Grésillement son + "vague" du micro, comment faire ?

Fermé
Souuf - 25 juil. 2022 à 02:02
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2022 à 13:35

Salut à tous, 

1ere fois que je poste ce genre de chose sur un forum mais je suis à bout, depuis 15 jours que j'ai un problème SON/MICRO sur mon ordinateur mais j'ai cherché pendant plusieurs jours et je n'ai rien trouvé . 

voici mon problème: mon son grésille quand je lance un logiciel ou un jeu ( peut être quand je demande de la puissance ) il ne grésille pas constamment mais que quand l'ordi est sensé emmètre un son comme une musique ou des voix ect... quand je mute le son, c'est mute, quand j'enlève la musique plus de grésillements non plus, les grésillements monte crescendo au début c'est faible puis de plus en plus fort et dérangeant, il n'y pas que quand je lance un logiciel, ça arrive fréquemment que ces grésillement arrivent alors que seulement youtube est lancé, j'ai réussi à calmer ce problème problème en fessant : panneau de configuration > son > haut parleurs > statistiques avancées puis en cochant et recochant l'amélioration du signal parce que, quand je coche les bruits s'arrêtent puis reprennent un peu après et quand je le décoche le bruits s'arrêtent puis reprennent ( mais ça me laisse quelques minutes / dizaines de minutes de répit ) 

ça c'était que pour les grésillements,

pour le problème micro, il coupe ( ou saccade ) sur discord, et fait ce que j'appelle des vagues c'est à dire qu'il va marcher nickel et d'un coup : " on t'entend comme si t'étais à 20 mètres ou dans tes toilettes " 

voilà je crois n'avoir rien oublié, bien sûr tout est à jour, pilotes compris, j'ai formaté l'ordinateur mais rien y fait. ci-joint la config du pc et un pilote que je n'arrive pas à mettre à jour parce qu'il n'est apparemment pas compatible avec mon pc mais je pense pas que ça ai un rapport 

j'ai vraiment besoin d'aide parce que ça devient invivable d'utiliser l'ordinateur 

2 réponses

Salut, j'ai également ce problème avec mon ordinateur. Est-ce que tu as trouvé une solution ?

0

oui

irq
0