Avis bac STI2D

Fermé
Opiocat - 11 févr. 2014 à 22:02
 Azer5551 - 3 févr. 2019 à 14:07
Bonsoir,

Je suis en seconde mais souhaiterais m'orienter vers l'informatique après mon bac. Du coup j'ai pensé qu'un bac STI2D serait plus judicieux qu'un bac ES (quoique moins général, je sais). Le problème c'est que je ne suis absolument pas sûre, d'un coté la conseillère d'orientation et beaucoup de monde sur Internet vendent le bac STI comme étant le plus adapté à une poursuite d'études dans l'informatique, et d'un autre coté ma mère me dit que ça ne sert à rien et qu'il vaut mieux que j'aille en SES. Sans rentrer dans les détails, elle pense que 1) la filière STI est une filière-poubelle (c'est le cas dans le lycée de ma soeur donc elle pense que c'est le cas partout) et 2) l'école où je veux aller ne demande pas de bac particulier (et 3) je pense qu'elle méprise un peu les bacs techno et qu'elle pense que sa fifille vaut mieux que ça). Je lui ai pourtant expliqué que rien ne garantit mon entrée dans l'école que je veux, et que donc pour maximiser mes chances d'être prise dans une autre école/fac d'info, un bac STI serait plus adapté.

Je viens donc vous demander, selon vous, quelle serait la meilleure orientation pour moi d'après ce que je vous ai dit.

(et au passage, si vous connaissez un peu cette filière, est-ce que vous pensez qu'elle est "difficile d'accès" ? Surtout dans des lycées réputés ? J'ai 14.43 en maths et 15.95 en physique mais bon je m'attends à affronter des cracks là ^^)

Merci d'avance :)

4 réponses

Rjuszka Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 50
15 févr. 2014 à 18:51
Bonsoir,

Je suis en terminale STI2D cette année, et juste pour mettre les choses au clair: non la STI2D n'est pas une classe poubelle !

Je sais qu'on entend tout le monde (profs, conseillères d'orientations, élèves...) dire que les STI2D n'ont pas d'avenir, et que la S c'est la vie, mais crois moi que c'est faux.