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Résolu/Fermémarival83460 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 22 août 2022 à 11:49
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37 réponses
21 août 2022 à 20:04
Merci ! Post résolu ! On croise les doigts
21 août 2022 à 22:51
mais je voulais dire que lorsque j'ai réinstallé Chrome , j'ai donc remis mes identifiants et mot de passe
Oui , c'est ce que j'avais compris :-) Et du coup , si tu étais connecté le long des procédures (jusqu'à ce qu'on désinstalles Chrome totalement ) , c'est normal que la redirection revienne .
Là , le fait d'avoir désinstallé à déconnecter la synchronisation et le nettoyage du nuisible à pu se faire .
https://support.google.com/chrome/answer/185277?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
20 août 2022 à 17:03
Bonjour
C'est une redirection nuisible , ton PC est donc infecté .
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
20 août 2022 à 17:53
Merci pour ton aide ! Voici les fichiers demandés.
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra40d9312685c50c3d936633dabe9211e
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcd31d361c4f2bc391179af8665fabbaf
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question20 août 2022 à 19:28
RE_
Rien de probant . On va faire un nettoyage , tu me diras ce que ça donne.
--> Copie ce qui se trouve ici https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcb93ea78018c7d87b738dd5134bcb3f0 de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
---> Dis moi si tu as toujours le problème .
20 août 2022 à 19:37
Je ferai ça demain. Suis pas chez moi. Merci te dirai.
20 août 2022 à 19:40
Ok , pas de soucis
21 août 2022 à 12:12
Petit problème, j'ai bien copier le fichier texte, j'ouvre Frst en administrateur, je fais corriger, on me dit qu'il n'y a pas de fichier. Faut que je le colle quelque part ?
21 août 2022 à 12:58
RE_
Non, il ne faut pas le coller . As tu bien sélectionné de start à end comme ci dessous ? Si tu n'y arrives pas , je te ferais passer le correctif à télécharger dans un fichier texte
21 août 2022 à 13:09
je viens de le refaire cette fois ça marche... J'attends, ça a l'air figé...
21 août 2022 à 13:30
Voilà analyse terminée, l'ordi a redemarrer, j'ai réouvert Chrome, fait une recherche, malheureusement toujours le même message, j'ai fait une analyse antivirus et une analyse malwares, rien trouvé ! Peut être désinstaller Chrome et le réinstaller ,
Voici le lien :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R35f1bf7a55df6eb33453c7b6326ccd96
Modifié le 21 août 2022 à 13:59
Salut Mariv,
Tu ne peux pas aller dans les Paramètres de chrome ; afin de changer ou choisir toi même le moteur de recherche.
en modifiant ou supprimer xxxx.seachexpert.online
???
Tuto
21 août 2022 à 14:43
Bonjour,
Merci pour taréponse. Je suis allée dans les paramètres, je suis allée voir les moteurs de recherche et il n'y a rien d'autre que Google. Il n'y a pas xxxx.seachexpert.online. Mystérieux non ?
J'ai téléchargé un autre logiciel anti malware , Spyhunter 5, je suis en train de faire l'analyse, lui a trouvé des indésirables que n'a pas trouvé MalwaresBytes.
L'analyse n'est pas terminée...
Modifié le 21 août 2022 à 13:47
RE_
Oui , comme dis précédemment , rien de probant au niveau infection , mais on a quand même fais un bon nettoyage
Essaie de réparer Chrome avec ResetBrowser , lis bien ce que l'outil fais
21 août 2022 à 14:43
Ok, je finis l'analyse de mon ordi avec Spyhunter 5 et je le fais....
21 août 2022 à 14:46
Rahhhhhhhhhhhhhhhh
Ne fais pas n'importe quoi , Spyhunter 5 est une arnaque . Je t'ai dis que ton PC n'est pas infecté .
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47061
21 août 2022 à 14:54
Merci, heureusement je n'ai rien fait ! je vais réinitialiser Chrome et je te dis !
21 août 2022 à 14:48
Bon, l'analyse est finie, il a trouvé 7 malveillants alors que malwares bytes n'a rien détécté ! mais je ne peux les supprimer, il faut acheter le logiciel, Bon, je me demande si ce n'est pas une arnaque, je ne veux rien acheter.
Auriez vous un bon antimalware à me conseiller ?
21 août 2022 à 14:49
Regardes mon message au dessus
21 août 2022 à 15:33
La réinitialisation s'est bien passée, et je me suis rendue compte d'une chose bizarre :
Lorsque j'utilise la page nouvel onglet de Chrome et que je fais une recherche, je tombe sur le message votre connexion n'est pas privée... si je fais ma recherche sur la page d'accueil de Google, la recherche aboutit sans message.
je ne comprends pas !
21 août 2022 à 15:40
Je joins des captures pour que tu comprennes
21 août 2022 à 15:48
hummm , cmt t'expliquer :/ .....
En gros , il se peut ( et apparemment c'est le cas ) le lien .seachexpert.online est resté quelque part
PS: les liens en bas sont modifiables , donc vérifie ça
21 août 2022 à 16:11
ok je regarde
21 août 2022 à 16:12
Je n'ai aucun autre moteurs de recherche.
21 août 2022 à 15:47
RE_
Dans nouvel onglet , c'est seulement quand tu fais une recherche que tu as la page connexion pas privée ?
Copie/colles chrome://settings/onStartup dans la barre d'adresse et fais une capture
Copie/colles chrome://settings/searchEngines dans la barre d'adresse et fais une capture
21 août 2022 à 15:53
Oui, c'est ça, c'est seulement dans la page nouvel onglet.
21 août 2022 à 15:55
Donc , quand tu ouvres Chrome , tu as deux onglets qui s'ouvre ? un avec google , l'autre avec google traduction ?