Une partie du pavé numérique ne fonctionne plus. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
18024
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2020
-
Bonjour,
Je possède un HP pavillion depuis plusieurs années, équipé de Windows 10.
Mon ordinateur à toujours très bien fonctionné jusqu'à, il y a plusieurs jours où plusieurs touches du pavé numérique se sont mis à ne plus répondre (le 4 5 6 3 0 - et *).

J'ai essayer de mettre le pilote de clavier à jours, mais aucun changement.
J'ai également, désinstallé puis, réinstaller le pilote sans succès.

Avez-vous une solution pour moi ?

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement.

9 réponses

Messages postés
18024
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2020
3 170
Bonjour,

C'est quoi comme Pavilion..??
Il est probable que ton clavier soit en panne d'une ligne de la matrice X Y du clavier car ce sont des touches voisines..
-- Tu peux te dépanner en utilisant les touches du clavier Alphabétique en Majuscule..
-- Tu as peut etre une touche qui est bloquée en position enfoncée... ou un corps étranger sous les touches, chutte de café, ou coca ou autre dedans...
-- Sinon, il faudra envisager de changer le clavier...
Voila pour une première approche.
Bonjour,
Mercie pour votre réponse.
Il s'agit d'un HP Pavilion 17-E015SF de 2015.
Effectivement maintenant, je n'ai plus le choix d'utilisé les touches du clavier alphabétique.
Concernant le clavier, aucune touche n'est bloqué et aucun résidu n'est tombé dessus. Je suis relativement maniaque avec mes affaires.
Est-ce que cette panne peut êtres dû à l’usure du matériel ?

Cordialement
Messages postés
18024
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2020
3 170
pourquoi dis-tu " je n'ai plus le choix d'utilisé les touches du clavier alphabétique" au contraire, tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser le pavé alphabétique...

-- Oui, c'est dans ce cas une forme d'usure, probablement lié à l'utilisation soutenue du pavé numérique.. On peu aussi parler de fiabilité, et certain ont plus de chance que d'autres au jeu de la loi des nombres..

Voici des claviers qui pourraient réparer ton cas https://www.touchedeclavier.com/2919-clavier-pc-portable-hp-pavilion-17-e004sf-17-e015sf-17-e018sf-17-e019sf.html

https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/clavier-fr-azerty-hp-pavilion-17-e004sf-17-e015sf/f-1070215-hex4896200490316.html

https://topclavier.com/claviers-hp-17-e-pavilion-series/22679-clavier-portable-hp-pavilion-17-e004sf-17-e015sf-17-e018sf.html

https://www.ebay.fr/itm/Clavier-Fr-AZERTY-HP-Pavilion-17-e004sf-17-e015sf-17-e018sf-17-e019sf-17-e020sf/151824633120?hash=item2359740d20%3Ag%3Ar7kAAOSwpDdVS5oW

Il y a de nombreux claviers sur le web... mais bon nombre sont en QWERTY alors que pour la France, ils doivent etre en AZERTY... détail à ne pas négliger...

Tu peux aussi tester un clavier externe, connecté en USB, pour vérifier que c'est bien le problème et/ou dépanner en attendant..

Voila, je crois avoir fait le tour..
Je te remercie de ton aide;
Effectivement, erreur de formulation :-)
J'ai trouver en plus sur internet un totu qui explique comment le remplacer.
Qu'en pensez-vous ?
Messages postés
18024
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2020
3 170
Oui, certainement, ce n'est pas très difficile, c'est fait en 1/4 d'heure... disons pour moins de 30€.
Faire très attention au câble en nappe, de ne pas le blessé, sinon c'est mort.
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
1 720
Bonjour.

Juste en passant . . . Effectivement comme dit Jeannets:-) faire très attention au démontage. Sur quasiment tous les PCs, la nappe est retenue par un clip noir qu'il faut basculer en arrière avant de tirer sur la nappe. Si ce clip noir pète c'est la fiche complète qu 'il faudra remplacer ! Or elle est soudée sur la carte-mère, donc bonjour les dégâts, surtout pour retrouver exactement la même fiche de connexion.

Bon courage . . . A +
Messages postés
18024
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2020
3 170
Oui, précision non négligeable... Merci à toi pour ceux qui se lanceront ...
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour ces précieux conseils. Je vais essayer de brancher un clavier externe avant, afin de m'assurer que c'est bien le clavier de l'ordinateur qui à un problème. Je vous tiendrai informé du résultat, bien évidement.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement.
Bonjour à tous,

J'ai fini par remplacer mon clavier, impeccable cela re-fonctionne normalement.

Merci à tous pour vous conseils !

Bonne journée.
Messages postés
18024
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2020
3 170
Voila, merci pour le retour et tout le monde est satisfait.