Ecran bleu qui reste figé

Fermé
jeanaudi Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - 29 juil. 2022 à 14:54
billmaxime Messages postés 50384 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 9 août 2022 à 06:39

Bonjour à tous., Je suis sous Windows 7. De temps en temps, mon écran se fige et devient bleu. La souris de vient inopérente. Je suis obligé d'éteindre et de redémarrer l'ordinateur. Comment résoudre ce problème qui arrive assez régulièrement ? Merci !

A voir également:

204 réponses

Le voici :

0
billmaxime Messages postés 50384 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 002
6 août 2022 à 15:07

re

le C:\ est en état de "prudence"!, et tu dois sauvegarder tes données sur 1 disque externe tant qu'il fonctionne

ensuite, tu devras changer le DD

ton souci, c'est que ton pc est sous W7, et que tu vas devoir réinstaller W7 sur le nouveau disque

je ne sais pas si ton pc supportera W10

si tu as des questions...

@+

0

Dans un premier temps, je vais essayer de changer le DD C:\ et de télécharger à nouveau W7, Je ne sais pas encore comment !

Dans un deuxième temps, peut-être cet hiver, je changerai carrément d'ordi avec W10. Ce que je crains, c'est que mes anciens Logiciels/programmes ne soient plus compatibles.

@+

0
billmaxime Messages postés 50384 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 002
Modifié le 6 août 2022 à 15:41

re

Dans un premier temps, je vais essayer de changer le DD C:\ et de télécharger à nouveau W7, Je ne sais pas encore comment !

tu n'as pas de support de restauration de W7? (les DVD qu'il fallait graver lors de la 1ère utilisation)

PS: regarde sur ton pc si tu vois la clé de licence/activation de W7 (étiquette sur la tour)

Dans un deuxième temps, peut-être cet hiver, je changerai carrément d'ordi avec W10. Ce que je crains, c'est que mes anciens Logiciels/programmes ne soient plus compatibles.

c'est terminé W10 (fin de support le 14/10/2025) --> clique ici , maintenant les pc sont sous W11...

effectivement, certains logiciels ne sont plus compatibles avec W10/W11

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A l'époque, c'était un configurateur de PC qui m'avait monté et vendu l'ordi. Et c'est un copain qui m'avait installé un W7 sans licence. Je n'ai plus de contact avec lui.

@+

0
6 août 2022 à 15:53

re

A l'époque, c'était un configurateur de PC qui m'avait monté et vendu l'ordi.

ok pour la configuration/montage du pc

Et c'est un copain qui m'avait installé un W7 sans licence. Je n'ai plus de contact avec lui.

là je ne suis pas d'accord, car tu peux trouver des cle d'activation/licence pour 3 francs 5 sous

de plus sous W10/W11, sans activation du système d'exploitation, tu ne feras rien avec le pc

dis-moi si tu veux que je regarde pour 1 image ISO de W7

PS: tu dois savoir qu'il y a plus ou moins 250 mises à jour avec W7, et que ce n'est pas toujours gagné pour les installer

@+

0

OK

et il y a le changement/installation dans la tour du nouveau DD. C'est pas gagné !

@+

0
6 août 2022 à 16:08

re

OK

je viens de penser que tu n'as pas de licence pour W7, et l'ISO ne te servira à rien car tu ne pourras pas l'activer

ceci dit, regarde sur cette page pour les cle de licence pour W7 Professionnel en 64bits (comme ta version actuelle) --> clique ici

et il y a le changement/installation dans la tour du nouveau DD. C'est pas gagné !

tu débranches le DD qui est en place, et tu le remplace par le nouveau (ce doit être en SATA)

je vais regarder si je trouve l'image ISO de W7

@+

0

ceci dit, regarde sur cette page pour les cle de licence pour W7 Professionnel en 64bits (comme ta version actuelle) --> clique ici

J'ai vu. Si je comprends bien, la clé d'activation me permet de télécharger W7 ? Il me semble qu'un particulier vend aussi le CD ? Qu'est ce qui est mieux ?

@+

0
6 août 2022 à 16:31

re

J'ai vu. Si je comprends bien, la clé d'activation me permet de télécharger W7 ? Il me semble qu'un particulier vend aussi le CD ? Qu'est ce qui est mieux ?

je vais regarder pour l'ISO, je voukais juste que tu vois le prix de la licence d'activation

PS: laisse moi 1 peu de temps pour l'image ISO

PS2: sauvegarde tes données du disque C:\ sur 1 DD externe

@+

0
6 août 2022 à 19:11

re

tu peux télécharger l'image ISO depuis ce lien --> clique ici

c'est W7 en 64 bits avec le SP1

il faudra graver l'iso sur 1 DVD de 4,7GO pour l'installer sur le nouveau DD

@+

0

tu peux télécharger l'image ISO depuis ce lien --> clique ici

c'est W7 en 64 bits avec le SP1

il faudra graver l'iso sur 1 DVD de 4,7GO pour l'installer sur le nouveau DD

Avant d'aller acheter un DD, j'ai une question : Est-ce que la taille et le branchement des disques durs sont standard ?

