entierement vide.