Livebox 4 : demande d'aide...
Fermébrupala Messages postés 110495 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 25 oct. 2022 à 11:40
- Livebox 4 : demande d'aide...
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Livebox admin - Guide
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
- A4 divisé en 4 - Forum Graphisme
6 réponses
24 oct. 2022 à 14:10
Bonjour,
La première chose à faire est de relier la box à l'ordinateur avec un câble réseau et de faire un speedtest.
Pour ce qui est du wifi, vérifier que tu es bien sur le réseau à 5 GHz. Puis refaire un speedtest en wifi.
Je n'ai pas de Livebox, mais je ne pense pas qu'il y ait des réglages particuliers à faire.
Concernant Youtube, je suis un peu surpris que tu aies un téléchargement de plus de 20 Go. C'est vraiment énorme. Le plus gros que j'ai fait était de 3.38 Go pour une vidéo en haute définition de durée 3 h.
24 oct. 2022 à 14:16
Salut,
un truc qui me pose question:
Youtube, c'est bien du streaming, pas du téléchargement, on est d'accord ?
Ou alors, ça n'est plus très légal, ou pas ?
24 oct. 2022 à 14:26
Salut @brupala StatutMembre
Sans pour autant être sûr, Youtube Premium (payant) "offre" la possibilité de télécharger Vidéos et Musiques pour du visionnage/écoute hors connexion pendant 30 jours.
@Panth33ra StatutMembre , je pense que tu as déjà dû essayer une batterie de tests, mais afin de réduire la source de problèmes, as tu tenté le Speedtest, le type de connexion (comme Pierr10 le soulève), avec un autre ordinateur branché sur le même réseau, et/ou depuis chez quelqu'un d'autre ou même en connexion partagée d'un téléphone depuis la même source de téléchargement ?
24 oct. 2022 à 14:45
Bonjour,
En fait on ne sait pas ce que Panth33ra a mesuré.
S'il s'agit du débit pendant le visionnage d'une vidéo, il est nécessairement faible même en haute définition, puisque le temps complet de téléchargement est égal à la durée de visionnage du film.
Maintenant s'il s'agit du téléchargement du fichier MP4 de la vidéo (en dehors de la visualisation), le débit devrait être très élevé.
Concernant le téléchargement des vidéos de YT, j'utilise l'excellent 4K Video Downloader. Inutile de payer Youtube Premium.
24 oct. 2022 à 15:08
Bonjour Pierr10,
Selon sa description je viserais pour DL du MP4, et là où je rejoins un peu Brupala, c'est par rapport aux droits d'auteur de la vidéo, quand bien même 4K VD est un très bon logiciel.
@Panth33ra StatutMembre, dans l'attente d'un retour.
24 oct. 2022 à 15:33
C'est legal le downloader ?
24 oct. 2022 à 15:18
Pour toi, brupala, ce n'est pas du streaming. Comme précédemment évoqué, celà reste de la video que j'ai pu télécharger pour la visionner ultérieurement.
24 oct. 2022 à 15:42
Pour toi Clarkos...
S'il s'agit du débit pendant le visionnage d'une vidéo, il est nécessairement faible même en haute définition, puisque le temps complet de téléchargement est égal à la durée de visionnage du film.
Maintenant s'il s'agit du téléchargement du fichier MP4 de la vidéo (en dehors de la visualisation), le débit devrait être très élevé.
Maheureusement non. Mais je me décourage pas. Je vais bien arriver à trouver le remède.
24 oct. 2022 à 19:48
Vous vous égarez Messieurs. Nous ne sommes pas sur ce fil de discussion pour légaliser ou non le download !
J'ai lancé le test avec Speedtest, voici le résultat en image...
Qu'en pensez-vous ?
Modifié le 24 oct. 2022 à 20:03
Connexion ADSL ?
Tu as dit avoir changé ta vieille box ADSL, mais tu es resté sur la même connexion ?
Tu as quoi dans les stats de connexion de la box ?
tuile internet pour du simple ou infos système dsl pour du plus complet et dsl advanced pour la totale
24 oct. 2022 à 20:04
N'étant pas propriétaire, la Fibre n'est pas à l'ordre du jour. J'ai remplacé une Livebox 2 vieillissante par son modèle 4 plus facile à caser dans un bureau.
24 oct. 2022 à 20:08
Il était temps, la LB4 est vieillissante aussi,
mais il y a d'autres questions avec des réponses plus utiles attendues.
24 oct. 2022 à 20:21
Tu as quoi dans les stats de connexion de la box ?
tuile internet pour du simple ou infos système dsl pour du plus complet et dsl advanced pour la totale
Je ne comprends pas ?
24 oct. 2022 à 20:24
Tu ne sais pas aller dans l'admin de la LB4 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 oct. 2022 à 21:35
Quelques remarques :
1) Sur ta capture d'écran apparaît ton adresse IP. Ce n'est pas le genre de chose qu'on publie. Éventuellement je peux supprimer la réponse <4>, mais on va perdre la logique du fil.
2) On suppose que tu as fait le test en utilisant une liaison par câble ; c'est ce que j'avais demandé.
3) Dans ces conditions, il serait bon de savoir quel est le débit que tu peux attendre, vu ta situation par rapport au NRA.
Donc va sur ce site pour pour savoir ce que tu peux espérer : https://www.degrouptest.com/
Ne donne pas d'adresse mail ; tu auras les résultats immédiatement.
Si ton débit est très en dessous des résultats espérés, prends contact avec Orange pour régler le problème.
Actuellement, ce n'est vraiment pas fameux : donc si tu veux faire des gros téléchargements, il va falloir compter en heures.
4) Pour moi il n'y a pas de problèmes pour la légalité des téléchargements sur YouTube ou Dailymotion. Les outils sont connus de tous depuis des années. S'il doit y avoir des soucis, ils sont du côté de Youtube qui met en ligne des vidéos sans trop se soucier de leur origine (vidéos captées sur smartphone durant un concert par exemple).
25 oct. 2022 à 00:10
Petite rectification : Dans le test de Speedtest, ce n'est pas mon adresse IP mais celle d'Orange.
Modifié le 25 oct. 2022 à 00:05
Voici le résultat avec DegroupTest...
Tu as raison, mon débit est très en dessous du résultat promis. C'est pas l'idéal pour avoir un minimum de confort.
Modifié le 25 oct. 2022 à 00:33
- Pour l'adresse IP, j'ai des doutes : chez moi c'est bien mon adresse IP qui apparaît.
https://adresseip.com/ - Pour le débit, c'est juste un peu en dessous. En plus ça peut varier suivant les moments de la journée.
La catastrophe serait que le résultat espéré soit au-dessus de 10 Mb/s et que tu n'aies que 4 Mb/s.
Donc finalement il n'y a pas de problème majeur dans ta connexion.
Tu fais juste partie des gens qui ont un débit me...ique, et qui ne peuvent rien espérer, à part la fibre.
La seule parade consiste à utiliser les données mobiles 4G ou 5G sur un smartphone, à condition de ne pas être trop loin d'une antenne.
25 oct. 2022 à 08:58
Bonjour et Merci Pierr10 !
Etant donné que je ne joue plus. Je vais faire avec ce débit me...ique. Ce soir, je lancerai ton lien "AdresseIP" pour m'en faire une idée.
24 oct. 2022 à 15:15
Ne t'inquiète pas, ce sont des videos de Gameplay (du dernier CoD Modern Warfare II) assez longues. Que ce soit un fichier de 4 Go ou plus, le problème est le même.
Ce soit, de retour à la casa, je teste avec le lien... https://www.speedtest.net/fr