Bruit étrange
Utilisateur anonyme -
Bonsoir ou bonjour.Il n'y a pas longtemps je jouer tard dans la nuit et j'ai un sac de courses dans ma chambre,et un moment mon sac fait du bruit(il tombe un peux)et je me dit que c'est rien .2minute après le sac refait du bruit du coup je décide d'allumer la lumière et je vais voir.Je ne vois rien , j'ai bouger le sac regarder sous le meuble a côté je ne vois rien du tout.Avez vous des idées de ce que c'est ?
6 réponses
Bonjour,
Plutôt qu'un esprit frappeur .... :-))
Un simple déséquilibre du sac lié à un courant d'air ou au fait qu'il reprend sa forme "naturelle" en s'affaissant sur lui même... Bref, pas de quoi s'inquiéter !
Bonjour,
Il n'y a pas de rubrique "phénomènes surnaturels" sur ce forum qui traite d'informatique et d'internet.
Bonjour,
Je vais aller dans le même sens que Xileh...
Possible (si le sac est en plastique....) qu'il se soit rétracté quand la chaleur baisse le soir, surtout si vous êtes dans une région avec des fortes chaleurs en journée.
Après, temps que le sac ne vous rejoint pas dans le lit, dans ce cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure…
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut , ce forum serait plus adapté qu ici sur CCM qui ne traite pas vraiment ce genre de sujet https://forum.doctissimo.fr/psychologie/Paranormal/liste_sujet-1.htm
Bonjour,
L'immense majorité -pour ne pas dire la totalité, des phénomènes "incompris" s'expliquent rationnellement (ou s'expliqueront tôt ou tard rationnellement... ) Bref, point besoin de chercher des "explications" du coté des esprits fantasmagoriques....
Pour la tartine une des explications.... https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-loi-murphy-tartine-tombe-t-elle-toujours-cote-beurre-90988/
Mais je présume qu'il y en a d'autres......
Ah non, on ne se moque pas de la vraie physique.
Certes, la loi de Murphy est empirique (après tout, le problème est facile à résoudre en beurrant sa tartine de l'autre côté ou en l'attachant sur un chat), mais on doit en toute rigueur calculer ce qu'il advient selon la masse de beurre utilisée et l'influence de la hauteur de la table sur la rotation de la tartine lors de sa chute.
http://olivier.granier.free.fr/Seq04/co/ex-X-5-meca-solide.html
Bonjour Xileh,
Me voilà édifié. Bien que grand amateur de films d'horreur et de formation littéraire, en matière de physique, je tenterais bien l'hypothèse des gravitons, qui, entrant en contact avec la structure moléculaire du sac provoquerait une déformation de l'espace-temps, résultant en une perception de l'ectoplasme de l'objet dans une autre dimension de la conscience.
Mais je ne suis pas certain que cela s'applique dans le cas si particulier qui mobilise un si coruscant aréopage.
Au passage, je retiens pour étude approfondie la théorie de Brucine, que je salue, bien que regrettant qu'il n'ait pas traité les hypothèses différentes du beurre de cacahouète, du beurre de karité, et plus près de nous du beurre normand baratté, sachant que la densité n'est pas la même dans chacun des cas..
Salut , oulala quelle maison étrange, vrai ou faux ? https://www.youtube.com/watch?v=w_xGeNK3TDU&feature=youtu.be
Bonjour,
C'est au contraire tout à fait rationnel: quand on oublie en faisant ses courses d'acheter des radis viennent se manifester les fantômes du pas un radis.
Bonjour
Donc qui dit "pas un radis"... dit : fauché et en toute logique, c'est la faucheuse qui s'agite dans le sac !
:-)))