Word, tiret moyen –
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 11 déc. 2023 à 17:11
4 réponses
10 déc. 2023 à 16:59
Bonjour,
Voir selon la largeur que tu souhaites 2012ALT C (ou 2013 ou 2014)
Modifié le 10 déc. 2023 à 17:17
Bonjour,
Le tiret que vous voulez insérer est appelé aussi tiret demi-cadratin.
Vous pouvez le faire avec le code clavier Alt + 0150.
Dans Word, vérifiez le raccourci en allant dans l'onglet Insertion puis :
Symboles > Autres symboles
Allez dans l'onglet Caractères spéciaux. Vous pourrez vérifier le raccourci et éventuellement le modifier (ou le rétablir en Ctrl -)
11 déc. 2023 à 12:17
Dans Symboles>Autres caractères>Caractères spéciaux, j'ai bien affiché en face de Tiret demi-cadratin Ctrl + - du pavé numérique, et quand je clique alors sur Insérer, j'obtiens bien le demi-cadratin. Mais quand je le fais à partir de mon clavier, je ne fais que rétrécir la taille affichée du document!!!
11 déc. 2023 à 12:45
Bonjour,
Le raccourci CTRL- n'est en principe pas Windows mais lié à certains logiciels (outre Word surtout les navigateurs).
Il est embarqué par défaut sur certains PC (notamment HP) où sa fonction est le zoom; c'est mon cas et je n'ai pas ce comportement dans Word, mais qui sait.
En dehors des caractères spéciaux comme suggéré par Pierr10, on peut essayer au même endroit dans Symboles, Ponctuation générale (tout en bas) en affectant au tiret numérique ou demi-cadratin le raccourci de son choix (quitte si on veut le même à le supprimer dans la zone caractères spéciaux).
Ou bien entrer le caractère ASCII comme je l'ai suggéré en <2>, en principe 2013ALTC (ou ALT150).
11 déc. 2023 à 12:50
C'est une version Word 365 en ligne où la combinaison de touches pourrait être prise pour une navigation?
11 déc. 2023 à 14:45
Qu'est-ce que veut dire 2013AltC: quelle succession de frappes? quelle touche maintenue enfoncée?
Alt0150 marche.
Mais ce qui est bizarre, c'est que dans l'Onglet des caractères spéciaux et dans celui de Ponctuation générale, le tiret demi-cadratin est bien associé à Ctrl+-numérique !
11 déc. 2023 à 17:11
On écrit 2013, puis on appuie en même temps sur les touches ALT et C (Cette combinaison est spécifique Office, elle peut être par exemple ALT et X dans d'autres logiciels et concerne les caractères dont le code ne peut pas être adressé par ALTnnn).