Pilote indisponible [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
80721
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
-
Bonjour,

Après n'avoir plus su me connecter à mon imprimante ("hors connection" alors que les autres pc de la maison la détectaient sans problème), j'ai décidé de désinstaller l'installation faite préalablement pour ensuite la réinstaller mais sans succès.
Ensuite j'ai su retrouvé une connexion entre les deux appareils mais toujours pas possible d'imprimer.
Un message d'erreur d'impression s'affiche.
Je décide ensuite de faire les commandes pour supprimer le périphérique et le rajouter manuellement dans les paramètres mais il affiche un message de "Pilote indisponible".

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci.

5 réponses

Messages postés
2231
Date d'inscription
samedi 25 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
1 582
Bonjour

Indique nous aussi si tu veux relier ton imprimante à ton ordi par wifi ou par câble
@+
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je sais me contacter par wifi uniquement (je n'ai pas de cable usb). C'est un modèle Brother DCP-L3550. Mon PC est un Windows 10 64bits.
Messages postés
80721
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
11 768
Essaie ce pilote --> DCP-L3550

Pour réseau --> Configuration sans fil

Messages postés
80721
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
11 768
Bonjour,

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact de l'imprimante ?

Windows 7, 8 ou 10 est en 32 ou 64 bits ?

Bonjour,
Tenter de stopper et d'activer le spooler :
https://www.commentcamarche.net/faq/2917-service-spouleur-d-impression-sous-windows-10-8-7

https://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=eu_ot&lang=en&prod=dcpl3550cdw_eu&os=10013