Redémmarages en cascade avec écran bleu en cours de session

Fermé
kittycran Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023 - 13 oct. 2022 à 18:53
kittycran Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023 - 13 oct. 2022 à 19:31

Bonjour,

Je vais essayer de vous résumer mon problème en quelques lignes ...
J'ai un PC fixe équipé de Windows 10 et depuis dimanche il me fait des misères. L'ordi démarre normalement mais après quelques minutes, il redémarre tout seul, écran bleu à l'appui, et ce 2, 3, 4 fois à la suite ou plus. Je laisse faire et l'ordi se remet à  fonctionner comme si de rien n'était. Le soucis, c'est que les messages d'erreur lors de l'écran bleu ne sont jamais les mêmes !
Toutes les mises à jour windows sont faites, pas de soucis apparemment avec les drivers, je n'ai rien installé ni téléchargé depuis dimanche et le problème est récurrent. Je précise que tous les outils de réparation proposés par windows sont figés à l'écran donc inutilisables. Pas de restauration possible car évidemment je n'ai pas de points de restauration avant dimanche dernier. Malwarebytes ne détecte rien de suspect, ni Kaspersky Antivirus. Effectué plusieurs fois un sfc /scannow mais sans effet apparemment, il ne trouve rien d'anormal.
A ce jour et malgré pas mal de recherches, je n'arrive pas à déterminer si mon problème est matériel, logiciel ou si c'est windows qui flanche (c'est mon avis).
Pour info, je glisse en PJ le rapport de BlueScreenReview de cet après-midi mais je doute que cela serve à quelque chose étant donné que les bugs détectés sont souvent différents.

Je m'apprête à refaire une réinstallation complète du système sur un nouveau DD mais avant, j'aimerais être sûr de ne pas le faire pour rien !
Merci à la communauté CCM pour vos conseils et avis éclairés !!

A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 Ambassadeur 3 551
13 oct. 2022 à 19:02

salut  kittycran

tu as cherché  avec Google pour les erreurs Ntoskrnl.exe ???

https://windowstechies.com/-/fr/filename-gen/?file=Ntoskrnl.exe&gclid=EAIaIQobChMI_eT7ytbd-gIVy-3mCh3wBggpEAAYASAAEgJ30vD_BwE

sur le centre d'aide et réparation de Windows

@+


0
kittycran Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023
13 oct. 2022 à 19:11

Merci pour ta réponse,
Alors ça oui j'ai cherché et même imprimé des pages et des pages - souvent imbuvables ! -, essayé diverses méthodes mais rien n'y fait. Je vais essayer l'outil de réparation proposé et vous informe du résultat.
En complément, j'ai désinstallé proprement et réinstallé Kaspersky et CrystalDiskInfo ne trouve rien d'anormal sur le DD.

0
kittycran Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023
Modifié le 13 oct. 2022 à 19:33

Bon comme il fallait s'y attendre, le logiciel est payant (et assez décrié apparemment ...)
Par contre, il note qu'il y a 2 programmes malveillants dont 1 dans Kaspersky, réinstallé hier !!! Je vais redésinstaller et laisser faire l'antivirus de Windows, ne serait-ce que pour tester.

0