VPN Livebox et accès LAN
FerméGarby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 3 nov. 2022 à 16:19
- VPN Livebox et accès LAN
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Vpn comment ça marche - Guide
- Acces rapide - Guide
- Livebox admin - Guide
4 réponses
13 oct. 2022 à 18:13
Bonjour,
Je suppose que le PC qui partage le dossier se situe dans le réseau LAN de la Livebox, ce n'est pas un client connecté au réseau VPN ?
En principe, tu peux y accéder avec son IP locale. Le plus simple étant de fixer cette dernière, via le DHCP ou manuellement dans la config réseau du PC, afin de ne pas devoir la rechercher à chaque fois qu'elle change.
Aussi, il peut être nécessaire de configurer le pare-feu de la Livebox afin d'autoriser le trafic entre le réseau VPN et le réseau LAN.
Finalement, assures-toi que le LAN côté Livebox et le LAN côté client ne partagent pas la même plage IP.
16 oct. 2022 à 11:49
Bonjour avion-f16,
Merci pour ton message et désolé pour le délai de réponse.
Le PC qui partage les dossiers est effectivement dans le LAN de la livebox.
Le PC à partir duquel je me connecte au VPN est en fait un PC cloud Windows365, adressé en local en 10.x.x.x donc par de risque de conflits d'ip.
A la suite de ton message je suis parvenu, une fois connecté au VPN, à accéder à l'interface de la box par son adresse locale (192.168.1.1).
Juste avant mon premier message j'avais tenté d'accéder au PC partageant les dossiers en tapant son ip dans l'explorateur windows, ça fonctionnait sur un autre PC du LAN mais pas à partir de celui connecté au VPN.
Je referai des essais dès que possible et reviendrai raconter :)
27 oct. 2022 à 18:16
Bonjour,
Après de nouveaux tests il apparaît que depuis un ordi connecté au VPN je peux me connecter aux pages web des équipements du réseau local en utilisant leurs IP locales (192.168.1.1 pour la box par exemple ou encore 192.168.1.50 pour l'imprimante) mais impossible d'accéder aux dossiers partagés des ordi sur le même réseau.Je peux par ailleurs pinguer la box ou l'imprimante mais pas les ordis.
Depuis un poste connecté sur le réseau local tout fonctionne normalement, je pingue tout le monde, sauf bien sur le poste connecté au VPN...
Y aurait t'il un port à ouvrir sur les ordis du réseau ?
Bref, je continue à sécher...
Modifié le 27 oct. 2022 à 19:18
Salut,
il n'y aurait pas plutôt des parefeu sur ces machines ?
Qui bloqueraient toutes les adresses différentes de 192.168.1.0/24 ?
3 nov. 2022 à 16:19
Bonjour Brupala,
Merci pour ta suggestion mais non, pas de parefeu... mais en revanche des antivirus...
Je retourne bientôt sur le site, je ferai des essais en les désactivant...