Pavé tactile ne marche plus ASUS

Fermé
@yoli Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 - Modifié le 22 juil. 2022 à 21:20
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 juil. 2022 à 13:33

Bonjour,

J'ai un Zenbook ASUS UX362FA et depuis hier le pavé tactile ne marche plus (il n'y a eu aucun choc etc, par contre il y a eu des mises à jour Windows...)

J'ai cherché partout sur les forums d'aide et les solutions proposées ne fonctionnent pas (ou alors je n'ai pas fait les choses correctement !)

La touche F6 pour verrouiller/déverrouiller le pavé tactile ne change rien.

Je n'ai pas de menu "pavé tactile" dans les paramètres de l'ordinateur, j'ai le menu "souris" et tout est bien activé :

J'étais sous Windows 10 jusqu'à hier, et comme j'avais déjà eu ce problème et qu'il s'était réglé après une restauration système, j'ai voulu en refaire une, mais ça n'a pas fonctionné.

J'ai même tenté une 2e restauration à un point plus ancien, mais toujours rien.

Donc j'ai décidé d'en profiter pour passer à Windows 11, mais ça n'a pas réglé le problème...

J'ai aussi essayé de télécharger des drivers conseillés sur des forums mais toujours rien ; j'ai aussi lancé une détection des drivers disponibles pour mon ordi sur touslesdrivers.com, mais aucun driver correspondant au pavé tactile n'était proposé.

J'ai téléchargé ASUS Keyboard Hotkeys = rien (je l'ai donc désinstallé)

Dans la liste des programmes il n'y a aucun programme correspondant au pavé tactile que je pourrais "réparer" ou désinstaller/réinstaller.

Dans le gestionnaire de périphériques, pas de "pavé tactile" non plus :

dans "périphériques d'interface utilisateur" : 

Voilà voilà, je ne sais plus quoi faire je suis désespérée !

Merci beaucoup d'avance !

Juliette

A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
23 juil. 2022 à 13:33

Bonjour,

As-tu essayé ce pilote ? --> TouchPad


0