Connexion internet bonne mais site inaccessible sauf YouTube ...
Résolu/Fermé
fumeurcigare
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
-
26 nov. 2016 à 22:30
Pitioti - 2 août 2023 à 18:43
Pitioti - 2 août 2023 à 18:43
Bonjour,
Je vous expose mon problème qui persiste depuis environ 1 semaine ...
Ma connexion internet est vraiment parfaite (fibre SFR) et pourtant sur mon PC de bureau Gamer tout les sites ne ce lance pas je cite "Ce site est inaccessible" j'utilise Google Chrome.
Ce qui est étonnant c'est que seul YouTube marche, je peux regarder les vidéos sans problème, ainsi que Google ou je peux effectuer toute les recherches mais lorsque je clic sur le site qui m'intéresse le problème intervient de type facebook, twitter ...
J'ai par exemple également Skype qui ne marche pas et certains logiciels, pourtant tout mes jeux en ligne comme CS:GO, arma 3, Garry's Mod marche en ligne sans aucun soucis avec une bonne connexion et aucun problème.
D'ailleurs je vous écrit à l'aide de mon PC portable ou il n'y a aucun soucis comme mes différentes consoles de jeux ou téléphone portable en WIFI.
Mon PC de bureau est en ethernet et je pensais que le problème provenait de cela vu que c'est le seul appareil en ethernet, j'ai donc essayé de le connecter en WIFI mais il semble que le problème persiste.
Hier j'ai donc décidé de réinitialiser mon PC à zéro pour voir si le problème persistait et depuis cette réinitialisation, je n'avais plus aucun problème avec tout les sites qui marchait jusqu'à temps que je parte manger le soir après avoir naviguer pendant des heures quand je suis revenus le problème était de retour.
Je ne sais donc plus quoi faire, mon antivirus est Windows defender.
J'ai effectué plusieurs recherches sans succès sur internet mais avec des problèmes similaires au miens.
Merci de m'aider et bonne soirée.
Je vous expose mon problème qui persiste depuis environ 1 semaine ...
Ma connexion internet est vraiment parfaite (fibre SFR) et pourtant sur mon PC de bureau Gamer tout les sites ne ce lance pas je cite "Ce site est inaccessible" j'utilise Google Chrome.
Ce qui est étonnant c'est que seul YouTube marche, je peux regarder les vidéos sans problème, ainsi que Google ou je peux effectuer toute les recherches mais lorsque je clic sur le site qui m'intéresse le problème intervient de type facebook, twitter ...
J'ai par exemple également Skype qui ne marche pas et certains logiciels, pourtant tout mes jeux en ligne comme CS:GO, arma 3, Garry's Mod marche en ligne sans aucun soucis avec une bonne connexion et aucun problème.
D'ailleurs je vous écrit à l'aide de mon PC portable ou il n'y a aucun soucis comme mes différentes consoles de jeux ou téléphone portable en WIFI.
Mon PC de bureau est en ethernet et je pensais que le problème provenait de cela vu que c'est le seul appareil en ethernet, j'ai donc essayé de le connecter en WIFI mais il semble que le problème persiste.
Hier j'ai donc décidé de réinitialiser mon PC à zéro pour voir si le problème persistait et depuis cette réinitialisation, je n'avais plus aucun problème avec tout les sites qui marchait jusqu'à temps que je parte manger le soir après avoir naviguer pendant des heures quand je suis revenus le problème était de retour.
Je ne sais donc plus quoi faire, mon antivirus est Windows defender.
J'ai effectué plusieurs recherches sans succès sur internet mais avec des problèmes similaires au miens.
Merci de m'aider et bonne soirée.
A voir également:
- Léo navigue sur le web en utilisant sa box. soudain, la connexion cesse de fonctionner. il redémarre son ordinateur, mais cela ne change rien. quel conseil pouvez-vous donner à léo ?
- Google fonctionne mais pas les autres sites - Meilleures réponses
- Vidmoly.to n'autorise pas la connexion. - Meilleures réponses
- Problème de connexion Internet : les solutions - Guide
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. c’est le cas du fichier du logo présent sur la page de cette ville. quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ? - Forum Graphisme
- Coco.fr connexion - Forum Réseaux sociaux
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
- Gmail connexion - Guide
18 réponses
Salut moi aussi j'étais dans cettte situation et permet moi de te dire que en fait si tu as comme moi avast ou quelque chose d'autre il faut désactiver l'option ou les options en rapport avec internet : Pour Avast il faut désactiver L'AGENT WEB ! Après ça revient normal
EDIT : Quand seuls certains sites répondent, cela peut être aussi un problème de DNS. Essayer dans ce cas avec des DNS alternatifs type DNS Google ou OpenDNS.
EDIT : Quand seuls certains sites répondent, cela peut être aussi un problème de DNS. Essayer dans ce cas avec des DNS alternatifs type DNS Google ou OpenDNS.
crousticilou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
21
Modifié par crousticilou le 26/02/2017 à 16:17
Modifié par crousticilou le 26/02/2017 à 16:17
Bonjour à tous,
je me permets de me joindre à la conversation car j'ai le même problème que fumercigare, à quelques détails prés.
Je suis sur un PC portable HP équipé de Windows 8.1. Depuis 1 semaine, mon accès web est restreint : à part youtube et google, je ne peux aller sur aucun site. A chaque fois, la page semble charger mais en fait elle tourne en boucle (message 'en attente de www.xxxx.com' dans la barre d'état). Puis elle finit par arrêter avec des messages 'ce site est inaccessible' car trop de temps à répondre ou 'aucune connexion internet'.
Sur google, je peux faire une recherche mais aucun lien ne fonctionne.
