Date/heure Notebook non conservées après décharge batterie
CTPasLui -
Sur PC portable Asus neuf, quand la batterie est déchargée, quand je rebranche secteur, l'heure et date sont celles de la fabrication (en tout cas erronées)
Elles ne se remettent à jour automatiquement qu'avec une connexion wifi active... Donc à condition d'avoir ou être dans un endroit qui capte. Il n'a pas de port Ethernet
Ce genre de fonctionnement vous semble-t-il normal ? Avez-vous eu déjà ce genre de PB.
Précisions : chez Asus on m'a dit qu'il n' y a pas de pile dans ce PC mais des condensateurs mais ne savent pas combien de temps ça peut conserver... ce qu'il y a à conserver...?
Je suis sous garantie mais j'aurais aimer savoir, avant de leur renvoyer le PC, si vous avez un avis ou si d'autres auraient eu ce genre de PB avec des PC portable
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
- Date/heure Notebook non conservées après décharge batterie
- Test batterie pc - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Publipostage date inversée ✓ - Forum Word
- Notebook klipad kl638dk avis - Forum Téléphones & tablettes Android
- 2go internet = combien d'heure - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
2 réponses
Bjr
Si le fabricant dit qu'il n'y a pas de pile...il est bien évident qu'on ne vas dire ici le contraire....
A savoir que les pc qui sont effectivement doté d'une pile de sauvegarde bios, la pile est garantie pour maintenir son fonctionnement pendant un an hors tension...donc si ce pc est neuf et qu'il aurait bien une pile, il y a néanmoins un soucis, donc retour sav, faut pas chercher a comprendre.
Bonjour,
Précisions : chez Asus on m'a dit qu'il n' y a pas de pile dans ce PC mais des condensateurs mais ne savent pas combien de temps ça peut conserver... ce qu'il y a à conserver...?
Précise quel modèle ?
Source : Pile de BIOS Asus
Sur les accessoires et pièces de rechange de la Série K513E... la pile n'est pas référencée donc il y en a peut être pas ?
Pour vérifier, J'ai ressorti mon viel asus A9RP 32 bits, que j'utilisais uniquement en traitement de texte avec Win XP, et sur lequel j'avais mis en double, et triple, boot 2 versions de Linux, et dont la batterie ne tient que 10 min, et bien, miracle, quand j'ai branché le secteur, la date était à jour !!! Mais il a une pile, lui...
En tout cas merci pour tes retours
Je pense aussi mais avoir votre avis va m'aider à passer à l'action... pour renvoyer! Merci bcp