Bruit étrange
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2022 à 16:59
- Bruit étrange
- Mon pc fait un bruit de grésillement - Forum PC portable
- Bruit extraterrestre téléphone - Forum Téléphones & tablettes Android
- Mon téléphone fait un bruit d'eau - Forum Huawei
- Bruit parasite casque bluetooth - Forum Accessoires & objets connectés
- Tv samsung bruit parasite ✓ - Forum TV & Vidéo
6 réponses
Modifié le 18 sept. 2022 à 06:13
Bonjour,
Plutôt qu'un esprit frappeur .... :-))
Un simple déséquilibre du sac lié à un courant d'air ou au fait qu'il reprend sa forme "naturelle" en s'affaissant sur lui même... Bref, pas de quoi s'inquiéter !
18 sept. 2022 à 04:37
Bonjour,
Il n'y a pas de rubrique "phénomènes surnaturels" sur ce forum qui traite d'informatique et d'internet.
Modifié le 18 sept. 2022 à 09:09
Bonjour,
Je vais aller dans le même sens que Xileh...
Possible (si le sac est en plastique....) qu'il se soit rétracté quand la chaleur baisse le soir, surtout si vous êtes dans une région avec des fortes chaleurs en journée.
Après, temps que le sac ne vous rejoint pas dans le lit, dans ce cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure…
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 18 sept. 2022 à 09:10
Salut , ce forum serait plus adapté qu ici sur CCM qui ne traite pas vraiment ce genre de sujet https://forum.doctissimo.fr/psychologie/Paranormal/liste_sujet-1.htm
18 sept. 2022 à 09:15
Bonjour,
Je me demandais si j'étais le seul à estimer que nous n'étions pas aptes à procurer des services chamaniques. Ceci dit, puisque cela semble admis, je me pose depuis ce matin une question métaphysique: comment faire pour qu'une tartine beurrée ne retombe pas toujours du mauvais côté?
Modifié le 18 sept. 2022 à 09:23
Bonjour,
L'immense majorité -pour ne pas dire la totalité, des phénomènes "incompris" s'expliquent rationnellement (ou s'expliqueront tôt ou tard rationnellement... ) Bref, point besoin de chercher des "explications" du coté des esprits fantasmagoriques....
Pour la tartine une des explications.... https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-loi-murphy-tartine-tombe-t-elle-toujours-cote-beurre-90988/
Mais je présume qu'il y en a d'autres......
Modifié le 18 sept. 2022 à 09:25
Salut,
En la beurrant des deux côtés ou en arrêtant de la faire tomber…
Thomas Pesquet n'a surement pas ce genre de problème quand il déjeune le matin dans la station spatiale internationale !
18 sept. 2022 à 09:27
Ah non, on ne se moque pas de la vraie physique.
Certes, la loi de Murphy est empirique (après tout, le problème est facile à résoudre en beurrant sa tartine de l'autre côté ou en l'attachant sur un chat), mais on doit en toute rigueur calculer ce qu'il advient selon la masse de beurre utilisée et l'influence de la hauteur de la table sur la rotation de la tartine lors de sa chute.
http://olivier.granier.free.fr/Seq04/co/ex-X-5-meca-solide.html
18 sept. 2022 à 09:46
Bonjour Xileh,
Me voilà édifié. Bien que grand amateur de films d'horreur et de formation littéraire, en matière de physique, je tenterais bien l'hypothèse des gravitons, qui, entrant en contact avec la structure moléculaire du sac provoquerait une déformation de l'espace-temps, résultant en une perception de l'ectoplasme de l'objet dans une autre dimension de la conscience.
Mais je ne suis pas certain que cela s'applique dans le cas si particulier qui mobilise un si coruscant aréopage.
Au passage, je retiens pour étude approfondie la théorie de Brucine, que je salue, bien que regrettant qu'il n'ait pas traité les hypothèses différentes du beurre de cacahouète, du beurre de karité, et plus près de nous du beurre normand baratté, sachant que la densité n'est pas la même dans chacun des cas..
18 sept. 2022 à 16:59
Salut , oulala quelle maison étrange, vrai ou faux ? https://www.youtube.com/watch?v=w_xGeNK3TDU&feature=youtu.be
18 sept. 2022 à 06:55
Bonjour,
C'est au contraire tout à fait rationnel: quand on oublie en faisant ses courses d'acheter des radis viennent se manifester les fantômes du pas un radis.
18 sept. 2022 à 07:01
Bonjour
Donc qui dit "pas un radis"... dit : fauché et en toute logique, c'est la faucheuse qui s'agite dans le sac !
:-)))