Tous les autres logiciels que j'ai testé (anti-virus, skype, thunderbird, filezilla, ...) n'arrivent
J'ai essayé sous Chrome et Firefox, même résultat.
J'ai essayé en Wifi et en Ethernet, même résultat (d'ailleurs j'ai d'autres PC en Wifi à la maison où je n'ai pas de problème).
J'ai mis à jour Avast et Spybot et les ai fait tourner mais ils n'ont rien détecté et cela n'a rien réglé.
Depuis une fenêtre DOS, j'arrive à pinger tous les sites sans problème.
Je n'ai évidemment rien changé à ma conf réseau (en IPV4, je suis en adresse IP auto et adresse serveurs DNS auto). J'ai checké le fichiers hosts mais rien à signaler.
J'ai essayé la solution kamalmedia (flushdns) mais sans résultat.
Et je n'ai rien installé de nouveaux sur la machine.
Contrairement à d'autres, le problème ne se règle pas temporairement en rebootant le PC.
Je suis donc à court d'idées. Je ne sais pas si c'est un virus (mais alors pourquoi je peux aller sur youtube), si mon adresse IP est bloquée, ...
bref toute aide sera la bienvenue !
Merci d'avance.
je me permets de me joindre à la conversation car j'ai le même problème que fumercigare, à quelques détails prés.
Je suis sur un PC portable HP équipé de Windows 8.1. Depuis 1 semaine, mon accès web est restreint : à part youtube et google, je ne peux aller sur aucun site. A chaque fois, la page semble charger mais en fait elle tourne en boucle (message 'en attente de www.xxxx.com' dans la barre d'état). Puis elle finit par arrêter avec des messages 'ce site est inaccessible' car trop de temps à répondre ou 'aucune connexion internet'.
Sur google, je peux faire une recherche mais aucun lien ne fonctionne.
Tous les autres logiciels que j'ai testé (anti-virus, skype, thunderbird, filezilla, ...) n'arrivent
J'ai essayé sous Chrome et Firefox, même résultat.
J'ai essayé en Wifi et en Ethernet, même résultat (d'ailleurs j'ai d'autres PC en Wifi à la maison où je n'ai pas de problème).
J'ai mis à jour Avast et Spybot et les ai fait tourner mais ils n'ont rien détecté et cela n'a rien réglé.
Depuis une fenêtre DOS, j'arrive à pinger tous les sites sans problème.
Je n'ai évidemment rien changé à ma conf réseau (en IPV4, je suis en adresse IP auto et adresse serveurs DNS auto). J'ai checké le fichiers hosts mais rien à signaler.
J'ai essayé la solution kamalmedia (flushdns) mais sans résultat.
Et je n'ai rien installé de nouveaux sur la machine.
Contrairement à d'autres, le problème ne se règle pas temporairement en rebootant le PC.
Je suis donc à court d'idées. Je ne sais pas si c'est un virus (mais alors pourquoi je peux aller sur youtube), si mon adresse IP est bloquée, ...
bref toute aide sera la bienvenue !
Merci d'avance.
kamalmedia
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2017
13
7 févr. 2017 à 22:28
7 févr. 2017 à 22:28
je viens de régler le problème en quelque commande du bon vieux ms dos, ça viendrait d'un programme comme hide my ip.
ouvrez l’invite de commande en tapant cmd dans la barre des taches
tapez :
ipconfig /flushdns
entrer
ipconfig /release
entrer
ipconfig /renew
entrer et patientez
ouvrez votre navigateur et bonne connexion
ouvrez l’invite de commande en tapant cmd dans la barre des taches
tapez :
ipconfig /flushdns
entrer
ipconfig /release
entrer
ipconfig /renew
entrer et patientez
ouvrez votre navigateur et bonne connexion
kidjo1951
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2017
1
12 juin 2017 à 19:07
12 juin 2017 à 19:07
comme j'ai le même problème depuis quelques temps et après avoir essayé de nombreuses méthodes sans succès j'ai essayé celle de Kamalmedia et miracle j'ai réussi à ouvrir les pages web Mais SEULEMENT PENDANT QUELQUES MINUTES. puis tout rebloque !!! ???
je refais la manip de Kamalmedia: ok c'est bon !! mais çà replante !!
comment "fixer" ta méthode Kamalmédia ?
je refais la manip de Kamalmedia: ok c'est bon !! mais çà replante !!
comment "fixer" ta méthode Kamalmédia ?
jeannets
Messages postés
27433
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
Ambassadeur
5 857
26 nov. 2016 à 23:04
26 nov. 2016 à 23:04
Bonsoir,
En wifi, tu perds toute la rapidité de la fibre... en Ethernet tu obtient son maximum... D'après tes dires, la connexion semble bonne...
Tu aurais donné des chiffres en main, ce serait plus pratique... comme le lien de la mesure de ton débit (speedtest.net) le type de ton PC, ta version de windows, une capture d'écran de cette commande cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt etc..
A mon avis, c'est une histoire de configuration des ports dans ta BOX ou des paramètres donnés à ta carte réseau.. mets toi en IP static et donne des DNS comme OpenDNS: ...DNS1=208.67.222.222 et DNS2=208.67.220.220
Propriétés de: protocole internet version 4 (TCP/IP v4)
En wifi, tu perds toute la rapidité de la fibre... en Ethernet tu obtient son maximum... D'après tes dires, la connexion semble bonne...
Tu aurais donné des chiffres en main, ce serait plus pratique... comme le lien de la mesure de ton débit (speedtest.net) le type de ton PC, ta version de windows, une capture d'écran de cette commande cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt etc..
