Problème tiret du six remplacé par un signe bizarre sur Writer

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
-
Messages postés
16157
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
-
Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à régler un soucis. J'ai changé d'ordinateur en passant d'un laptop pour une tour. Bref je suis tombé sur un mec pas du tout professionnel, enfin je vous passe le détail... Après un clone de mon laptop sur la tour il a finalement fini par réinstaller complètement la tour comme en partant de zéro.

Depuis dans le logiciel OpenOffice Writer, quand je souhaite faire une liste avec le tiret du 6 utilisé comme puce, c'est à dire après validation avec un retour chariot en fin de ligne (la touche entrée) le logiciel remplace le tiret par un signe vraiment étrange.

Voici une capture écran.

Une idée de comment régler ce soucis?

Je vous remercie grandement, très bonne soirée!

3 réponses

Messages postés
16157
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
4 875
Si vous changez de police de caractere pour une autre (Arial par ex.) cela fait la meme chose ?
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021

Bonjour et désolé pour ma réponse tardive mais oui.
Même si je change de police du moment que je fais un tiret avec la touche 6, puis un espace, puis des caractère et un retour chariot avec "entrée" j'ai mon tiret qui se transforme en un signe bizarre...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi...
Messages postés
16157
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
4 875
Avec OpenOffice, lorsque vous selectionnez la partie de texte ou il y a des puces, les tirets se selectionnent avec le texte (ou reste non selectionnes) ??

Si c'est le cas, la police de caractere qui est utilisee par OpenOffice, n'est pas dispo dans votre nouvelle ordi.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021

Les tirets se sélectionnent avec le reste du texte... J'avoue ne pas comprendre...
Messages postés
16157
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
4 875
Avez vous la derniere version d'OpenOffice ?... faite sa mise a jour pour votre nouvel ordi.