@+

0
6 août 2022 à 19:59

re

Avant d'aller acheter un DD, j'ai une question : Est-ce que la taille et le branchement des disques durs sont standard ?

non, sur ton pc tu as 1 HDD de 149GO (le C:\) --> clique ici

et le E:\ c'est 1 HDD de 931GO, c'est celui-ci --> clique ici

les 2 HDD sont en SATA (branchement)

suivant la période où tu veux acheter ton nouveau pc avec W11, n'investi pas trop pour ton pc actuel

à l'heure actuelle, on utilise beaucoup plus des SSD (c'est numérique) au lieu des HDD (c'est mécanique)

les SSD sont plus rapides

les HDD ou SSD ont des capacités de stockage différentes, et les prix diffères suivant la capacité de stockage (plus tu as d'espace de stockage, plus c'est cher, et ce dans les 2 cas)

@+

0

Salut,

J'ai tenté de faire une sauvegarde de mon DD C:\ sur disque dur externe. Appremment certains Dossiers/fichiers refusent d'être copiés. Je pense aussi que Microsoft Office 2003 refuse également d'être copié.

@+

0
7 août 2022 à 09:40

salut

Appremment certains Dossiers/fichiers refusent d'être copiés

tu as 1 message d'erreur?

Je pense aussi que Microsoft Office 2003 refuse également d'être copié.

tu pourras installer 1 version plus récente, tu regarderas pour 1 cle d'activation sur ce site --> clique ici

@+

0

Re,

Oui, une fenêtre apparaissait pour me dire qu'il était impossible de copier tel ou tel fichier. Certains fichiers  étaient des fichiers"System".

Je vais procéder par étape pour ne pas faire de bétises. Je ne voudrais pas perdre des fichiers qui seraient indispensables à la bonne marche de l'ordi.

J'ai eu un écran noir une fraction de seconde suivi de la fenêtre :

Et quelques secondes aprés, écran bleu, le même que d'habitude. J'ai été obligé d'éteindre et de redémarrer l'ordi.

@+

0
7 août 2022 à 10:39

re

Oui, une fenêtre apparaissait pour me dire qu'il était impossible de copier tel ou tel fichier. Certains fichiers  étaient des fichiers"System".

tu dois juste sauvegarder tes documents etc..., pas les fichiers système, car tu instellareras W7 sur ton nouveau DD

J'ai eu un écran noir une fraction de seconde suivi de la fenêtre :

je pense que ça vient du disque qui est en "Prudence"

pour Office etc..., tu n'attendrais pas d'avoir ton nouveau pc?

@+

0

pour Office etc..., tu n'attendrais pas d'avoir ton nouveau pc

J'en ai besoin pour travailler. Si j'arrive à "restaurer" mon ordi actuel, je n'achèterai peut-être pas de nouvel ordi.

Je n'ai donc qu'à sauvegarder "Utilisateur" ? Il y a dedans mes favoris, mon bureau, mes documents (preque vide, tous sur le DD E:\) et les images (Idem). Il n'y a rien d'important dans Program Files ?

Je voudrais aussi sauvegarder mes emails dans Outlook. Cà me paraît bien compliqué !

0
Modifié le 7 août 2022 à 12:27

re

Si j'arrive à "restaurer" mon ordi actuel, je n'achèterai peut-être pas de nouvel ordi.

ok, mais tu seras toujours sous W7

Je n'ai donc qu'à sauvegarder "Utilisateur" ? Il y a dedans mes favoris, mon bureau, mes documents (preque vide, tous sur le DD E:\) et les images (Idem).

oui, mais le DD E:\ est déjà trop "occupé", il te manque plus ou moins 60GO d'espace libre sur le DD

Il n'y a rien d'important dans Program Files ?

tes programmes/logiciels etc.., que tu pourras installer sur le nouveau DD

Je voudrais aussi sauvegarder mes emails dans Outlook. Cà me paraît bien compliqué !

regarde sur cette page --> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/sauvegarder-votre-courrier-e5845b0b-1aeb-424f-924c-aa1c33b18833

PS: copie/colle l'url dans ton navigateur

@+

0

Re,

En réléchargeant l'image ISO de W7, une fenêtre est apparue. Que faire ?

0