A mon avis, c'est une histoire de configuration des ports dans ta BOX ou des paramètres donnés à ta carte réseau.. mets toi en IP static et donne des DNS comme OpenDNS: ...DNS1=208.67.222.222 et DNS2=208.67.220.220
Propriétés de: protocole internet version 4 (TCP/IP v4)
fumeurcigare
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
26 nov. 2016 à 23:13
26 nov. 2016 à 23:13
Salut Jeannets,
Je suis H24 en ethernet sur mon PC j'ai juste voulus tester en WIFI si le problème pouvait venir de la.
Sinon pour les stats avec speedtest je suis a 12 de pings et 100 & 97 pour les débits descendant et montant.
J'ai la version de windows 10 64 bits sinon pour la config de mon PC : i7 6700K, 16 GO de Ram, GTX 1080 de chez KFA2 ...
J'ai rentré dans le protocol internet version 4(TCP/IP v4) tes deux IP dans DNS Primaire et Secondaire et cela ne marche toujours pas.
J'aurais bien tester d'aller sur le site pour régler les paramètres 192.168.1.1 mais la page charge à l'infini ...
Je suis H24 en ethernet sur mon PC j'ai juste voulus tester en WIFI si le problème pouvait venir de la.
Sinon pour les stats avec speedtest je suis a 12 de pings et 100 & 97 pour les débits descendant et montant.
J'ai la version de windows 10 64 bits sinon pour la config de mon PC : i7 6700K, 16 GO de Ram, GTX 1080 de chez KFA2 ...
J'ai rentré dans le protocol internet version 4(TCP/IP v4) tes deux IP dans DNS Primaire et Secondaire et cela ne marche toujours pas.
J'aurais bien tester d'aller sur le site pour régler les paramètres 192.168.1.1 mais la page charge à l'infini ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MuiWui
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2016
4
Modifié par MuiWui le 27/11/2016 à 11:27
Modifié par MuiWui le 27/11/2016 à 11:27
Salut à vous,
Je me permet de répondre ici aussi pour te signaler fumeurcigare que j'ai exactement le même problème que toi (sites inaccessibles sauf YouTube et des logiciels comme TeamSpeak par exemple que cela soit en Ethernet ou en Wi-Fi, j'ai même essayé en partage de connexion 4G, ça ne marche pas non plus). Au moins si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul à avoir ce soucis, je l'ai depuis un peu plus d'une semaine comme toi aussi. Apparu sans aucune raison.
J'ai réalisé par mal de tests de mon côté sans succès, mais en redémarrant le PC, les sites remarchent jusqu'à la prochaine coupure, je ne sais pas si cela pourra t'aider à ton tour.
Je ne sais pas pour toi mais chez moi les ping marchent (test "ping google.com" dans le cmd) ce qui est vraiment bizarre quand même. Ayant réinitialiser le PC aussi, je me dis que c'est soit un problème hardware (ce qui m'étonnerait), soit une modification dans le BIOS (bizarre ça aussi), soit un problème au niveau de la box mais ayant changer de box il y a 3 jours (passage de Free vers Orange) je ne pense pas que cela soit ça non plus.
C'est vraiment bizarre comme problème, et il y a aucunes solutions sur Internet, ce qui ne nous arrange pas. x)
Il faudrait aussi tester le mode sans échec je pense, mais de mon côté, il faudrait que je laisse le PC tourner en mode sans échec pendant quelques heures/jours pour savoir si le bug va revenir ou pas. Si ton bug est vraiment permanent, je pense qu'en mode sans échec tu pourras savoir si c'est un problème software ou hardware, si bien sur les sites sont accessibles en "mode sans échec avec connexion réseau".
Voilà j'essayerais d'ajouter des informations si jamais je réalise d'autres tests ou que j'arrive à réparer le soucis.
J'ajouterais une dernière petite chose : as-tu fais l'acquisition d'une PS4 Pro ? Car pour ma part le problème est survenu quelques jours après l'achat de cette nouvelle console. Alors oui ça serait vraiment WTF je pense que la console est foutue la merde dans le réseau, mais on sait jamais, il faut penser à tout.
Je me permet de répondre ici aussi pour te signaler fumeurcigare que j'ai exactement le même problème que toi (sites inaccessibles sauf YouTube et des logiciels comme TeamSpeak par exemple que cela soit en Ethernet ou en Wi-Fi, j'ai même essayé en partage de connexion 4G, ça ne marche pas non plus). Au moins si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul à avoir ce soucis, je l'ai depuis un peu plus d'une semaine comme toi aussi. Apparu sans aucune raison.
J'ai réalisé par mal de tests de mon côté sans succès, mais en redémarrant le PC, les sites remarchent jusqu'à la prochaine coupure, je ne sais pas si cela pourra t'aider à ton tour.
Je ne sais pas pour toi mais chez moi les ping marchent (test "ping google.com" dans le cmd) ce qui est vraiment bizarre quand même. Ayant réinitialiser le PC aussi, je me dis que c'est soit un problème hardware (ce qui m'étonnerait), soit une modification dans le BIOS (bizarre ça aussi), soit un problème au niveau de la box mais ayant changer de box il y a 3 jours (passage de Free vers Orange) je ne pense pas que cela soit ça non plus.
C'est vraiment bizarre comme problème, et il y a aucunes solutions sur Internet, ce qui ne nous arrange pas. x)
Il faudrait aussi tester le mode sans échec je pense, mais de mon côté, il faudrait que je laisse le PC tourner en mode sans échec pendant quelques heures/jours pour savoir si le bug va revenir ou pas. Si ton bug est vraiment permanent, je pense qu'en mode sans échec tu pourras savoir si c'est un problème software ou hardware, si bien sur les sites sont accessibles en "mode sans échec avec connexion réseau".
Voilà j'essayerais d'ajouter des informations si jamais je réalise d'autres tests ou que j'arrive à réparer le soucis.
