Durée d'une diapositive animée

Résolu/Fermé
bibibibi99 - 29 nov. 2013 à 11:23
 bibibibi99 - 29 nov. 2013 à 12:50
Bonjour,

Je souhaite créer un diaporama entièrement automatisé (sans clic) sous PowerPoint 2010. J'ai donc établi les différent paramètres d'animation (durée, effet d'apparition, de disparition...) pour les titres, photos dans chacune de mes diapos (onglet animation). J'ai également choisi mes transitions entre chaque diapo (onglet transition). Jusqu'ici tout va bien.

Mon souci est la durée de chacune des diapositives. Je souhaiterai que le changement de diapo se fasse directement après la dernière animation de la diapo sans laps de temps.
Voici le problème :

Dans l'onglet transition, j'ai indiqué "passer à la diapositive suivante après x secondes", x correspondant au temps total des effets et animations internes (automatiques) à ma diapo (que je consulte dans le volet animation de la diapo).

Or, lorsque je lance le diaporama, il subsiste à chaque fois un intervalle de temps de 3-4 secondes entre la dernière animation de la diapo et le changement de diapo, alors que je veux que cela soit instantané. Le temps x que j'ai indiqué n'est pas pris en compte (que je mette 0s ou 100000s, la diapo passera toujours à la suivante, 3-4 secondes après la dernière animation de la diapo).

Je tiens à signaler que dans "Configurer le diaporama", "défilement des diapos avec le minutage existant" est coché.

Je n'ai trouvé aucune réponse à ma question sur ce site ou sur le net pour le moment. J'espère que ma question est relativement claire, ce n'est pas évident de s'expliquer sans pouvoir montrer ^^.

Merci pour vos réponses qui pourraient m'aider.

A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
29 nov. 2013 à 11:27
Salut,

C'est parce que tes photos sont des images lourdes en termes de Mb, et qu'il faut le temps de les charger dans la présentation. Sur un autre PC le comportement sera différent.

Pour que ça aille mieux: prendre un pc avec un processeur plus rapide et plus de ram, ou réduire la taille/qualité des images.
1
Bonjour,

C'est ça ! J'ai publié en format vidéo, et tout fonctionne bien. En effet mon processeur est dépassé ^^.

Merci beaucoup !
0