Toshiba Satellite Redémarre en Boucle au Lancement

Fermé
SullianFR Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - Modifié le 3 nov. 2022 à 12:38
SullianFR Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 3 nov. 2022 à 16:26

Bonjour,
Je vais tenter de vous décrire mon problème le plus précis possible. Référence pc : Satellite L670-1DL

D'abord, l'ordinateur portable ne se démarre pas correctement, il affiche les messages suivants :

- Tentative de récupération de l'installation…

- Restauration de votre version antérieure de Windows…

Puis redémarre en boucle.

Le PC est initialement sur "Windows® 7 Home Premium 64 bits", seulement lors du démarrage il affiche le logo de Windows 8 ou 10. Je me demande donc si cela ne viendrait pas du système d'exploitation.

Après de longue recherche, j'ai essayé de le laisser tourner plusieurs heures pour voir si ça se débloque, j'ai essayé de réinitialiser le pc à l'aide d'un ISO Windows 7 (or il ne détecte pas la clé dans le BIOS), et pleins d'autres encore...

Je me trouve dans une impasse… Comment puis je faire ? A noter, j'ai un pc fixe où j'ai déjà brancher le disque dur pour récupérer des fichiers, est ce que je pourrais réinitialiser le disque dur depuis cet autre ordinateur ?

Mon problème semble assez complexe, j'espère que vous pourriez m'éclairer là dessus !

Merci ! 

2 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
Modifié le 3 nov. 2022 à 15:22

Bonjour

voir ce chapitre :

Réinitialisation du Toshiba Satellite sous Windows 7

Si vous avez acheté l'ordinateur portable au cours des dernières années, ce dernier est dépourvu de disque de récupération, mais il est doté d'une partition masquée. Il s'agit d'une partition de récupération sur le disque dur qui renferme le système d'exploitation et les pilotes de périphériques. Vous pouvez donc utiliser la partition masquée pour restaurer votre Toshiba Satellite et le faire fonctionner comme s'il était neuf.

Il est relativement facile de compléter "Toshiba Satellite Windows 7" en utilisant la partition de récupération. Voici le tutoriel.

Étape 1: Éteignez l'ordinateur portable, puis enlevez tous les périphériques externes comme la souris et les disques durs externes.

Étape 2: Connectez votre ordinateur portable Toshiba à une source d'alimentation pour éviter toute panne de courant.

Étape 3: Maintenez enfoncée la touche 0 du clavier de l'ordinateur portable et cliquez simultanément sur le bouton d'alimentation pour démarrer l'ordinateur. Dès que l'ordinateur portable commence à émettre des bips, relâchez la touche 0.

Étape 4: Sélectionnez Oui pour continuer la récupération du système lorsque l'écran d'avertissement vous le demande.

Étape 5: Sélectionnez le système d'exploitation (Windows 7) qui s'applique à votre ordinateur portable Toshiba.

Étape 6: Cliquez sur Oui pour confirmer que vous comprenez le résultat de la réinitialisation du Toshiba Satellite.

ETC......

0
SullianFR Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022
3 nov. 2022 à 16:26

L'ordinateur date de plusieurs années déjà.

J'ai essayé cette manipulation mais malheureusement cela ne fonctionne pas...

Merci pour votre réponse quand même

0