J'ajouterais une dernière petite chose : as-tu fais l'acquisition d'une PS4 Pro ? Car pour ma part le problème est survenu quelques jours après l'achat de cette nouvelle console. Alors oui ça serait vraiment WTF je pense que la console est foutue la merde dans le réseau, mais on sait jamais, il faut penser à tout.
Salut,
J'ai également ce problème depuis un peu plus d'une semaine sans avoir télécharger ou installer de logociel particulier...
En tout cas, quand je me connecte avec mon téléphone, tout marche super bien donc ça doit surement provenir de l'ordi
Si vous trouvez une solution, ça m'intéresserai de la connaître.
J'ai également ce problème depuis un peu plus d'une semaine sans avoir télécharger ou installer de logociel particulier...
En tout cas, quand je me connecte avec mon téléphone, tout marche super bien donc ça doit surement provenir de l'ordi
Si vous trouvez une solution, ça m'intéresserai de la connaître.
MuiWui
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2016
4
Modifié par MuiWui le 27/11/2016 à 12:33
Modifié par MuiWui le 27/11/2016 à 12:33
Salut,
Surement un problème du à une MaJ Windows peut-être qui nous touche tous ? Quelle est la référence de ta carte mère ? (ASROCK B85 PRO4 pour ma part).
Surement un problème du à une MaJ Windows peut-être qui nous touche tous ? Quelle est la référence de ta carte mère ? (ASROCK B85 PRO4 pour ma part).
fumeurcigare
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
27 nov. 2016 à 12:44
27 nov. 2016 à 12:44
Bonjour,
Pour vous répondre au maximum, je pense qu'il s'agit d'une mise à jour de Windows qui a tout fait planté malheureusement ...
Sinon, je n'ai pas fais l'acquisition de la PS4 Pro
Pour ma part Teamspeak et quelque logiciels marche ce qui est très étonnant.
Je vais donc tester en mode sans échec pour voir si cela marche.
Si vous avez des nouvelles ou résolut le problème, sa m'intéresse ! :)
Bonne journée.
Pour vous répondre au maximum, je pense qu'il s'agit d'une mise à jour de Windows qui a tout fait planté malheureusement ...
Sinon, je n'ai pas fais l'acquisition de la PS4 Pro
Pour ma part Teamspeak et quelque logiciels marche ce qui est très étonnant.
Je vais donc tester en mode sans échec pour voir si cela marche.
Si vous avez des nouvelles ou résolut le problème, sa m'intéresse ! :)
Bonne journée.
Al0277
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
27 nov. 2016 à 19:23
27 nov. 2016 à 19:23
au cas ou...
lu sur un autre forum pour un problème de site... inaccessible :
Le problème venait de : résolution DNS en IPV6
"le ping IPV6 fonctionnant bien mais pas l'affichage"
lu sur un autre forum pour un problème de site... inaccessible :
Le problème venait de : résolution DNS en IPV6
"le ping IPV6 fonctionnant bien mais pas l'affichage"
MuiWui
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2016
4
27 nov. 2016 à 19:45
27 nov. 2016 à 19:45
Il faudrait redéfinir manuellement les DNS IPv6 du coup ?
Utilisateur anonyme
26 nov. 2016 à 23:03
26 nov. 2016 à 23:03
As tu passé CCleaner ? Essayé sur Mozilla / IE ? Redis moi
--
--
fumeurcigare
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
26 nov. 2016 à 23:14
26 nov. 2016 à 23:14
Salut CodeFrixion,
J'ai bien passé un coup de CCleaner et tester avec Internet Explorer mais le problème persiste.
Je ne peux pas essayé avec Mozilla vu que je ne peux rien télécharger ...
Je ne pense pas que cela vienne de Google vu que mes logiciels et applications comme Skype sur Bureau ne marche pas.
J'ai bien passé un coup de CCleaner et tester avec Internet Explorer mais le problème persiste.
Je ne peux pas essayé avec Mozilla vu que je ne peux rien télécharger ...
Je ne pense pas que cela vienne de Google vu que mes logiciels et applications comme Skype sur Bureau ne marche pas.
crousticilou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
21
4 mars 2017 à 20:37
4 mars 2017 à 20:37
Bonsoir,
je tiens à remercier Jeannets pour sa réponse rapide et efficace !
J'ai appliqué les recommandations de Malekal et cela a marché pour moi : j'ai retrouvé le web sur mon PC (navigation, mail, maj de soft, ..).
Par contre, j'ai fait d'abord (comme conseillé) une simple réparation de Firefox et Chrome mais cela n'a pas suffi.
Je les ai donc désinstallés proprement. J'ai réinstallé ensuite Firefox (grâce à un installeur Offline) et c'était bon.
J'ai ensuite réinstallé Chrome et tout va bien.
Donc merci pour ce post, merci à Jeannets et si vous n'avez de nouvelles de moi d'ici quelques jours, c'est que la méthode tient sur la durée !
je tiens à remercier Jeannets pour sa réponse rapide et efficace !
J'ai appliqué les recommandations de Malekal et cela a marché pour moi : j'ai retrouvé le web sur mon PC (navigation, mail, maj de soft, ..).
Par contre, j'ai fait d'abord (comme conseillé) une simple réparation de Firefox et Chrome mais cela n'a pas suffi.
Je les ai donc désinstallés proprement. J'ai réinstallé ensuite Firefox (grâce à un installeur Offline) et c'était bon.
J'ai ensuite réinstallé Chrome et tout va bien.
Donc merci pour ce post, merci à Jeannets et si vous n'avez de nouvelles de moi d'ici quelques jours, c'est que la méthode tient sur la durée !
