Ecran bleu qui reste figé

jeanaudi Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous., Je suis sous Windows 7. De temps en temps, mon écran se fige et devient bleu. La souris de vient inopérente. Je suis obligé d'éteindre et de redémarrer l'ordinateur. Comment résoudre ce problème qui arrive assez régulièrement ? Merci !

A voir également:

204 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

Nota : j,ai monté un disque dur classique et pas un SSD.

remets l'ancien HDD, et fait ceci:

télécharge CDBurner sur ton bureau --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) etc...

dans CDBurner, choisi "graver 1 image ISO"

dis-moi quand c'est fait

@+

0
jeanaudi

Re,

Je me suis absenté. Je ne serai pas devant mon ordinateur avant demain matin. Si tu n'es plus joignable demain matin, dis moi ce que je dois faire après avoir graver le DVD.

En tout cas, merci pour ton aide. Tu as été patient jusqu'au bout. C'est rare. 

@+

0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

pour graver le DVD:

dans CDBurner, choisi "graver 1 image ISO"

pour installer W7 sur le nouveau SSD:

va dans l'onglet Boot du Bios, et mets le lecteur CD/DVD en "first boot/1er au démarrage", et sauvegarde le changement avec F10 et Y(yes)

lance l'installation de W7:

quand tu arriveras sur cette page

tu sélectionnes ton SSD de 500GO

tu cliques sur Formater (en NTFS si demandé)

tu auras la taille "totale" et "l'espace libre" de 500GO

tu cliques sur Nouveau

tu laisses les MO attribués à la partition, et tu cliques sur Créer/Ok

quand c'est fait, tu sélectionnes le SSD pour installer W7

bonne chance

@+

0
Matt_de_info-psc Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

IL y a peut etre un virus essaye de faire un scan avec avast ou avec windows defender 

-1

salut

IL y a peut etre un virus essaye de faire un scan avec avast ou avec windows defender 

tu n'as pas lu le topic, j'ai désinfecter son pc

@+

0