Une partie du pavé numérique ne fonctionne plus.

Résolu/Fermé
louloub - 18 juin 2018 à 19:15
jeannets Messages postés 27533 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 4 août 2018 à 12:04
Bonjour,
Je possède un HP pavillion depuis plusieurs années, équipé de Windows 10.
Mon ordinateur à toujours très bien fonctionné jusqu'à, il y a plusieurs jours où plusieurs touches du pavé numérique se sont mis à ne plus répondre (le 4 5 6 3 0 - et *).

J'ai essayer de mettre le pilote de clavier à jours, mais aucun changement.
J'ai également, désinstallé puis, réinstaller le pilote sans succès.

Avez-vous une solution pour moi ?

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement.

9 réponses

jeannets Messages postés 27533 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 5 874
18 juin 2018 à 19:27
Bonjour,

C'est quoi comme Pavilion..??
Il est probable que ton clavier soit en panne d'une ligne de la matrice X Y du clavier car ce sont des touches voisines..
-- Tu peux te dépanner en utilisant les touches du clavier Alphabétique en Majuscule..
-- Tu as peut etre une touche qui est bloquée en position enfoncée... ou un corps étranger sous les touches, chutte de café, ou coca ou autre dedans...
-- Sinon, il faudra envisager de changer le clavier...
Voila pour une première approche.
2