Connexion internet bonne mais site inaccessible sauf YouTube ...

Résolu/Fermé
fumeurcigare Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 26 nov. 2016 à 22:30
 Pitioti - 2 août 2023 à 18:43
Bonjour,
Je vous expose mon problème qui persiste depuis environ 1 semaine ...
Ma connexion internet est vraiment parfaite (fibre SFR) et pourtant sur mon PC de bureau Gamer tout les sites ne ce lance pas je cite "Ce site est inaccessible" j'utilise Google Chrome.
Ce qui est étonnant c'est que seul YouTube marche, je peux regarder les vidéos sans problème, ainsi que Google ou je peux effectuer toute les recherches mais lorsque je clic sur le site qui m'intéresse le problème intervient de type facebook, twitter ...
J'ai par exemple également Skype qui ne marche pas et certains logiciels, pourtant tout mes jeux en ligne comme CS:GO, arma 3, Garry's Mod marche en ligne sans aucun soucis avec une bonne connexion et aucun problème.
D'ailleurs je vous écrit à l'aide de mon PC portable ou il n'y a aucun soucis comme mes différentes consoles de jeux ou téléphone portable en WIFI.

Mon PC de bureau est en ethernet et je pensais que le problème provenait de cela vu que c'est le seul appareil en ethernet, j'ai donc essayé de le connecter en WIFI mais il semble que le problème persiste.
Hier j'ai donc décidé de réinitialiser mon PC à zéro pour voir si le problème persistait et depuis cette réinitialisation, je n'avais plus aucun problème avec tout les sites qui marchait jusqu'à temps que je parte manger le soir après avoir naviguer pendant des heures quand je suis revenus le problème était de retour.

Je ne sais donc plus quoi faire, mon antivirus est Windows defender.
J'ai effectué plusieurs recherches sans succès sur internet mais avec des problèmes similaires au miens.

Merci de m'aider et bonne soirée.

18 réponses

Salut moi aussi j'étais dans cettte situation et permet moi de te dire que en fait si tu as comme moi avast ou quelque chose d'autre il faut désactiver l'option ou les options en rapport avec internet : Pour Avast il faut désactiver L'AGENT WEB ! Après ça revient normal

EDIT : Quand seuls certains sites répondent, cela peut être aussi un problème de DNS. Essayer dans ce cas avec des DNS alternatifs type DNS Google ou OpenDNS.
94
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
20 mai 2017 à 12:36
OK, merci pour l'info.
1
je confirme que ca vient d'avast. seul google et youtube marchait, j'ai desactiver avast pour voir et tout remarcher... a voir avec le port 80 !
2