Security Boot Fail Windows 10 Acer [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016
-
Bonjour,

Mon ordi portable a freezer quand je jouais, il s'est éteint et rallumé très vite plusieurs fois, et après y'a eu un cadenas avec "Security Boot Fail". J'ai déjà fait des petites manip grâce à F2 quand j'ai vu qu'un gars avait le même problème que moi, mais j'aimerai ducoup que quelqu'un m'aide à désactiver le "Secure Boot" : je peux pas y accéder. Merci de m'aider dans le tableau de F2

1 réponse

Messages postés
3441
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
697
Bonjour !

Le problème du Secure Boot est lié à une MAJ de Windows incompatible avec certaines cartes mères... je suppose que votre ordinateur est un Asus ?
Ce problème n'est donc pas lié à vos freezes que vous rencontrez en jeu.
De toute manière, une fois le bootloader passé et l'OS lancé, le Bios n'interagit plus directement avec la machine.

Il vous faut, dans le Bios Setup (ce que vous appelez le "tableau de F2"), aller dans "Securité", "Secure Boot" et le désactiver.
Dans l'onglet "Boot", désactiver le Fast Boot.

Si mes informations sont approximatives, c'est que je n'ai pas d'ordinateur portable UEFI sous la main ^^

Bonne journée !

Luc
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016

Ahhhh j'ai réussi à mettre le secure boot en disabled ! J'ai plus qu'à redémarrer avec tout en enabled dans main ?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016

C'est bon ! Ça a redémarré ! Je suis dans ma session et tout, merci beaucoup de votre aide !
Pas de quoi. Bye.
Messages postés
3441
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
697
@monroe :
Je me suis mis à jour depuis, j'ai du louper un épisode. Une partition gpt ne démarre pas (effectivement) sur un uefi. All apologies, et bien joué pour l'aide apportée à @benjamin5800
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016

Bon maintenant j'aimerai savoir d'où peut venir ce freeze et ce blocage. Je jouais à SimCity, qui a déjà freezé une bonne dizaine de fois...pourtant j'arrive à faire tourner GTA V en moyen ou The Witcher 3 en very low, donc je comprends pas comment un jeu aussi peu gourmands (par rapport à GTA et The Witcher) puisse me faire un blocage pareil...après je pense que ça vient pas que du jeu, mais aussi de là où je traîne sur internet...