RAM utilisée à 50% sans rien avoir ouvert.
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
En allumant mon pc, sans rien ouvrir mis à part le Gestionnaire des tâches pour y voir ma ram utilisée, je constate que ma ram est utilisée à hauteur de 50%, pourtant aucun mise à jour n'est entrain d'être effectuée, aucune autre application n'est lancée.
Je ne comprends pas ce problème et il m'handicape beaucoup. Je souhait jouer à des jeux vidéos et je n'ai que 8GO de ram. En ayant déjà cramé 4GO pour rien, les 4GO restants ne me suffisent pas et donc mes applications ne peuvent pas correctement fonctionner.
Est-ce-que vous auriez des solutions à me proposer?
Windows / Opera 91.0.4516.77
- RAM utilisée à 50% sans rien avoir ouvert.
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
C'est normal à hauteur de 25-35% pour 8Go de ram, c'est windows qui les utilisent pour ses services non répertoriés, 50% ça fait un peu trop mais sache que les configurations demandées par les jeux prennent en compte windows et quelques onglets du navigateur ouvert, les jeux sauf certains son pas si énergivores en ram.
Si tu trouves aucun coupable pour les 1 à 2 Go de ram consommées en trop sans raisons, je te conseilles de faire une réinstallation de windows si ton système d'exploitation est d'origine et n'a premièrement pas était installé par tes soins.
Bonjour, si j'ai suivi, tu as donc 4Go de RAM (sur les 8, 4 ont brûlé) sur ton pc ? Si oui, c'est assez normal que Windows prend un si gros pourcentage. Après pour les jeux, je te conseille 16Go de RAM, et, si t'as un plus gros budget, tu peux passer à 32Go (tout va dépendre de ta config pc).
Bonne journée