Question sur reseau CPL
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une paire de cpl av 600 tp link que j'aimerai brancher à un premier ordinateur. J'ai aussi dans mon domicile une paire de cpl boulanger qui est branché à un second ordinateur. Je sais qu'il aurait été préférable d'avoir uniquement 3 cpl d'une même marque mais est il possible de brancher mes 2 différentes paires sur ma box puis sur mes ordinateurs? ou bien le fait de connecter à ma box 2 paires de cpl différents ne va pas brider les reseaux?
merci
Windows / Chrome 105.0.0.0
- Question sur reseau CPL
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
- Partage reseau - Guide
2 réponses
Bonjour
les deux réseaux vont interférer, les données vont forcément arriver avec beaucoup d'erreurs
Salut,
il faut essayer d'appairer les 3 CPL ensemble (un seul côté box, c'est impératif).
Sinon, ils se cannibalisent les fréquences radio (hé oui, c'est de la radio) et si deux modems CPL sont connectés à la box et que tous se synchronisent (ça peut arriver), alors on a une boucle réseau, ce qui est encore plus catastrophique.
Donc toujours un seul réseau CPLM sur une box et un seul relié à la box, c'est le moindre mal.