Piretera
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2017
3
2 avril 2017 à 19:23
2 avril 2017 à 19:23
Bonjour à tous,
je fais reparler du sujet ;)
Depuis une semaine le même problème que fumeurcigare est arrivé sur mon pc portable, impossible de faire quoi que ce soit a part YouTube, j'arrive a jouer a mes jeux, a utiliser TeamSpeak, mais pour certain jeux qui font des mise à jour asser souvent bah la recherche de mise à jour ne se lance pas, ce problème est intervenue comme ça, la je poste directement depuis mon pc fixe. J'utilise principalement google Chrome, et lorsque je lance une recherche, j'obtiens les réponses et les sites sur lesquels je peux me rendre, je clique donc sur l'un d'eux, et la plus rien "Ce site est inaccessible" "ERR_TIMED_OUT" alors qu'en ce j'ai de la connexion puisque je peux aller sur Youtube, j'ai essayer e, Ethernet, cela ne change rien, j'ai verrifier le proxy et le pare-feu comme indiquer lorsque qu'on lance la recherche mais cela ne change rien, j'ai essayer avec un partage de co en 4G sa ne marche pas non plus alors qu'internet marche sur tout les autres appareil de la maison sauf sur mon pc portable. J'ai une livebox de chez Orange depuis longtemps je doute que le probmème vienne de la mais on ne sait jamais, je ne suis pas hyper bon en informatique, donc si vous avez des réponse pour m'aider ça serais le top ! :)
Merci d'avance et si vous avez des questions n'hesitez pas !
je fais reparler du sujet ;)
Depuis une semaine le même problème que fumeurcigare est arrivé sur mon pc portable, impossible de faire quoi que ce soit a part YouTube, j'arrive a jouer a mes jeux, a utiliser TeamSpeak, mais pour certain jeux qui font des mise à jour asser souvent bah la recherche de mise à jour ne se lance pas, ce problème est intervenue comme ça, la je poste directement depuis mon pc fixe. J'utilise principalement google Chrome, et lorsque je lance une recherche, j'obtiens les réponses et les sites sur lesquels je peux me rendre, je clique donc sur l'un d'eux, et la plus rien "Ce site est inaccessible" "ERR_TIMED_OUT" alors qu'en ce j'ai de la connexion puisque je peux aller sur Youtube, j'ai essayer e, Ethernet, cela ne change rien, j'ai verrifier le proxy et le pare-feu comme indiquer lorsque qu'on lance la recherche mais cela ne change rien, j'ai essayer avec un partage de co en 4G sa ne marche pas non plus alors qu'internet marche sur tout les autres appareil de la maison sauf sur mon pc portable. J'ai une livebox de chez Orange depuis longtemps je doute que le probmème vienne de la mais on ne sait jamais, je ne suis pas hyper bon en informatique, donc si vous avez des réponse pour m'aider ça serais le top ! :)
Merci d'avance et si vous avez des questions n'hesitez pas !
MuiWui
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2016
4
28 nov. 2016 à 01:31
28 nov. 2016 à 01:31
Bonsoir !
Je ne sais pas pour vous mais après quelques recherches je me suis rendu sur le site https://www.driverscloud.com/ qui permet de vérifier s'il y a besoin de mettre à jour ou non certains pilotes du PC.
Et après avoir faire la détection, il y avait une MaJ pour la carte réseau ! Mise en ligne depuis le 11/11/2016. Possible que cela soit lié à notre problème, je l'ai mise à jour à l'instant, je reviens vers vous demain pour vous confirmer s'il y a du changement ou pas.
Je ne sais pas pour vous mais après quelques recherches je me suis rendu sur le site https://www.driverscloud.com/ qui permet de vérifier s'il y a besoin de mettre à jour ou non certains pilotes du PC.
Et après avoir faire la détection, il y avait une MaJ pour la carte réseau ! Mise en ligne depuis le 11/11/2016. Possible que cela soit lié à notre problème, je l'ai mise à jour à l'instant, je reviens vers vous demain pour vous confirmer s'il y a du changement ou pas.
fumeurcigare
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
28 nov. 2016 à 11:16
28 nov. 2016 à 11:16
Comment faire pour aller sur driversCloud sans connexion ?
Ce qui est étonnant c'est que ma connexion marche parfaitement sur mes jeux multijoueur seul les sites sont bloqués et des logiciels comme Skype.
Ce qui est étonnant c'est que ma connexion marche parfaitement sur mes jeux multijoueur seul les sites sont bloqués et des logiciels comme Skype.
MuiWui
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2016
4
28 nov. 2016 à 17:31
28 nov. 2016 à 17:31
Je ne sais pas comment tu pourrais faire en effet, à part utiliser un autre PC après avoir vérifier le driver réseau que tu possède sur le PC qui pose problème et la version de celui-ci. Mais bon pour moi la mise à jour n'a rien changé du tout.
La seule solution valable pour le moment (qui fonctionne pour ma part du moins) est de redémarrer le PC à chaque fois que les sites sont inaccessibles, ce qui arrive une fois le matin et une fois le soir.
Mais tout comme toi, j'ai accès à mes jeux et au online, j'étais en train de télécharger un jeu assez lourd toute la journée, le téléchargement tournait encore, alors que les sites eux, n'étaient plus accessibles.
La seule solution valable pour le moment (qui fonctionne pour ma part du moins) est de redémarrer le PC à chaque fois que les sites sont inaccessibles, ce qui arrive une fois le matin et une fois le soir.
