PC sans signe de vie, MAIS démarre en appuyant sur clavier
Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai en ma possession un ordinateur portable ACER ASPIRE A517-51-33UM sous Windows 11.
Mais un jour, en étant sur mon navigateur, le PC s'éteint d'un coup (sans qu'il est écrit "Arrêt en cours"). Je pensais qu'il n'avait plus de batterie, et donc je suis allé le brancher. Mais rien à faire, il ne démarrait pas (sans signe de vie). J'ai vu plein de technique comme rester appuyé sur la touche de démarrage pendant une minute, retirer la batterie, démonter le PC pour voir si tous les câbles étaient branchés ou que les vis étaient bien vissées, mais rien à faire. Bref, j'étais désespéré, car cela semblait être un problème de carte mère (autant vous dire qu'Acer facture ça 300 €).
Et là, sous un mouvement de colère, je tape sur mon clavier et je vois pendant une petite seconde le logo Acer. Je réessaie en appuyant sur ces mêmes touches un peu plus longtemps (cela parais être les touches du centre comme "J", d'ailleurs, en appuyant avec uniquement une seule lettre, cela fait le même effet), et là, miracle, ça fonctionne ! Mais je me suis vite refroidi quand j'ai lâché ces touches, car le PC s'était arrêté de nouveau et de la même manière (d'un coup). Je réessaie encore et cela fonctionne, il arrive même à démarrer jusqu'au bureau.
Je sais que ce problème est un peu bizarre puisque je n'ai jamais vu ça de ma vie. Je pris pour que vous ayez une potentielle solution. Si vous avez besoin de d'avantage d'informations, je peux vous en donner.
En espérant que vous réussissiez à trouver une solution,
Je vous remercie d'avance.
- PC sans signe de vie, MAIS démarre en appuyant sur clavier
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
3 réponses
Bonjour.
Je vais la faire courte....
Pour moi, vu votre description, quelque chose est mal connecté à l'intérieur, qui a été un peu mieux enfoncé lors de votre "tapotage" sur clavier. Donc indirectement un problème de carte mère.
Mais si l'ordinateur est garanti, il ne faut surtout pas l'ouvrir.
S'il ne l'est plus, soit vous contactez un pro pour vérifier que tout est bien connecté, soit vous faites appel à un ami qui "touche sa bille" dans ce domaine, et qui vous vérifie cela.
Re,
Il n'est plus sous garantie. Et le truc, c'est que je suis censé être cet ami qui "touche sa bille" car c'est un ami qui m'a demandé de jeter un œil. Mais je n'ai rien trouvé et je ne souhaite pas démonter entièrement la carte mère, c'est pour cela que je me tourne vers les forums. Mais après les nombreuses propositions, je pense que la solution la plus simple est de prendre le disque dur, de faire une sauvegarde de données et de les transférer sur son ancien ordinateur portable qui lui fonctionne encore. Mais c'est vrai que, pour un ordinateur portable acheté 450 € en 2019 et qui claque au bout de 3 ans de vie…
Bref, merci quand même pour vos réponses !
2019, 3 ans de vie....même à 450€, ça ne devrait pas partir en sucette ainsi.
Donc, sincèrement, prévenir cette personne que le risque de ne pas voir repartir l'ordi est possible, et avec son accord, ouvrir le dessous pour voir si tout est bien connecté, si c'est le cas, démonter un peu plus (sous le clavier), en repérant tout ce qui est défait, et en remettant le tout proprement.
Et surtout prendre son temps et bien respirer ;-)