Branchement Freebox Revolution sur panneau de communication

Fermé
circlemirror - Modifié le 30 sept. 2022 à 11:01
brupala Messages postés 111075 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025 - 30 sept. 2022 à 11:20

Bonjour,

Je viens d'emménager pour la première fois dans un logement équipé d'un panneau de communication et j'ai tenté de brancher ma Freebox Revolution. La ligne est bien activée du côté de Free, mais de mon côté avec mes branchements, le démarrage reste bloqué à l'étape 3 et la Freebox redémarre automatiquement.

J'ai demandé une photo du branchement aux anciens occupants et je me suis basée dessus. A une chose près, j'ai choisi de brancher le DSL au filtre où il y'a écrit Modem et non à la prise DTI (j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas se brancher à la DTI). De toute façon, branché sur la DTI ça ne marche pas non plus.

Pouvez-vous m'aider ?

Voici le panneau : https://imgur.com/LX1zgxC
Le filtre : https://imgur.com/fjG5nt1
Et ma box : https://imgur.com/x1dEJ09

1 réponse

brupala Messages postés 111075 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025 13 940
Modifié le 30 sept. 2022 à 09:57

Salut,

(j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas se brancher à la DTI)

C'est vrai, mais ça c'était avant, plus maintenant, depuis la fin du RTC et le dégroupage total uniquement, ça ne change rien.

Par contre étape 3, j'ai bien peur que ce soit une erreur de branchement au central téléphonique (NRA), la ligne qui arrive chez un autre FAI, signale le à Free, peut-etre que Orange n'a pas encore muté le plot.

Ne bricole pas trop ton installation avant un retour de Free.

Sinon, je vois que tu as une cochonnerie de brassage automatique, ça ne va pas t'aider, c'est très limitant ces machins là.

Si tu as des problèmes, notamment de débit réseau local, qui risque fort d'être limité à 100 Mbit/s, je te conseillerais  de tout débrancher le machin automatique de sur le bandeau de brassage en haut et de relier directement le câble bleu de ta box directement à ce bandeau.


1
circlemirror
30 sept. 2022 à 10:02

Merci pour ces informations !

Je viens d'avoir Free, ils m'envoient un technicien Orange puis un technicien Free. J'imagine que ça va régler mon problème !

Bonne journée.

0
brupala Messages postés 111075 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025 13 940 > circlemirror
30 sept. 2022 à 11:20

Je pense qu'ils ne vont même pas venir chez toi, mais juste se déplacer au NRA, ça devrait suffire pour un défaut d'alignement.

0