Mais tout comme toi, j'ai accès à mes jeux et au online, j'étais en train de télécharger un jeu assez lourd toute la journée, le téléchargement tournait encore, alors que les sites eux, n'étaient plus accessibles.
jeannets
Messages postés
27433
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
Ambassadeur
5 857
26 févr. 2017 à 21:16
26 févr. 2017 à 21:16
Bonsoir,
Je ne peux que te conseiller d'appliquer les conseils de Malekal-Morte
Je ne peux que te conseiller d'appliquer les conseils de Malekal-Morte
Malekal_morte- 23 févr. 2017 à 11:34
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :
Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe) http://www.malekal.com/reparer-firefox/
Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).http://www.malekal.com/reparer-google-chrome/
Réinitialiser et réparer Internet Explorer https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
Bouztiflex
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
5 janv. 2018 à 17:41
5 janv. 2018 à 17:41
Bonsoir,
Hier, seconde fois que j'ai ce problème de connexion impossible à n'importe quel site internet excepté youtube et google. j'utilise chrome sous w8.1 x64 sur un hp pavilion. La première fois, sans aucune solution de secours j'avais complètement reboot mon ordinateur après avoir sauvegardé les fichiers qui m'intéressaient sur usb. Aujourd'hui, j'ai testé la solution de malekal de réparer chrome : ça fonctionne !!!! YOUPI YOUPLA TRALALABOOM. MERCI <3<3
Hier, seconde fois que j'ai ce problème de connexion impossible à n'importe quel site internet excepté youtube et google. j'utilise chrome sous w8.1 x64 sur un hp pavilion. La première fois, sans aucune solution de secours j'avais complètement reboot mon ordinateur après avoir sauvegardé les fichiers qui m'intéressaient sur usb. Aujourd'hui, j'ai testé la solution de malekal de réparer chrome : ça fonctionne !!!! YOUPI YOUPLA TRALALABOOM. MERCI <3<3
jeannets
Messages postés
27433
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
Ambassadeur
5 857
28 nov. 2016 à 18:30
28 nov. 2016 à 18:30
On peut aller sur le site avec un autre PC, charger le programme qui scan ta config... le transporter avec une clé USB... faire la manip sur le PC incriminé... et rapporter le résultat avec une clé USB vers un PC qui se connecte bien... j'avoue, c'est un peu lourd..
Mais je crois que la connexion se fait bien sur ce PC, il y a d'autre critères qui entrave la résolution de la connexion... par ex le contenu du Fichier "Host" qui contient une tonne de sites à refouler... etc... et les DNS...
Mais tant que je n'aurais pas la vue complète de IPconfig /all, on ne peut pas savoir...
Selon le modèle de BOX du FAI, il est également possible que le mode du pare feu de la BOX bloque certaine chose uniquement sur ce PC.
Mais bon, on ne connais pas ça non plus...
Il faut arracher chaque information avec un démonte pneu... Alors ça fatigue à la fin..
Mais je crois que la connexion se fait bien sur ce PC, il y a d'autre critères qui entrave la résolution de la connexion... par ex le contenu du Fichier "Host" qui contient une tonne de sites à refouler... etc... et les DNS...
Mais tant que je n'aurais pas la vue complète de IPconfig /all, on ne peut pas savoir...
Selon le modèle de BOX du FAI, il est également possible que le mode du pare feu de la BOX bloque certaine chose uniquement sur ce PC.
Mais bon, on ne connais pas ça non plus...
Il faut arracher chaque information avec un démonte pneu... Alors ça fatigue à la fin..
MuiWui
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2016
4
Modifié par MuiWui le 28/11/2016 à 20:04
Modifié par MuiWui le 28/11/2016 à 20:04
Bonsoir jeannets,
Comme demandé je te joins un "ipconfig /all" sous forme de gyazo :
- https://gyazo.com/0d890a2b7dcff528e7f5dba867c55324
- https://gyazo.com/f0c8dac00a768283b2a1dbb3c0ca6260
Ensuite pour ce qui était des DNS j'avais essayé de les forcer manuellement en essayant avec ceux de Google et les tiens, indiqués plus haut, cela n'avait rien changé, le bug était revenu.
Pour la box internet, je possède actuellement une livebox (depuis 4 jours), car quand le bug est apparu j'étais sous freebox ! Le modèle est le suivant : Livebox 4 ADSL de Sagemcom.
Voilà ! En espérant que ça puisse t'aider à comprendre le problème. Merci!
Comme demandé je te joins un "ipconfig /all" sous forme de gyazo :
- https://gyazo.com/0d890a2b7dcff528e7f5dba867c55324
- https://gyazo.com/f0c8dac00a768283b2a1dbb3c0ca6260
Ensuite pour ce qui était des DNS j'avais essayé de les forcer manuellement en essayant avec ceux de Google et les tiens, indiqués plus haut, cela n'avait rien changé, le bug était revenu.
Pour la box internet, je possède actuellement une livebox (depuis 4 jours), car quand le bug est apparu j'étais sous freebox ! Le modèle est le suivant : Livebox 4 ADSL de Sagemcom.
Voilà ! En espérant que ça puisse t'aider à comprendre le problème. Merci!
jeannets
Messages postés
27433
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
Ambassadeur
5 857
Modifié par jeannets le 28/11/2016 à 21:54
Modifié par jeannets le 28/11/2016 à 21:54
ok,
J'ai regardé tes deux photos, Tes serveur DNS, je n'y comprends rien... c'est peut etre un truc qui marche avec des nouveaux protocole de chez Orange...??? je n'en sais rien, mais je n'ai jamais vu ça.. 2001.4860..???
Et je soupçonne très fort que c'est ça qui sème le bazar dans ton installe
Pour moi, on va sur l'IPV4 on clic sur Propriété et on arrive sur la config IP du PC et des DNS, on le met en IP static et on configure les valeurs..comme ceci.
Je crois même que je désactiverai l'IPV6 de façon à ne fonctionner qu'en IPV4
Voila pour ce qui est du PC
Par contre je ne sais pas ce qu'il peut y avoir dans une LiveBox 4 au niveau des ports et/ou du pare feu de la BOX..
Tu fais comme tu veux... mais tu peux très bien noter les valeurs sur un papier... faire les modifs, redémarrer le PC et voir ce que ça donne...
Et si tu craint quelque chose, tu peux toujours remettre les valeurs notées sur ton papier.
Je suis allé voir, effectivement, ce sont des valeurs d'IPV6
Voici les valeurs utilisées par OpenDNS val pour IPV4 et en IPV6
DNS Primaire (IPv4) : 208.67.222.222
DNS Secondaire (IPv4) : 208.67.220.220
DNS Primaire (IPv6) : 2620:0:ccc::2
DNS Secondaire (IPv6) : 2620:0:ccd::2
J'ai regardé tes deux photos, Tes serveur DNS, je n'y comprends rien... c'est peut etre un truc qui marche avec des nouveaux protocole de chez Orange...??? je n'en sais rien, mais je n'ai jamais vu ça.. 2001.4860..???
Et je soupçonne très fort que c'est ça qui sème le bazar dans ton installe
Pour moi, on va sur l'IPV4 on clic sur Propriété et on arrive sur la config IP du PC et des DNS, on le met en IP static et on configure les valeurs..comme ceci.
Je crois même que je désactiverai l'IPV6 de façon à ne fonctionner qu'en IPV4
Voila pour ce qui est du PC
Par contre je ne sais pas ce qu'il peut y avoir dans une LiveBox 4 au niveau des ports et/ou du pare feu de la BOX..
Tu fais comme tu veux... mais tu peux très bien noter les valeurs sur un papier... faire les modifs, redémarrer le PC et voir ce que ça donne...
Et si tu craint quelque chose, tu peux toujours remettre les valeurs notées sur ton papier.
Je suis allé voir, effectivement, ce sont des valeurs d'IPV6
Voici les valeurs utilisées par OpenDNS val pour IPV4 et en IPV6
DNS Primaire (IPv4) : 208.67.222.222
DNS Secondaire (IPv4) : 208.67.220.220
DNS Primaire (IPv6) : 2620:0:ccc::2
DNS Secondaire (IPv6) : 2620:0:ccd::2
MuiWui
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2016
4
Modifié par MuiWui le 28/11/2016 à 23:43
Modifié par MuiWui le 28/11/2016 à 23:43
Salut ! J'ai mis tes DNS, je reviendrais vers toi demain si jamais il y a du nouveau, je verrais bien demain matin si je peux toujours accéder aux sites ou pas.
Et pour les DNS IPv6 que j'avais, je les ai mis il y a quelques jours pour tester si cela changer quelques choses, j'avais lu que le problème viendrait peut-être de cela, mais n'utilisant pas l'IPv6 ça me semblait bizarre. Du coup pour le moment je l'ai désactivé comme tu me l'as conseillé. :)
Et pour les DNS IPv6 que j'avais, je les ai mis il y a quelques jours pour tester si cela changer quelques choses, j'avais lu que le problème viendrait peut-être de cela, mais n'utilisant pas l'IPv6 ça me semblait bizarre. Du coup pour le moment je l'ai désactivé comme tu me l'as conseillé. :)
MuiWui
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2016
4
29 nov. 2016 à 08:31
29 nov. 2016 à 08:31
Bonjour,
Pas de modification, le même problème revient encore une fois. En redémarrant le PC à chaque fois que le bug se présente ça remarche pendant un temps.
Pas de modification, le même problème revient encore une fois. En redémarrant le PC à chaque fois que le bug se présente ça remarche pendant un temps.
jeannets
Messages postés
27433
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
Ambassadeur
5 857
7 févr. 2017 à 22:51
7 févr. 2017 à 22:51
évidemment, ça rend ton ip Cachée.. ça marche moins bien..
jeannets
Messages postés
27433
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
Ambassadeur
5 857
4 mars 2017 à 21:24
4 mars 2017 à 21:24
Merci pour ton retour d'info et aussi pour ta congratulation ...
Ceci dit, ouvre l'oeil, car tu as certainement attrapé ça au cours de tes navigations sur le web... des pages avec des malveillants intégrés dans les PUBs ou des vidéos; ou autres
Tu pourrais te prémunir d'outils qui montent la garde pour toi.
Il s'agit principalement de modules d'extension pour FireFox:
uBlock, Wot, Blockulicious, Ghostery..
Il existe des choses identiques pour chrome... Mais il faut bien savoir que Chrome est le bébé de Goggle et que sa vocation est de VENDRE... Pas de bloquer les Pub... donc le Bébé est malicieux.
Ceci dit, ouvre l'oeil, car tu as certainement attrapé ça au cours de tes navigations sur le web... des pages avec des malveillants intégrés dans les PUBs ou des vidéos; ou autres
Tu pourrais te prémunir d'outils qui montent la garde pour toi.
Il s'agit principalement de modules d'extension pour FireFox:
uBlock, Wot, Blockulicious, Ghostery..
Il existe des choses identiques pour chrome... Mais il faut bien savoir que Chrome est le bébé de Goggle et que sa vocation est de VENDRE... Pas de bloquer les Pub... donc le Bébé est malicieux.
jeannets
Messages postés
27433
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
Ambassadeur
5 857
2 avril 2017 à 22:16
2 avril 2017 à 22:16
Bonsoir,
Tu devrais ouvrir ton Post, pour ton problème... Chaque PC est différent de par son system en accord avec le hardware; ajouté à l'utilisation qu'on en fait...
Mais en attendant que tu ouvre ton post, tu peux toujours faire le même nettoyage que celui préconisé ici, ç'est un peu long, ça prends du temps, mais il faut le faire... personne ne le fera à ta place, surtout pas via le forum.
Tu devrais ouvrir ton Post, pour ton problème... Chaque PC est différent de par son system en accord avec le hardware; ajouté à l'utilisation qu'on en fait...
Mais en attendant que tu ouvre ton post, tu peux toujours faire le même nettoyage que celui préconisé ici, ç'est un peu long, ça prends du temps, mais il faut le faire... personne ne le fera à ta place, surtout pas via le forum.
jeannets
Messages postés
27433
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
Ambassadeur
5 857
14 juin 2017 à 21:32
14 juin 2017 à 21:32
Si le port 80 était interdit, tu n'aurais aucune page internet...
S'il s'agit d'antivirus, c'est parce qu'il a placé les adresses de sites en liste noir... Probablement dans le Fichier "Host"
Va voir ce fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\host
il s'ouvre avec Bloc Note... s'il n'est pas occupé... Bref tu y trouvera des adresse URL...qui doivent etre en rapport avec tes blocages..
Tu les effaces de façon sélective et ça remarche.
S'il s'agit d'antivirus, c'est parce qu'il a placé les adresses de sites en liste noir... Probablement dans le Fichier "Host"
Va voir ce fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\host
il s'ouvre avec Bloc Note... s'il n'est pas occupé... Bref tu y trouvera des adresse URL...qui doivent etre en rapport avec tes blocages..
Tu les effaces de façon sélective et ça remarche.
jeannets
Messages postés
27433
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
Ambassadeur
5 857
27 nov. 2016 à 18:25
27 nov. 2016 à 18:25
Ce n'est pas normal que tu ne puisse pas accéder à ta BOX par son adresse IP, même si tu n'as pas internet...
Dans le navigateur 192.168.1.1 et tu dois avoir la page d'accueil de ton modem... C'est quoi ton modem au juste en fibre SFR, c'est peut etre un F@st 3284..?? ..?? si tu n'as rien changé, c'est 192.168.0.1
--- Tu dois avoir des pare-feu qui t'interdisent une liste de connexion..? si tu réussi à pingé Google ... Tu fait ping 8.8.8.8 et tu dois avoir quatre lignes de réponses..
-- Tu n'as toujours pas répondu à mon post N°2 qui demande l'ipconfig...
Je ne veux pas la lecture dans ta réponse, mais une copie de ce qu'il y a à ton écran..
Dans le navigateur 192.168.1.1 et tu dois avoir la page d'accueil de ton modem... C'est quoi ton modem au juste en fibre SFR, c'est peut etre un F@st 3284..?? ..?? si tu n'as rien changé, c'est 192.168.0.1
--- Tu dois avoir des pare-feu qui t'interdisent une liste de connexion..? si tu réussi à pingé Google ... Tu fait ping 8.8.8.8 et tu dois avoir quatre lignes de réponses..
-- Tu n'as toujours pas répondu à mon post N°2 qui demande l'ipconfig...
Je ne veux pas la lecture dans ta réponse, mais une copie de ce qu'il y a à ton écran..
fumeurcigare
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
27 nov. 2016 à 18:58
27 nov. 2016 à 18:58
Je peux accéder à l'interface de ma box uniquement sur mon PC portable sinon sur le PC de bureau pareil "Site inaccessible.
Je t'envoie le screen de tout ce qui t'intéresse normalement : http://www.noelshack.com/2016-47-1480269509-capture.png
Je t'envoie le screen de tout ce qui t'intéresse normalement : http://www.noelshack.com/2016-47-1480269509-capture.png
jeannets
Messages postés
27433
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
5 857
>
fumeurcigare
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
27 nov. 2016 à 21:20
27 nov. 2016 à 21:20
OK, bien pour la capture. je suppose que c'est avec ton PC portable..??
La connexion fonctionne... ce n'est pas un problème de carte réseau.. sur ce PC
Par contre tu n'as pas fait la commande que j'avais demandé, regarde bien.. tu n'as qu'à recopier.. car il manque des infos..
Tu peux faire la même opération sur le PC de bureau et faire la capture aussi
Tu as deux connexion en tunnel...??? C'est quoi ou pour quoi..??
je note aussi que tu es en Windows 10 sur ce PC... ça démarre mal.. sur les mises à jour réseau.. et l'autre, c'est en win quoi..??
Quel est ton Antivirus..?? et pare feu..??
La connexion fonctionne... ce n'est pas un problème de carte réseau.. sur ce PC
Par contre tu n'as pas fait la commande que j'avais demandé, regarde bien.. tu n'as qu'à recopier.. car il manque des infos..
Tu peux faire la même opération sur le PC de bureau et faire la capture aussi
Tu as deux connexion en tunnel...??? C'est quoi ou pour quoi..??
je note aussi que tu es en Windows 10 sur ce PC... ça démarre mal.. sur les mises à jour réseau.. et l'autre, c'est en win quoi..??
Quel est ton Antivirus..?? et pare feu..??
fumeurcigare
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
28 nov. 2016 à 11:14
28 nov. 2016 à 11:14
Non la capture à bien été effectué via le PC bureau qui ne marche pas, j'ai juste transmit le screen par clé USB sur mon PC portable.
Je te refais un screen avec la bonne commande sur mon PC Bureau.
Windows 10 64 bits
Mon Antivirus & mon pare feu sont comme sur mon PC Portable de base windows defender ...
Je te refais un screen avec la bonne commande sur mon PC Bureau.
Windows 10 64 bits
Mon Antivirus & mon pare feu sont comme sur mon PC Portable de base windows defender ...
jeannets
Messages postés
27433
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
5 857
>
fumeurcigare
Messages postés
7